Social

Port : Des grandes surfaces sous surveillance


Port : Des grandes surfaces sous surveillance
Face à la menace d'actes de vandalisme de jeunes, des grandes surfaces du Port ont pris leur disposition. Rien à signaler, pas de dégradations mais une certaine vigilance a suscité la fermeture du Score et du Leclerc situés en centre-ville.

Les rumeurs d'actes de vandalisme ont également incité la direction du Jumbo Score du Sacré Coeur à fermer les rideaux, de moitié, tout en laissant le public entrer.

Mais force est de constater que le parking s'est considérablement désempli par rapport à une soirée "normale". Des vigiles sont postés aux entrées afin de surveiller les allées et venues des passants.

Depuis la mise en place de manifestations contre la vie chère par des groupes de citoyens, la menace de débordements pèse.
Mardi 21 Février 2012 - 18:49
Melanie Roddier (avec Ludovic Grondin sur place)
Lu 2728 fois




1.Posté par On ferme ! le 21/02/2012 18:26
Si vous continuez à nous emmerder avec vos actions contre la vie chère, on ferme ! Et avec tout le fric que j'ai déjà gagné, ne vous inquiétez pas, j'ai de quoi tenir. Et en plus, je vais mettre mes employés au chômage technique.

Signé : un patron de grande surface.

2.Posté par noe2012 le 21/02/2012 18:28
On va faire des économies obligées ...Plus rien à acheter dans les gr services ... il commence à tout manquer !

Attention aux casseurs voyous !

. « Aérer le corps aère aussi l’esprit. » [Hervé Desbois]

3.Posté par MissFati le 21/02/2012 18:36
Ca y est, on va finir par y arriver : les "jeunes" vont aller manifester contre la vie chère et en profiter pour vandaliser !!!!!!!!! Pour l'instant c'est les grandes surfaces, et après ça va être les pharmacies (comme si avec leur CMU, ils payent les médicaments!!!!).
C'est bien monsieur caroupaye de mes deux, bravo. Voilà où va mener ton "combat" pour les réunionnais. AU VERITABLE CHAOS!!!!!!!! Rien de plus. Plus de perte que de gains.
T'es qu'un petit clown, qui veut, qui exige, qui tape des pieds et qui n'hésite pas à se rouler par terre, pour exprimer son petit caca nerveux. Et tout ça au nom du peuple réunionnais!!!!!! Tu n'es même pas capable de tenir un discours correct, sensé. Tout ce que tu as entrepris jusqu'ici n'a ni queue ni tête. Rien ne tient la route dans ce que tu dis et ce que tu fais. Tu n'es même pas capable de regarder ton interlocuteur en face, pour exprimer ton "mécontentement" et tu te prônes leader d'un groupe !!!!!!!!!!
Les dégâts et les débordements qui en découleront seront grâce à toi et tes conneries.
Et dire que des moutons sont tous là en train de bêler : "i fo arrèt prend kréol pou couyon"..........."i fo suive le mouvement"...........MAIS QUEL MOUVEMENT???? Quand tout n'est que brouillon et que visiblement rien n'est préparé????????????

4.Posté par Fox Delta le 21/02/2012 18:40
Réponse a post 1, un voyou, un mafiosi, si les patrons de grande surface était honnête
sa se saurait

5.Posté par Poker Master le 21/02/2012 18:52
Et pendant ce temps, Braguette s'en fout.

6.Posté par ahahah ! le 21/02/2012 18:57
poste 1. on peut parier que vous n'êtes pas un patron encore moins un de grande surface, car les patrons en ont justement rien à faire et ne gaspillerais pas leurs temps sur le net à écrire des commentaires. sinon ben fermez votre grande surface vous serez le plus grand perdant, et on sait bien qu'un patron ne fermerez jamais son magasin pour des actions comme ça, déjà que vous n'employez majoritairement que des cdd, sans compter les jours fériés où ces grandes surfaces sont ouverts le maximum possible pour se faire de la thune, alors ce genre de menaces de personnes (mais vous n'en faites pas parti car vous n'êtes pas patron) qui ne pensent qu'à se faire du profit, c'est très drôle...

7.Posté par bob de marne le 21/02/2012 19:04
des insultes faciles
pourquoi des insultes. donnez des solutions,c'est mieux..bonne continuation la reunion....

8.Posté par mouai le 21/02/2012 19:05
missfati y'a une part de vérité dans votre commentaire, moi aussi parfois je pense ça, quand c'était mangoin (un nom coma) mais d'après vous même si ce 'combat' est brouillon inutile etc il faudrait donc toujours s'écraser et tout accepter ? jusqu'au jour où on nous fera bouffer notre merd* ce jour-là on se posera peut-être la question. on sait tous que y'a que de la magouille (le caroupaye avec) mais parfois il faut se faire entendre ici, parce que beaucoup de ces gros patrons (pas tous) pensent qu'ils ont tous les droits, s'amusent à pomper toute la thune pour plus tard foutre le camp.
pour les débordements peu importe qui fera une manifestation, ou autre il y en aura toujours, peu importe la cause, ces décérébrés ne sont là que pour foutre la merd* du coup même si la cause serait bonne, vis-à-vis du préfet etc ils vous diront que vous avez amenez tous ce 'chaos' (mot d'ailleurs qui me parait bien énorme, le chaos je dirai c'était à l'époque au chaudron dans les années 90 et encore).
Pour le 'plus de pertes que de gains' c'est vrai mais des gains on en a pas, que ce soit calme ou le bordel en partant de là certaines personnes se disent autant leur faire perdre du fric, même si moi aussi je subirai avec.

9.Posté par ILS SE GAVENT le 21/02/2012 19:07
pourquoi certaines franchises a la reunion vendent au prix metropole et pas tous? si certaines arrivent pourquoi pas les autres? voila la vraie question

10.Posté par moi même le 21/02/2012 19:11
1 => Impossible ... L'argent appelle l'argent comme on dit . Qu'importe combien on a gagné on voudra toujours plus !

11.Posté par Créole le 21/02/2012 19:17
M. CAROUPAYE, la prochaine fois que vi fé un discours, fé en CREOLE, comme ça n'aura un peu i moucatera plus ! fière d'être créole et de parler créole ! mi aime pas koz français surtout qd bande zoreils i moucatent à nous ! mais zot i devré apprendre le créole car quand mi pars en France moi lé obligé koz francais !!! mi aime ma Réunion et son peuple, sak i aime pas nous i conné koi i faire ! n'est-ce pas !

12.Posté par loin de chez moi le 21/02/2012 19:26
" on ferme "
sans soutenir les violences mais votre reponse montre bien le mepris que vous avez
vous avez assez d'argent pour tenir
cet argent ce sont bien les emmerdeurs comme vous les definissez qui vous a permis d'avoir votre fric
un peu de modestie ne vous nuierait pas
RM

13.Posté par mourouguin cindy le 21/02/2012 19:35 (depuis mobile)
moin mi exprime a mwn en créole bn - midi c vré ke la gréve y pénalise bcp gean mé t si 2 ns jrs moune y fé pa la grëve y gagne pa r1 - mi di ke ls gean l éta y aime ke moune y léche zot ki é - midi le boug ou le fomme la di li na asé l argnt pr vive la é ke li méte sn bne travaileur 2 hor la- midi c b1 tan mieu pr ou mé ou si kn va créve la faim ou nra pi r1 pr mngé ou mëme va rabesse a ou pr alë rejoin ls manif

14.Posté par Politique le 21/02/2012 19:36
A post4 :
C'était du 2ème degré!!!

15.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''Ardechoise le 21/02/2012 20:00
A 15, si tu veux t'exprimer en créole, fais-le au moins correctement, pas ce mélange de soit-disant créole, de petit français et de SMS!
Mi konpran pa ryien, kossa ou di!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales