Social

Pôle Emploi : Les négociations reprendront lundi

Par le biais d'un communiqué, le Pôle Emploi détaille les éléments de négociations évoqués ce vendredi. Aucune issue de sortie de crise n'a toutefois pas été trouvée, et les négociations reprendront dès lundi.


Pôle Emploi : Les négociations reprendront lundi
"La 2ème rencontre de négociations entre la direction de Pôle emploi Réunion-Mayotte et les organisations syndicales s'est tenue comme prévu le 6 novembre 2009.

Les propositions et réalisations de la direction :

Convention collective :

-         Transmission des revendications au Directeur Général pour prise en compte dans la nouvelle Convention Collective Nationale le 3 novembre 2009

-        Obtention d'une rencontre avec  le Directeur Général pour la mi-novembre

Services aux clients :

-         Accord sur la prise en compte des particularités socio-économiques Réunion et Mayotte dans l’offre de services régionale

-         Proposition de groupe de travail avec les Organisations Syndicales

-         Mise en place d’un groupe d’écoute composé d’un agent par site pour recueillir l’expression directe des agents.

Moyens humains :

-         Recrutement anticipé en CDI des CDD de droit public au 01/12/09

-         Recrutement de 50 nouveaux CDI supplémentaires. Ce qui portera à près de 12% l'augmentation de l'effectif de Pôle emploi en 2009.
 
Dans le souci d'améliorer les conditions d'accueil des demandeurs d'emploi et des entreprises, le projet de lieu unique de réception ne peut faire l'objet d'un report. La direction s'engage toutefois à prendre les mesures nécessaires pour démarrer les travaux d'aménagement dans les meilleurs conditions possibles (l'accueil et l'intégration des nouveaux conseillers ne pourra se faire que dans le cadre de locaux aménagés, rénovés et adaptés).
 
Par ailleurs, la direction déclare que sur les 54 000 allocataires de Pôle emploi Réunion-Mayotte, 51 000 sont déjà payés depuis le 2 novembre, date du mandatement principal. Les 3000 restants seront payés au fur et à mesure de leur pointage."
Samedi 7 Novembre 2009 - 16:11
Melanie Roddier
Lu 997 fois




1.Posté par zipé le 07/11/2009 18:18
on attend le commentaire avisé de lolotruc

2.Posté par Milou le 07/11/2009 18:32
Et que dire de la gestion des RH des anciens agents de l'Assédic qui sont mis systématiquement de côté sauf si au fait partie de la cour du monarque. Force est de constater que Pole Emploi ets dirigé par une bande de copain ou de proche qui n'ont pour seul ambition de faire pour faire sans construire.
Les propos de la direction sur les conséquences de la grève ne font référence qu'aux allocations versées. Comme quoi, il s'agit bien d'un élément essentiel dans la problématique du chomage. Alors pourquoi toujours mettre en valeur que la partie placement dans la vie de l'établissent issu ???

3.Posté par coco le 08/11/2009 20:43
les salariés de pôle emploi ont raison de faire grève
leur mouvement de protestation est légitime
je pense qu'il faut que les personnes qui fréquentent les sites de pole emploi soutiennent les grévistes car c'est pour mieux les satisfaire qu'il y a la grève et non pas pour glander comme le pense certain !!!

4.Posté par LILOU le 08/11/2009 22:09
A coco,
Pour mieux satisfaire quoi ? ils n'ont pas de travail à nous proposer. Ils ont cas mieux gérer leur rendez-vous et arrêter de papoter en groupe. Et çà, je l'ai vu en plusieurs fois.
Alors, mes dames, messieurs arrêtez de crier, vous qui avez un travail. Des que l'on vous demande de travailler, vous criez. Vous êtes déjà chanceux d'avoir un travail. Alors travaillez !!!!!!!!
Pensez plutôt à la misère des autres, ceux qui n'ont toujours pas trouvé de boulot. De toute façon ceux qui en ont, veulent toujours plus !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales