Revenir à la rubrique : Faits divers

Poney tué par des pétards : 4 mois de prison avec sursis pour le voisin du haras

Le tribunal correctionnal de Saint-Denis a livré son verdict dans [l’affaire du poney]url:http://www.zinfos974.com/Poney-tue-par-des-petards-Du-sursis-requis-contre-le-voisin-du-haras_a43915.html mort au cours de la nuit de Noël, effrayé par des pétards lancés par le voisin du haras des Ifs d’Eperon. Claude Payet, 41 ans, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et à payer plus de 10.000 euros […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 27 juillet 2012 à 06H51

Le tribunal correctionnal de Saint-Denis a livré son verdict dans [l’affaire du poney]url:http://www.zinfos974.com/Poney-tue-par-des-petards-Du-sursis-requis-contre-le-voisin-du-haras_a43915.html mort au cours de la nuit de Noël, effrayé par des pétards lancés par le voisin du haras des Ifs d’Eperon. Claude Payet, 41 ans, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et à payer plus de 10.000 euros de dommages et intérêts. Il a été reconnu coupable d’actes de cruauté envers un animal. 

Rustique n’avait pas survécu 

Les faits s’étaient déroulés le soir de Noël 2011, Claude Payet avait allumé des pétards et des fusées pendant plus d’une heure à côté des boxs des chevaux et poneys du haras. Un poney de 8 ans dénommé Rustique avait succombé quelques heures après des suites du stress enduré par le bruit causé par les pétards. 

Le voisin avait un différend avec les gérants du haras et s’est toujours défendu de vouloir faire du mal aux animaux. Le juge a pourtant donné raison aux sept parties civiles, notamment composées d’associations de défense des animaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.