Faits-divers

Pompier volontaire : Une dangereuse vocation

Correctionnelle Sud – Mardi 24/05/2016


Ainsi que l’a souligné Me Rapady,"être pompier volontaire, c’est vivre 24 heures sur 24 à la caserne. On y vit, on y mange, on y dort, on y attend d’aller sauver !"

"Courage et dévouement" est une devise de plus en plus à risque, ainsi que l’a encore vérifié récemment Anthony A., 25 ans. Le 26 février dernier, lui et son collègue, le pompier professionnel Antoine R., sont appelés pour secourir un homme qui dort à même le sol, au Tampon.

Contrairement à ce que l’on pense, les luttes contre le feu ne représentent que 9 à 10% des interventions. Le reste, ce sont des sorties de cette sorte, des gens en danger ou, souvent aussi, des chats mal perchés. Mais ils y vont !

Arrivés sur place, les deux hommes s’approchent d’un homme allongé sur la chaussée, et se penchent pour le secourir. Ils sont alors interpellés, insultés et rapidement menacés par Gilbert T., surgi d’on ne sait où, armé d’un coutelas de cuisine dimension sabre à canne.

Le propos du poivrot, plus pété qu’une canne bonbon au soleil, est simple : trucider les hommes du feu plutôt que de les laisser secourir son dalon.

L’irascible se met aussitôt à les poursuivre, lame brandie, autour du VSAB*. Il finira par s’enfuir, accompagné de son copain, nouveau Lazare sans le savoir.

Le faux comateux et son copain l’enragé écopent chacun de 3 mois avec sursis et 1300 euros de dommages-intérêts divers.

On a appris au passage que si Gilbert-le-coléreux n’avait qu’une mention à son CV judiciaire, cela concernait des menaces de mort… sur un chien. Allons bon ! Où était ce témoin-clé ?

*véhicule de secours et d'assistance aux victimes
Mercredi 25 Mai 2016 - 10:07
Jules Bénard
Lu 1456 fois




1.Posté par consanguins le 25/05/2016 16:35
ouep rien d'anormal ici.....

2.Posté par Antiflic le 26/05/2016 07:02
Cogner les pompiers c'est non
Que fait la police pour protéger nos pompiers, Rien comme d'habitude

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales