Faits-divers

Pollution aux boulettes de fioul sur le littoral de St-Leu à Trois-Bassins


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Hier, le littoral ouest entre Saint-Leu et Trois-Bassins a été touché par une pollution aux hydrocarbures. Des petites boulettes de fioul ont été repérées et l'alerte a été donnée par l'observatoire marin et des surfeurs présents sur le spot de Trois-Bassins.

Des boulettes d'une taille allant de 2 à 8 centimètres ont été recueillies par des spécialistes de la "division Polmar", souligne le Jir, pour faire des analyses. Selon les premiers prélèvements, le dégazage sauvage au large des côtes réunionnaises remonterait à plusieurs jours, les boulettes de fioul étant pratiquement sèches, "signe d'un hydrocarbure qui a passé du temps dans l'eau", souligne le journal.

Immédiatement, les mairies de Saint-Leu et de Trois-Bassins ont mobilisé des agents pour ramasser les boulettes d'hydrocarbure sur le littoral. Un repérage en hélicoptère a permis d'écarter une pollution de plus grande ampleur, aucune nappe de pétrole n'a été repérée.

Cette pollution intervient seulement 24 heures après l'exercice mené en baie de Saint-Paul sur la simulation d'une pollution maritime de grande ampleur. "Ce genre de pollution pourrait devenir plus fréquent", ajoute de son côté le Quotidien, en raison de la multiplication des passages de bateaux au large de la Réunion.

Le littoral reste accessible au public.
Dimanche 4 Décembre 2011 - 06:50
.
Lu 1538 fois




1.Posté par mazenbron le 04/12/2011 08:17
Pub,boulette show ! La CCIRPP prépare l'arrivée du mazout bon marché ?

2.Posté par Thierry le 04/12/2011 09:38
Relatif à l'article sur "la Réunion prête en cas de telle pollution" j'avais raison d'avoir pleinement confiance en eux... comme pour le Maïdo...

Au lieu de faire semblant, ils devraient se donner dans le vrai.... Mais là, c'est différent "LE VRAI" ça sallit les mains....

Pauvres poissons, et Trois-Bassins, y en a qui ne vont pas être contents... N'es-ce pas ????

Il faudrait régulièrement faire des prélèvements dans les machineries de sorte que les prélèvements puissent directement et rapidement permettre d'identifier le coupable. Mais bon, l'hyprocrosie dans la lutte pour la protection de l'environnement et les gros sous .... feront que cela restera du domaine de l'utopie.

3.Posté par Chouchou974 le 04/12/2011 10:35
Ce n'est pas le pire! regardez "les boulettes terriennes" sur le site où j'adhère:http://www.bandcochon.fr/.
Attachez bien votre ceinture car certaines turbulences pourraient vous incommoder (on vous épargne l'odeur, ouf!)

4.Posté par Gaston la gaffe, le 04/12/2011 10:46
On y a déjà eu droit il y a quelques semaines, personne n'en a parlé et rien n'a été fait, alors on repartait de Trois Bassins "pieds noirs"...

5.Posté par Kaloupillé le 04/12/2011 11:38
Ces boulettes de fioul ne sont pas arriver par hasard sur la plage encore une fois il est à l'image du Maire qui veut faire du Zéle pour enrichir les Métropolitains avec ses cabines et ses parapentes et lui au lieu de s'occuper des gens Réunionnais en difficultés il préfère vendre son ÂME au plus offrant .....

6.Posté par job le 04/12/2011 13:58
Kaloupilé, je suis sur qu'il y a un complot anti saint leu à travers le monde. Moi, je suis sur que la SRPP est là dessous. Ils ont découverts un gisement de pétrole sous la mairie, mais Thierry Robert tiens à garder la place de'puis qu'il se trouve au centre de la connerie locale. Y a un complot, j'en suis sur, y'en a qui savent tout et qui me l'ont dit.

Même que c'est inscrit dans le calendrier Maya qui met la fin de la plage au 21 décembre 2012. Tremblez pour tous les péchés que allez commettre, ceux déjà fait on les oublie.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales