Economie

Pôle Sanitaire Ouest: La FNTR monte au créneau


Pôle Sanitaire Ouest: La FNTR monte au créneau
La FNTR, présidée par Jean Bernard Caroupaye, a tenu une réunion, hier soir à Saint-Paul, avec Gérald K'Bidi, directeur de l'hôpital Gabriel Martin, au sujet du fameux Pôle Sanitaire Ouest (PSO) dont les travaux doivent débuter l'année prochaine. Le projet, dont le budget avoisine les 95 millions d'euros, est fortement décrié par l'intersyndicale du bâtiment (voir ici : Pôle sanitaire Ouest: Le choix de la "société extérieure" dénoncé par l'intersyndicale et ici : Tribunal administratif : L'avenir du Pôle Sanitaire Ouest se joue lundi ) qui juge "douteuse" l'attribution de l'appel d'offres.

La FNTR, qui oeuvre aussi sur les chantiers du BTP en tant qu'organisation syndicale représentant les transporteurs, a sensibilisé le directeur de l'hôpital Gabriel Martin sur le respect des réglementations, comme la charte de bonnes pratiques et notamment la fameuse grille tarifaire des transporteurs. Une réunion qui a duré plus de deux heures à l'hôpital Gabriel Martin et dont la FNTR est ressortie satisfaite.

"J'avais demandé une entrevue avec monsieur K'Bidi il y a plusieurs semaines. Hier nous avons pu parler de nos inquiétudes concernant l'attribution du marché Pôle Sanitaire Ouest et notre volonté que le bon déroulement du chantier se fasse dans le respect des réglementations, notamment le respect de la grille tarifaire", explique Jean Bernard Caroupaye. La grille tarifaire correspond au prix de location des camions à l'heure en fonction du tonnage.

Jean Bernard Caroupaye avait prévenu un peu plus tôt dans la journée de la volonté de la FNTR de faire respecter la grille tarifaire, menaçant de faire bloquer le chantier. Concernant l'attribution du chantier à une société extérieure, la FNTR s'est dite soucieuse de voir un chantier d'une telle importance "échapper" à la SBTPC au profit d'une entreprise "sans attache locale", Demathieu & Bard.

Le Tribunal administratif de Saint-Denis doit rendre sa décision sur l'attribution du marché du PSO ce lundi.
Vendredi 1 Juin 2012 - 09:58
Lu 1612 fois




1.Posté par Carou le 01/06/2012 14:56
Si Carou.......Paye ! De quoi à devenir fou !!!! le Directeur du CHGM interviendrait pour faire respecter la grille tarifaire ????? M. CAROUPAYE êtes vous tombé sur la tête ? La charte il faut voir avec l'entreprise et non le Directeur. Tant qu'on y est peut être voir aussi l'ARS, le Préfet et le Ministère de la Santé.......et M. Hollande.

2.Posté par Scott le 04/06/2012 19:15 (depuis mobile)
Je pense que mr Caroupaye fait avancer le transport et pour répondre au premier commentaire il a eu raison d' interpeller mr K/bidy car c est lui qui doit veiller a ce que les prix dans son appel d' offre soit calculer par rapport a la grille tarifaire en vigueur donc quand on ne maitrise pas un sujet on s abtient de critiquer et d' écrire des idioties!!! Merci mr Caroupaye pour le travail que vous faites vous êtes le seul a mouiller votre chemise!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales