Faits-divers

Policiers pourchassés et caillassés: "Le Chaudron devient une zone de non-droit"

Mercredi 15 Février 2017 - 16:13

Un galet a transpercé la lunette arrière d'un véhicule de police, manquant de peu un agent
Un galet a transpercé la lunette arrière d'un véhicule de police, manquant de peu un agent
"Le Chaudron devient une zone de non droit". C'est ce que dénonce le syndicat Alliance Police Nationale, pour qui la colère est montée d'un cran avec les incidents survenus hier dans le quartier dionysien.

"Des jeunes scootéristes se sont rassemblés suite au décès de l'un d'entre-eux. Mais c'est vite parti à l'affrontement car ils ont voulu s'en prendre à la police", raconte Idriss Rangassamy, le secrétaire départemental du syndicat.

Il poursuit : "Les policiers ont été pourchassés jusqu'au commissariat. Ils ont essuyé des jets de projectiles et la lunette arrière du véhicule a été cassée. Le galet est passée à 5 cm d'un agent !". 

Au lendemain des faits, le syndicat dénonce "l'inaction des décideurs, des politiques". Idriss Rangassamy affirme même qu'il a été demandé aux policiers de "ne pas riposter, pour garantir la paix sociale et éviter tout débordement". Cela "au détriment de la sécurité des citoyens". 

Capture d'écran vidéo Facebook
Capture d'écran vidéo Facebook
Se voyant impunis, les individus auraient selon lui l'impression d'avoir carte blanche. "Résultat, ils sont allés faire une virée dans le quartier du centre-ville. Il y a eu des incivilités, des dégradations, des vols de voitures, de moto, un véhicule brûlé, une pâtisserie cambriolée...", liste le secrétaire départemental. Alors que de nombreux couples étaient sortis pour profiter d'une paisible soirée de Saint-Valentin, certains ont finalement assisté à un rodéo de motos et de scooters. 

Pour être en mesure de "mieux sécuriser", le syndicat revendique la création d'une section de nuit, avec un renfort des moyens humains et matériels."Le préfet, la DDSP (direction départementale de la sécurité publique) et nos politiques doivent s'y atteler", conclut-il. 
MA (marine.abat@zinfos974.com)
Lu 59655 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par l'île aussi... le 22/02/2017 18:30

En réalité, l'île toute entière est une zone de non-droit...

72.Posté par almuba le 21/02/2017 20:46

37€ l'amende.
Pas très dissuasif.
C'est comme payer sa place au cinéma.

71.Posté par ana le 21/02/2017 19:30

la...faut arreté le RSA quand c'est comm sa au moin bana va travail un pé

70.Posté par dany le 20/02/2017 11:15

non moi je rigole deux trois connard sur scooter y fait peur la police par contre par contre po languette a ou parce que ou néna un roue blanc néna même un la marque a moin parce que moin la pas mis le temps d arrêt au stop quand mi demande a li le temps d arrêt c combien li dit a moin li connait pas sérieux non moi j ai contester j ai eu gain de cause dans le code de la route sa n existe pas un temps d arrêt a un stop ben déjà on voit le niveau dans toute carfour fait l intéressant deboute pareil cow boy lunette noir su les yeux prend zot po star dans film sa zot lé fort après aussi la France recrute policier comment un tas de polichinelle que la quitte l école sans diplôme passe un concourt et devient policier après une formation ben voila le résultat
dans la gendarmerie on entend pas toute ses merde la faudrait allez a l extrême vraiment prende des gars de la légion étrangère et faire des policier avec pour les quartier chaud sa va refroidir certain et refroidir d autre
ou peut être aussi revoir les loi de se pays un individu qui agresse la police qui vole les citoyens qui dégrade les biens publics devrai être automatiquement prive de droit civique au moin pendant deux ans se qui amènerai ben plus de RSA plus d aide au logement plus de CMU déjà sa devrai en calmer quelque uns c est tres simple pour l extrême faut de l extrême c tout

69.Posté par Saint Chamond le 20/02/2017 11:13

Banlieue, ou la caricature du petit bourgeois gauchiste tout juste pubère qui se croit malin et en plus original en régurgitant toute la propagande pro banlieue qu'on nous sert dans les médias bien pensant...

Le jour ou comme son idole Besancenot ou il se fera chourer son iphone à coups de claques dans la gueule il ira au commissariat comme tout à chacun, et y verra d'un coup miraculeusement plus clair sur les prétendues valeurs des cailleras.

68.Posté par rito le 19/02/2017 22:22

Est-ce que c'est normal?
la France compte environ 65 millions d'habitants. Supposons que le nombre de voyous irrécupérables se monte à 50 000. L'état français ne serait pas capable d'éradiquer de notre cher pays ces êtres malfaisants qui nous empoisonnent la vie? Il y a comme un problème.

67.Posté par Dolly Prane le 17/02/2017 17:12

@ 64.Posté par paul le 17/02/2017 09:20

Lé vrai Hi hi hi ......pas plus la je reveien du chaudron rue Roger Payet
Un GRATEL Á la coiffure qui lui ressemble torse nu avec des tatouages qui ne veulent rien dire car c'est une raclure sur moto (sans doute volée devant Mc Do lé soir de la St Valentin) qui double un bus par la droite et se maintien dans l'angle mort

Dis la crase à LI ......

Un défiler en mémoire d'un inutile pour la société et pour casser tout

Y des matraques qui se perdent ....

66.Posté par Tanguy Proquo le 17/02/2017 17:03

Post 54 Banlieue, Vous lire a été pour moi une bouffée d’oxygène salvatrice. Je crois que je n'ai jamais lu un tel concentré de haine que dans ces posts. Un seul commentaire humain et surtout intelligent, le votre sur 64, c'est dire le niveau de petitesse de ces gens, et surtout le niveau du QI frisant la débilité. Pourtant il ne s'agit pas dans ces post de débilité intrinsèque non, non,il s'agit de haine à l'état brute. Merci donc à vous de m'avoir rassuré par vos propos, une légère lueur dans la nuit noire. Quand aux autres, je les plains ces pauvres, car finalement ils doivent être terriblement malheureux.

65.Posté par Farida Chlamydia le 17/02/2017 16:40

Arrête koz su lé gars Chaudron. Sinon nou di le maire fé entoure à zot...

64.Posté par paul le 17/02/2017 09:20

En situation "d’état d'urgence" la police forcée de battre en retraite ? incroyable !

63.Posté par rito le 17/02/2017 09:01

Au lieu de nous lamenter, faisons ce que demandent les politiciens de gauche pendant les campagnes électorales : "c'est vous, peuple qui détenez le pouvoir." Sous-entendu, "maintenez-nous au pouvoir".
Pendant des années, on nous a bourré le crâne sur le chaos de l'extrémisme. Le problème, c'est que le chaos a été installé par eux-mêmes. Le traitement de l'information concernant les voyous est censuré pour ne pas faire de vagues , les crapules surfent dessus. Quelle lâcheté du pouvoir!
Qu'est-ce qui nous reste, à nous honnêtes citoyens? A essayer autre chose.
Nous avons une police, une armée pour nous défendre. Ces forces sont annihilées par le laxisme du pouvoir à vouloir défendre à tout prix les petits egos de ces voyous qui, tel un cancer, rongent les fondements de notre société malade. Alors, pour ne pas mourir idiots, essayons autre chose, donnons un grand coup de pied dans la fourmilière et adésias.

62.Posté par mumu17780 le 17/02/2017 02:06

Je m'adresse à "banlieue". Vous vivez où ? Sur une autre planète où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? J'espère vous voir dans ces fameuses zones de non-droit pour prôner la belle parole et vous investir pour sortir "ces petites chances" de leurs cités-béton et les insérer dans la vie active. Au besoin demandez à vos filles (si vous en avez) de vous accompagner, ils seront ravis que vous leur offriez sur un plateau d'argent. Faites quand même très attention et ne leur tournez jamais le dos. C'est un conseil de mon vieux papa qui a fait la guerre d'Algérie !!! Mais si vous voulez vous investir à fond, prenez les chez vous ils vous en seront très reconnaissants en violant votre épouse et vos filles et en entrainant vos garçons à dealer pour gagner leur vie. Je vous souhaite bon courage. Commencez maintenant vous allez avoir du travail.

61.Posté par Mike le 16/02/2017 21:16 (depuis mobile)

Les mètre en prison pour voir mes impôt encore augmenter non merci.changer les loi actuel virée tout les ripou ,que nos politique marche dans la droiture et la on pourra donne de vrai exemple.

60.Posté par Canteloube le 16/02/2017 20:30 (depuis mobile)

C est ca continuer a voter gauche et mettre des policiers
Moi je dis vive Marine et a 100% pour la gendarmerie

59.Posté par zep le 16/02/2017 19:21

Mon pauvre si tu bute le jeune qui crame ta voiture apres avoir violé ta femme et buté tes enfants tu iras en taule, un point c'est tout. une vague circonstance atténuante peut etre mais ca dependra si tu as agis a chaud ou a froid. a froid tu n'en auras aucune et t'as pas intérêt a lui tirer dans le dos, meme si t'es directement menacé car ca laissera la suspicion de vengeance planer sur ton sort.


58.Posté par Jose le 16/02/2017 18:29

A 20:00, couvre feu pour tous les mineurs, ceux qui traînent encore dans le chemin après cette heure, au trou, en attendant que les parents viennent les récupérer, avec amende à la clé, ou retenue sur les allocs.

Ceux qui sont sur un scooter après cette heure, au concasseur la pétoire si elle n'est pas 100% techniquement conforme, assurée, et en règle (BSR, assurance).

Vous verrez qu'ils vont se calmer bien vite, c'est pas la racaille qui doit dicter sa loi.

57.Posté par Bleu outre mer le 16/02/2017 18:06

58.Posté par banlieue
Assez d'accord avec vous quand il y a eut les manifestes qui montraient qu'il y avait autres choses dans les banlieue et de belle choses. Aucun commentaire dans les médias ou simplement en bas de page.

Mais nous sommes responsable de les lires ou pas de dire non. Comme la pub à la télé c'était possible d'éteindre son poste ou de changer de chaine., C'est plus facile de ne pas prendre de décision de suivre. Je peux comprendre sans pour cela être d'accord. Puis se plaindre sur l'autre le rendant responsable de nos non choix. Nous sommes à une époque ado afin de grandir d'ou une rebellion surtout une colère envers nous , même....
Certains ont bien compris qu'il y avaient possibilité d'e manipuler ces rebelles et de les retourner. Le principe de la victimisation en fait parti.....En fin de vie ce qui revient c'est" qu'est ce que j'ai fait de ma vie?" . " Ne pas avoir dit je t'aime à mes proches"....Après cela n'a aucune importance de croire ou ne pas croire. Qu'il y ait autre chose ou pas le principe ce résume au deux phrases souvent dite avant que les gens meurent.De gueuler sa haine et pour s'apercevoir que l'on avait besoin d'amour et de se respecter.Nous avons toujours le choix.....

56.Posté par kiki97434 le 16/02/2017 17:46 (depuis mobile)

il y a un gros probleme de sous effectifs de la police à la Réunion... les jeunes du chaudron sont 15/20 et ds le vehicule police ils sont en general 3..pour tout le secteur est de sin dni..ds le centre ville c''est pareil...des renfort vite !!!!!!!!!

55.Posté par HENRY du chaudron le 16/02/2017 16:28

A quand une milice pour nettoyer les quartiers, si un seul y touche mon l'auto, lé sur, li sava avale un n'affaire sur place

54.Posté par banlieue le 16/02/2017 13:18

Que de tristesse et de haine dans ces commentaires!
Lorsque vous aurez compris que les banlieues sont un atout pour la France et l'intelligence de ceux que vous nommez si facilement "racailles" la France aura fait un grand pas!
On voit bien dans vos retoriques toutes faites l'influence des médias d'état sur les cités, les musulmans, les jeunes, les racailles....
De belles paroles de moutons de panurges qui gobent ce qu'ont leur sert au JT!!
Au moins les politiciens auront réussi à mener un projet à bien....celui de diviser pour mieux régner!
Ces jeunes n'attendent que pei de chose de votre part... Un regard bienveillant.
Combien de ceux qui postent des commentaires haineux ici ont grandi en banlieue, en cité, dans la misère?
Combien en connaissent le fonctionnement mais se portent quand même en juge?
N'oubliez pas "aimer les siens ce n'est pas haïr les autres"....
Sur ceux détendez vous allez à la rencontre de ces "sauvages" vous en sortirez grandi car eux ont des principes et les respectent peu importe les conséquences !
Peace!

53.Posté par mat le 16/02/2017 15:54

dis pas bande voyou la viens fé chier a moi,mi totoche a zot avec toute ma famille ni vu ni conu

52.Posté par Fredo974 le 16/02/2017 13:35

C'est la horde sauvage en toute impunité . Les forces de l'Ordre ont reçu l'ordre de ne pas bouger . Qui a donné cet ordre ? Quel gradé ? le préfet ?

51.Posté par Christophe HUET le 16/02/2017 11:10

Eux ils cassent, ils brisent, ils agressent et aucune réaction des forces de l'ordre(enfin surtout des Pouvoirs publics car les flics ne sont que de pauvres instruments inutiles...) Moi hier j'étais à 120 au lieu de 110 ...(oui je sais c'est mal ... Quel criminel ! Je dois surement faire changer de trottoir les gens dans la rue) ... et j'ai vu le petit homme bleu caché derrière une fougère sur le pont de la possession (ce kitsamere), d'ici quelques jours je vais être sanctionné pour infraction aux lois ......

Mais dans ce monde tout va bien hein ... sanction pour 10 km/h mais pas de sanction pour agression ... Bon bah je vais respecter les vitesses et agresser des gens alors ....

50.Posté par Chaudron le 16/02/2017 11:06 (depuis mobile)

Lé normal en France la loi i viole demoûne et la Réunion ont veut plus vous voir parce que ya tro du n''importe quoi

49.Posté par rito le 16/02/2017 10:15

Post 5 greg : je propose une bataille rangée entre les "vaut rien" et les "vaut beaucoup". Sous l'oeil averti des "vaut peu"ou des "vaut pas grand chose". Attention aussi aux bradés qui risquent de foutre la m...partout.

48.Posté par Ti colon le 16/02/2017 10:10

Assez marrant le discours de ce policier!
Oui le chaudron est ce qu'il est, mais faute à qui?
Pendant des années nos bons policiers locaux ont préférés arrêté des jolies jeunes filles pour matter leurs attributs ou encore créer des embouteillages à l'entrée de st denis pour des contrôles de routine! On se sent fort lorsque l'on est pas face à de la racaille!
Cela fait des années que les jeunes du chaudrons roulent sans casque dans les voies de bus ou autre, et pourtant vous n'avez jamais rien fait. Il est bien trop tard aujourd'hui pour se réveiller!
Au lieux de faire les cow boy en centre ville, montrez nous votre foi en votre métier et nettoyez tout ça!

47.Posté par bleu outre mer le 16/02/2017 10:06

Post 20 Doly Prane
A propos de corruption j'aimerai quelques éclaircissement de votre part.

Vous étiez en vacance parce que aucun commentaire de vous de Fidol Castré le taz....vous qui êtes si prompt à la dénoncer à gauche comme à droite. Comme vous aimez poser des questions peut être pourriez vous répondre à celles ci. Merci
1. Les assistants parlementaires européens
2. Le financement des campagnes
3. Le patrimoine sous-évalué de Marine et Jean-Marie Le Pen
4.« Panama papers » : comment des proches de Marine Le Pen ont sorti de l’argent de France
5. Enquête sur le financement Russe
6.JML le président d’honneur du Front national a été le bénéficiaire économique d’un « trust » géré en Suisse par son majordome, trésorier de son association de financement Cotelec. 2,2 millions d’euros, dont 1,7 million sous forme de lingots et de pièces d'or, ont été déposés au nom de ce trust à la HSBC puis à la Compagnie bancaire helvétique
7.Jeanne, le micro-parti de la patronne du FN lancé fin 2010, a encaissé plus de 9 millions d'euros en 2012,
Quasiment dépourvu d'adhérents, ce parti de poche fait travailler la société d'un conseiller officieux de Marine Le Pen, l'ancien responsable du Gud, Frédéric Chatillon

Je vous souhaite une bonne journée ou de bonne vacance....

46.Posté par bleu outre mer le 16/02/2017 09:53

Les partisan du FN qui pense que si Mme Lepen était au pouvoir se serait calme.. La municipalité de Sin Dni à ses responsabilités, les médias a faire toujours de la pub à ce qui ne va pas. Le message des médias est simple si tu veux que l'on parle de toi fout le bordel. Ce n'est pas d'informer mais comme d'hab nourrir la haine Il y a plein d'initiatives et de belle choses? Quand une chose de bien est abordé combien de commentaires? C'est la même façon que les gens se nourrissent dans les grandes surfaces....Ici je constate que certains a part d'être derrière leur ordinateur et leur TV se retrouve avec des oeillères des qu'il y a un problème saute dessus sans discernement et nourrit la situation de division. Que font t'il dans leur quartier ou chez eux? J'aimerais bien savoir comment ils éduquent leurs enfants si c'est avec cette attitude et de vision pour leurs enfants et leur environnement? Ils devraient se documenter sur toutes les recherches sur le cerveau...Ils changerait de point de vue afin d'être heureux et aussi pour ce qui les suivent....Le discours FN pense que cela va faire une France apaisée en développant ce mode là. Parce que dans leur communication ils attisent et ce n'est pas une France apaisée mais une France déchirée. Parr contre sur les turpitudes du Fn les mêmes commentaires surement en vacances, aucun commentaire... Cela aurait été à gauche ou à droite ils auraient été prompt à réagir dénoncer les abus dans un sens et cacher les leurs C'est esprit n'est pas très apaisé....

45.Posté par Rien de 9 le 16/02/2017 09:35

Ça fait belle lurette que la police n'a plus les moyen d'assurer notre sécurité.
A part faire des opérations coups de point anti-pousses devant les médias ou des contrôles d’alcoolémie à la sortie des boites de l'ouest, le police a tout simplement disparue du chef lieu.

44.Posté par Mehdi le 16/02/2017 08:46

Je me souviens du bon temps en 1991 ou une compagnie de la légion étrangère était venue régler le problème des émeutes au chaudron après des jours de "laisser faire".

Souci réglé en 3 jours, il faut dire aussi que les légionnaires avaient "carte blanche"

Les "racailles" ne comprenne qu'un seul langage: "le totochement";.....mdr

43.Posté par antoine le 16/02/2017 08:26

ces delinquants de m---e se croient tout permis ,leur copain qui s'est tué a brulé la priorité et roulait vite, faut il trouver un responsable a part son inconscience ,faudra t- il interdire aux autres d'utiliser la route pour permettre a ces petits m---eux de faire la loi

42.Posté par titi974 le 16/02/2017 08:13

Ah quand une pétition des artistes locaux pour dénoncer les violences contre la police en une du jir et du quotidien.....

41.Posté par Crikotte le 16/02/2017 07:40

du n'importe quoi le jeune ce casse la gueule et meurt ensuite on caillasse les policiers....franchement dans ces cas supprimez les alloc à ces délinquants et prison, ras le bol! et quand j'entends en plus que les forces de l'ordre doivent pas réagir....pour la paix sociale....voilà notre France actuelle, et ce n'est pas ceux qui se présentent actuellement qui proposent une action pour y remédier.....à part le FN....donc aux prochaines élections......!

40.Posté par Dolly Prane le 16/02/2017 07:36

@ 31.Posté par le taz le 15/02/2017 22:55

Bien vu j'avais une admiration pour ce lupon de Loretti mais depuis l'affaire Théo et Fillon il m'a rassasié
Le droit OUI la justice OUI mais jusqu'au point final
D'ailleurs beaucoup de ses confreres ne s'attardent pas à veiller le droit mais se vantent pour avoir trouvé une virgule de trop dans les ordonnances ,rapport et autres expertises pour faire relâcher des GRATELS

39.Posté par annonyme le 16/02/2017 06:46

Ses racailles faut less foutres en tole . Adevinez le quartier. Quel genre de persos vivent la ba?

38.Posté par cloclo le 16/02/2017 06:20

Une des solutions c'est de mettre en place une brigade mobile qui se déplacerait partout dans toute la France. Une fois sur place pour une durée assez courte, les agents affectés font un grand nettoyage dans les divers quartiers: détection des délinquants et fauteurs de troubles pour les livrer à une vraie justice, élimination des motos à pétarades, trafiquées, sans assurance...Une fois le travail terminé, ces agents sont déplacés dans un autre quartier pour réaliser la même travail. Ces agents non "identifiés" seront en sécurité ainsi que leur famille et pourront agir sans craintes et représailles. L'éducation c'est bien mais il faut savoir aussi passer à la punition. "A être trop gentille on devient un peu con"

37.Posté par cK le 16/02/2017 05:37 (depuis mobile)

Tous les dimanches les jeunes du chaudron se défoulent à moto d''un rond point à un autre rond point ils font des courses, cabrent, ne portent pas de casques, font énormément de bruit avec leur engins parfois non homologués que fait la police!!

36.Posté par banlieue le 16/02/2017 01:50

Beaucoup de censure dans les commentaires par ici!

35.Posté par mi vote Penelope ! le 16/02/2017 03:17

Rangassamy affirme même qu'il a été demandé aux policiers de "ne pas riposter, pour garantir la paix sociale et éviter tout débordement"


Des noms, svp. !
(faudra bien savoir pour qui il ne faut surtout PAS voter - même si j'ai ma petite idée aussi.....).

34.Posté par Oups le 16/02/2017 01:11 (depuis mobile)

250 policiers pour surveille un gros zoreil i sorte en France pour gagne des voix et dans le meme rue Roger Payet y''a 3 semaines 100 policiers minimum sur 150 mètres et La di zot le pas la pour surveille mon l''auto si na un voleur devant son gueule

33.Posté par P.mass le 16/02/2017 00:10

On comprend mieux pourquoi le préfet veut que les honnêtes gens rendent leurs armes détenues de façon irrégulière !!!!
Sans aucune poursuite ....
Tout simplement pour éviter qu'ils s'en servent contre cette racaille qui perçoivent du pognon sans bosser sur la sueur des honnêtes gens.

La solution équiper les policiers d'armes à balle plastique du même type que celles des policiers Israëliens contre les palestiniens.

Là on verra les courageux

32.Posté par le taz le 15/02/2017 22:55

et si un de ces délinquants à un petit bobo, mupont boretti va débarquer et les défendre contre les affreux policiers.....

31.Posté par le taz le 15/02/2017 22:50

le vivre ensemble des kld, klod et cie....

la civilisation, le respect des droits, bref, le rêve....

allez, je vais aller voter macron, qui va continuer le rabaissement de la france et de ses valeurs en continuant le projet inepte de hollande....
qui a tellement réussi qu'il ne se représente pas mais préfère envoyer son tout petit mini-moi, micron.

la france est à terre, ses forces de l'ordre même plus respectées....

30.Posté par Rode pas le 15/02/2017 22:01 (depuis mobile)

Th quand zot connais pas rien coze pas.
Zot i crois bonne jeune la sa caillasse demoune pou rien bana th entrain fais un hommages important envers qlq qui lui son chère est la un fourgon la loi i arrives i dis bana rentre zot case.Sa se fait?

29.Posté par Comment les rendre inopérants... ! le 15/02/2017 21:52

@ 20.Posté par Dolly Prane

"En conséquence LES MESURES A PRENDRE SONT SIMPLES"

1 - en chopper 2 ou 3, les conduire à Domenjod à coups de rangers là où vous savez ;
2 - en prison pour le test de la bascule, à raison de deux volées de 20 coups journaliers chacun (10 le matin au lever du soleil et 10 le soir au coucher de l'astre ;
3 - de 10:00 à 16:00, tous les jours de grand soleil, promenade en ville, attachés en file indienne à l'arrière d'un fourgon de police, avec deux pancartes accrochés à leur cou, l'une devant et l'autre à l'arrière portant chacune respectivement les inscriptions ci-après désignées : " je suis un résidu de fausse couche " et " je paye ma dette envers la société ".

Est-ce que ça vous va ?

28.Posté par li le 15/02/2017 21:45

Ils sont connus
Ils sévissent en plein jour en tout lieu
Les citoyens ont beau vous interpeller
La reponse est toujours la meme
Wait and see
Vous forces de l'ordre et instances judiciaires n assumez pas vos fonctions .

Tapages
Violences
Menaces
Vols
Rien n est fait ?
Vous êtes seuls au monde ?
Vous devez subir ?
Cette absence de réaction est pile poil équivalente à ce à quoi nous avons droit quand nous venons vous parler de quelques méfaits.

27.Posté par laurent le 15/02/2017 21:27

honte au plus hauts fonctionnaires qui acceptent que notre police ne doit en aucun agir face à ces agressions gratuites , il faut les chopés ces petits cons et les condamnés

26.Posté par Anonyme974 le 15/02/2017 21:16

Petit éclaircissement, la police gère la ville et la gendarmerie la campagne et les zones semi-urbaine !

25.Posté par Lisa le 15/02/2017 21:04 (depuis mobile)

Dan toute quartier y devrai être komsa!! n''a mar de zot!!! C zot lè a la botte de zot band politicien de merde les premiers traître de notre île de notre peuple!!!

24.Posté par Choupette le 15/02/2017 20:27

12.Posté par Justice

'tain ! Y'a pas les ponctuations sur ton clavier ?!

Jette-le et vole-z'en un avec les ponctuations !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter