Faits-divers

Pont de l'Entre-Deux: Pas de suicide... mais un saut de base jump !


Le base jump est souvent pratiqué depuis le pont de l'Entre-Deux
Le base jump est souvent pratiqué depuis le pont de l'Entre-Deux
Grosse frayeur pour certains témoins de la scène hier soir au pont de l'Entre-Deux, pont tristement célèbre pour être un lieu où de nombreux suicides son enregistrés chaque année. Des témoins ont prévenus les secours après avoir vu un homme se jeter du pont. Mais ce dernier était équipé d'un parachute est pratiqué le base jump.

Le base jump est une discipline du parachutisme, qui consiste à sauter depuis des objets fixes et non des aéronefs. Il est parfaitement légal dans la plupart des pays, dont la France. Cependant certains sites sont interdits pour des raisons d'accès et d'utilisation des lieux comme les propriétés privées, réserves naturelles... et monuments publics comme le pont de l'Entre-Deux.

Mais l'alerte a provoqué la mobilisation des secours et du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute montagne) avec le survol de la zone en hélicoptère. L'homme aurait été récupéré par une autre personne en contrebas de l'édifice, les recherches menées hier soir n'ayant rien données.

Le pont de l'Entre-Deux est un site connu par les adeptes de base jump à la Réunion, comme le pont de la Grande-Ravine sur la route des Tamarins.
Samedi 3 Décembre 2011 - 09:12
Lu 5304 fois




1.Posté par Noé BABET le 03/12/2011 11:55
noe974
Pas moyen de faire un saut , tout de suite des "imbéciles ladi lafé" donnent des coups de portable au 15 , au 17 , au 18 ...pour se faire voir , pour se donner bonne conscience ...on téléphone même à "Freedom" , radio glou glou pour donner l'info !

Qu'on laisse les gens vivre leur vie , faire des conneries en toute sécurité ! Pas besoin de témoins macotes qui téléphonent partout et dérangent les pompiers , les flics ... ces téléphoneurs doivent payer les dérangements qu'ils ont occasionnés !

2.Posté par muppets le 03/12/2011 15:07
Le pb c'est que freedom ne vit que de cela, radio ladi lafé oblige. Et tant qu'elle aura des auditeurs (dont c'est la seule occupation !) pour écouter les ragots débités par d'autres ...

3.Posté par adam le 05/12/2011 02:57
Tant qu'il y aura des gens suffisamment intelligent pour s'amuser à sauter d'ouvrages faits pour circuler, il faudra déranger des pompiers qui ont d'autres choses à faire je pense...Vive l'âge mental de certain...

4.Posté par John Doe le 07/12/2011 08:58
Adam si tu commencais par t'occuper de tes affaires, et continu a vivre ta petite vie minable sans te mêler des histoires de grandes personnes. Il ya des choses qui te dépasse, donc sache rester à ta place. A bon entendeur.

5.Posté par John No le 08/12/2011 15:58 (depuis mobile)
Je te remercie John Doe, c'est bien recallé ;)
Adam tu parlais de ton âge mental je pense...
Cela n'a rien a voir avec la pratique mais l'intelligence de la personne qui n'a rien anticipé pour éviter l'intervention... Mais ça c'est une autre histoire...
Et qu'on arrête d'appelé cette radio... Pour un oui ou pour un non

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales