Revenir à la rubrique : Société

Pompiers, forces de l’ordre et civils récompensés pour leur bravoure

Près d’une cinquantaine de gendarmes, policiers, pompiers, citoyens et acteurs de la sécurité intérieure méritants ont été récompensés hier par le préfet de La Réunion pour leurs actes de courage et de bravoure. Parmi eux  : le chef prévisionniste de Météo-France Jacques Ecormier ou encore le commissaire de police Michel Aleu, chef du service départemental […]

Ecrit par SI – le jeudi 12 octobre 2017 à 10H37

Près d’une cinquantaine de gendarmes, policiers, pompiers, citoyens et acteurs de la sécurité intérieure méritants ont été récompensés hier par le préfet de La Réunion pour leurs actes de courage et de bravoure. Parmi eux  : le chef prévisionniste de Météo-France Jacques Ecormier ou encore le commissaire de police Michel Aleu, chef du service départemental du renseignement territorial.

Ces remises de médailles intervenaient dans le cadre de la 5e édition des Rencontres de la sécurité qui se déroulent jusqu’au 14 octobre. Des rencontres qui ont lieu partout en France pour permettre à tous de mieux connaître ceux qui, quotidiennement, s’engagent pour assurer le respect de l’intégrité et de la sûreté de chacun.

Deux types de médailles ont été décernées : celle de la sécurité intérieure et celle des actes de courage et de dévouement. La première récompense les différents acteurs de la sécurité intérieure mais aussi les pompiers et les citoyens qui sont allés au delà de ce que commandait leur devoir. La seconde, elle, récompense les individus qui, à l’occasion d’un acte précis de courage et de dévouement, ont encouru un risque certain.

Pour Amaury de Saint-Quentin, ces décorations « permettent non seulement les récompenser individuellement, mais aussi de les citer en exemple devant la collectivité ». « Au travers de vos actes, si précieux et indispensables à la Nation, vous portez haut et fort ses valeurs, l’essence même de notre République », a déclaré à leur attention le représentant de l’État.

 

Pompiers, forces de l'ordre et civils récompensés pour leur bravoure

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.