Société

Pollution passagère: La baignade à St-Pierre toujours interdite, Veolia se disculpe


Pollution passagère: La baignade à St-Pierre toujours interdite, Veolia se disculpe
La baignade à Saint-Pierre est toujours interdite suite à un débordement des eaux usées. Le 26 août dernier, une rupture de la conduite de refoulement d'eaux usées située entre le poste de relèvement de la Balance et la station d'épuration de Pierrefonds a entraîné un déversement dans le milieu naturel. Une nappe d'eau de couleur brune s'écoulait.

Dans l'urgence, un dispositif de contournement de cette canalisation a été mis en place pour stopper tous rejets au milieu naturel. Des travaux, en cours de planification par l'entreprise ayant réalisé l'ouvrage, devraient permettre un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Ce jour, Veolia eau a souhaité rappelé que cet incident "ne résulte pas d'un dysfonctionnement d'exploitation des ouvrages et équipements" placés sous leur responsabilité.
Jeudi 30 Août 2012 - 17:45
Lu 1397 fois




1.Posté par Thierry le 30/08/2012 19:01
Zinfos974, ce poète ... Je cite : "Une nappe d'eau de couleur brune s'écoulait." ... avec cela, et on s'y prélasserais volontier avec sa dulcinée ...

Comme quoi, il n'est pas difficile de faire avaler de la M... c'est la sauce qui compte ...!!!

2.Posté par cancer les bains le 30/08/2012 19:13
ca promet pour l'incinerateur nouvelle generation!!

3.Posté par St-Pierrois témoins excédés le 30/08/2012 20:26
A St-Pierre ce sont des fuites d'eau dans tous les coins de la ville qu'on peut voir. Rien qu'en passant sur le front de mer, vous verrez evant un certain restau toujours une flaque d'eau... depuis des années déjà! Pourtant Veolia avait envoyé ses hommes casser la chaussée, pour la remplir aussitôt!! Allez savoir...
Entre la mairie qui n'entretient rien (suffit de voir la saleté usuelle de la ville, sa plage dangereuse avec des morceaux de verres brisés, mégots et autres saletés, le sable qui traine là où il ne faut pas, les poubelles et bancs cassés, les ordures sur les trottoirs crevés... Bref, belle vigne digne de son sénateur-maire (médecin de formation)!!

4.Posté par comique le 30/08/2012 23:29
ce sera la faute de personnes de toute façon...

5.Posté par mwa la pa di le 31/08/2012 06:10
Nous avons ici l'exemple même de la responsabilité, ou l'irresponsabilité de nos élus et fermiers généraux qui trouvent le moyen de refuser de voir l'origine du problème. le célèbre ce n'est pas moi, mais l'autre est de rigueur. Bravo le maire et le fremier. Cela ne change pas, le maire de St Pierre n'est au courant de rien ( voir les derniers procès où il fut condamné tout en criant qu'il est acquité...). Pas beau, mais c'est ainsi...

6.Posté par Eric le 31/08/2012 07:55
Et apres ils vont prendre la tete a un pauvre type qui preleve une ptite zourite,en lui disant qu'il detruit le parc marin.Et là on l'on dis rien.
C'est honteux!!!!!

7.Posté par Nono974 le 31/08/2012 18:46
Je confirme ce que dit " St-Pierrois témoins excédés".
Des fuites sur le réseau de la ville ou plus d'eau pour arroser les plantes à cause du non entretient de la ville.
Il y a même un pizzaiolo qui résigné bosse les pieds dans l'eau depuis presque 1 an (à coté de terrain de beach volley). ça pue tellement parfois qu'il ont surement perdu des clients !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales