Revenir à la rubrique : National

Popularité en berne pour François Hollande et Manuel Valls

Selon le dernier baromètre Odoxa pour L’Express, la presse régionale et France Inter, François Hollande et Manuel Valls perdent respectivement trois et deux points de popularité, pour se fixer respectivement à 21% et 39%. Plus de 78% des personnes interrogées estiment que François Hollande, dont la popularité a baissé de 10 points après l’enquête de […]

Ecrit par SI – le mardi 21 avril 2015 à 11H13

Selon le dernier baromètre Odoxa pour L’Express, la presse régionale et France Inter, François Hollande et Manuel Valls perdent respectivement trois et deux points de popularité, pour se fixer respectivement à 21% et 39%.

Plus de 78% des personnes interrogées estiment que François Hollande, dont la popularité a baissé de 10 points après l’enquête de mi-janvier réalisée après les attentats, est un mauvais président.

Son Premier ministre, Manuel Valls, ne fait pas mieux puisque 60% des sondés répondent non à la question de savoir s’il est « un bon Premier ministre ». Sa chute de popularité est plus marquée depuis la mi-janvier que celle du Président de la République, puisqu’elle baisse de 14 points.

Alain Juppé domine toujours ce classement des personnalités politiques les plus populaires avec un taux d’adhésion de 38%.

Comme le rapporte l’enquête, les deux hausses les plus notables concernent le Front national. Marion Maréchal-Le Pen a un taux d’adhésion de 24% tandis que sa tante, la présidente du parti frontiste, Marine Le Pen, progresse de deux points (26%).

Les deux femmes sont également, selon l’enquête, les personnalités les plus rejetées par les Français.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.