Politique

Pollution du lagon de St-Leu: Thierry Robert écrit au sous-préfet

Le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a écrit au sous-préfet de Saint-Paul, Thomas Campeaux, à propos de la dégradation de la qualité de l'eau dans la réserve naturelle marine sur le littoral Saint-Leusien. Ce matin, l'ARS a réalisé de nouveaux prélèvements dont les résultats seront connus à la fin de la semaine. Voici le courrier de Thierry Robert:



Pollution du lagon de St-Leu: Thierry Robert écrit au sous-préfet

Pollution du lagon de St-Leu: Thierry Robert écrit au sous-préfet
Mardi 28 Février 2012 - 15:12
Lu 1772 fois




1.Posté par ETATS DES LIEUX l!!!.. le 28/02/2012 15:26
l’état est un des plus grand pollueur sur cette ile elle valide même les rejets des step en mer!!!.

2.Posté par Manie le 28/02/2012 15:58
Tout l'art d'un MANIPULATEUR !!!

Ce n'est plus le LAGON DE SAINT-LEU maintenant, c'est les EAUX DE LA RESERVE MARINE !!!

Boug la na poin lo nez !!! C'est pour ça li sent pas l'odeur et li dit que c'est à cause la ravine !!!!

3.Posté par mwa la pa di le 28/02/2012 16:01
Voici un courrier digne de son auteur : IRRESPONSABLE c'est ce que semble être ce maire, qui au lieu de trouver des solutions pour maintenir l'équilibre entre la réserve naturel et les usagers de la mer, saute sur l'occasion pourt écrire qu'il laissera les gens ne plus respecter l'environnement au motif que l'Etat n'a pu empêcher l'eau des pluie de couler en boue vers la mer !! Dans le domaine de la connerie chapeau, de l'irresponsabilité : on ne fait pas mieux. En fait cette attitude populiste et irresponsable m'inquiète sur le message que peut faire passer un tel maire aux habitants de la commune et voire du département... Pour les législatives : attention danger !

Pour information les élus qui systématiquement rejettent sur les autres les problèmes comme la délinquance , la pollution, et autres sont pas concernés par notre département. NOUS SOMMES les CITOYENS TOUS CONCERNES PAR CE QUI SE PASSE DANS NOTRE PETIT PAYS COMME DEVRAIENT L ÊTRE LES COLLECTIVITE ET L ETAT !

4.Posté par noe2012 le 28/02/2012 17:23
La faute au maire qui n'a pas su vérifier les conduite d'égoût ...
Il a préféré aller pousser notre jeunesse à tout casser ...
C'est lui l'un des auteurs des casses par jeunes interposés ...
On punit nos jeunes et on le laisse libre raconter des bobards !!!

"La justice est une gigantesque toile d'araignée qui attrape la petite mouche et laisse passer guêpes et frelons." (Rousseau )

5.Posté par mazenbron le 28/02/2012 18:29
il va verbaliser le préfet ?

6.Posté par LOULOU le 28/02/2012 19:02
Ah enfin une attitude qui fait couler de l'encre, oui quand on demande à un enfant de ne pas faire une chose, il est nécessaire que l'on donne l'exemple. C'est ce que j'ai compris dans ce courrier adressé au sous préfet. Bravo Monsieur le maire, je vous félicite pour votre courage et votre détermination, défendez nous, continuez le combat et nous serons à vos cotés. Enfin un maire digne et responsable qui pointe du doigt les méfaits de certaines décisions prise ici à la Réunion sans concertation avec la population, et les conséquences que cela engendre..misère, désarroi des jeunes, souffrance devant l'inégalité devant l'emploi...ce qui continue à vider sur la Réunion des cargots de personne venu du vieux continent pour occuper les postes qui devraient revenir légitimement aux réunionnais.

7.Posté par Refuse ça dont ! le 28/02/2012 23:04
Encore une bêtise de Thierry Robert. Avoue un peu ta responsabilité TR, révise le contrat de délégation de service public qu'il y a entre la mairie de saint leu et la société qui gère sa station d'épuration !
Thierry Robert a juste peur d’annoncer qu'il va devoir créer une extension de la STEP existante et donc d'augmenter les impôts locaux de ses administrer...
Au lieu de ça le filou, son réseau d'eau pluvial est dans le rouge, pas de problème on passe une lettre au sous-préfet en prétextant une "connerie" ( juste quelque chose que tout le monde sait qui n'est pas vrai...) pour que la mairie n'est pas payer les travaux de modernisation et de remise en l'état de son réseau d'eau pluvial...Super ce maire là....
Et la réserve marine, c'est une solution qui a partout les lieux et les temps (depuis 1913) prouvé son efficacité pour trouver un équilibre durable entre gestion des stock existants (renouvellement des espèces) et les prélèvements. Faut se renseigner avant d'annoncer des bêtises, et tout ça parce qu'il est en campagne...

8.Posté par ALBERT B le 29/02/2012 06:51
c'est à cause du gros gilbert ,de tarzan et de tartarin:ils ont largué sur le spot un bon taillon

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales