Santé

Pôle Sanitaire Ouest : Bello interpelle Jégo

Yves Jégo a répondu hier à l'Assemblée nationale aux questions de la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, sur le dossier du Pôle Sanitaire Ouest qui fait polémique depuis sa dernière mouture. L'intervention du Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer n'a pas rassuré les troupes. "Ce sont des annonces évasives" pour l'un des membres du collectif "Un Hôpital pour 2012".


Pôle Sanitaire Ouest : Bello interpelle Jégo
Le Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo est intervenu hier soir à l'Assemblée nationale suite aux questions d'Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, sur le dossier polémique du Pôle Sanitaire Ouest.
Il a annoncé que "le projet visant à offrir une offre de soins de qualité dans cette région de l'île se fera avec des partenaires publics"... Précisant par ailleurs que la chirurgie ne sera pas cédée au secteur privé et concluant que le projet sera financé, comme prévu, dans le cadre du Plan Hôpital 2012.

Annonce évasive

Zinfos vos propose d'écouter la réaction de Cyril Pavaye, cadre supérieur du Centre Hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul et membre du collectif "Un Hôpital pour 2012". Ce dernier précise qu'il n'était pas en possession de la réponse entière d'Yves Jégo faite à Huguette Bello lorsqu'il a livré sa réaction ce matin.

En l'état actuel des choses, plusieurs zones d'ombres sont encore présentes. "Est-ce que ce projet sera financé à hauteur de 60%, comme cela est le cas dans l'Hexagone pour ce type de projet? Est-ce que les promesses en terme de délai seront respectées?" "Qu'en est-il de la coopération avec Clinifutur?"...
Pour l'heure, les réponses apportées à ces questions sont, selon Cyril Pavaye, évasives. Ce dernier ne se dit "pas rassuré".

Voici un extrait de sa réaction :

cyril_pavaye_collectif_hopital_2012.mp3 Cyril Pavaye du collectif 'Un Hopital pour 2012'  (1.22 Mo)


Mercredi 6 Mai 2009 - 10:58
Magali Payet
Lu 918 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales