Social

Pôle Emploi : La grève se poursuit du côté de Saint-Paul

Les agents du Pôle Emploi Réunion Mayotte poursuivent, ce mardi, leur mouvement de grève du côté du site de Saint-Paul. Cela fait quatre jours que les agences sont paralysées. Hier lundi, 13 sites étaient fermés et un peu moins de 300 salariés en grève.


Pôle Emploi : La grève se poursuit du côté de Saint-Paul
Cris et sifflets en tous genres, le tout dans une ambiance bon enfant, les grévistes du Pôle Emploi poursuivent leur marche de protestation. Après Saint-Denis et le Tampon, c'est à Saint-Paul qu'ils se sont rendus ce matin. A l'instar des journées précédentes, 13 sites sur les 29 seraient fermés et environ 270 personnes en grève.

"Nous nous sommes rendus à plusieurs sites ce matin. Nous avons montré, une fois de plus, notre détermination à la direction pour faire aboutir nos revendications puisque jusque là nous n'avons aucune avancée", a rappelé ce matin, le porte-parole de l'intersyndicale, Jérôme Técher.

Ce vendredi, une nouvelle réunion de négociations est prévue. "La direction devrait nous annoncer les retombées de Paris. Ce sont des éléments qui auraient pu être apportés plus tôt car nos revendications sont connues de la direction depuis bien longtemps", regrette le syndicaliste. Des revendications qui portent sur divers points, à commencer par la mise en place d'une formation qualifiante et en rapport avec les formations pratiquées auparavant à l'Assedic et à l'ANPE, l'arrêt du déploiement des sites mixtes car les usagers doivent pour l'instant rencontrer distinctement agent issu de l'ANPE et agent issu de l'Assedic. Enfin, les grévistes redoutent que le moral des agents ne soit pas au beau fixe et demandent une cellule régionale concernant les risques psychosociaux.

En attendant, les grévistes appellent au soutien de la population, et particulièrement des comités de chômeurs. "Si le conflit perdure, les usagers risquent d'en subir les conséquences", redoute Jérôme Técher. Les rendez-vous risquent d'être annulés, ceux qui se retrouveront dans une situation de chômage dans les jours prochains pourraient voir leurs demandes d'allocation ou d'inscription reportées.
Mardi 3 Novembre 2009 - 12:29
Melanie Roddier
Lu 2068 fois




1.Posté par lolobatz le 03/11/2009 15:35
Si vous vous inquiétez vraimment pour les usagers allez bosser. Quand c'est pas la CAF c'est le pole emploi et ensuite il faut des mois pour que la situation retourne à la normale. Vous avez la chance d'avoir un boulot à la Réunion alors arrêtez de nous ennuyer bande de planqués.Des nouvelles de Paris? j'espère que Paris va vite vous envoyer des mutations pour la région parisienne ou l'est de la France, ça va vous calmer un peu!
lolo.

2.Posté par onyx !! le 03/11/2009 18:34
Posté par lolobatz le 03/11/2009 15:35
reponse :

MR VOTRE ANALYSE EST D'UN NIVEAU PITOYABLE .
PARCE QUE NOUS AVONS UN EMPLOI NOUS DEVONS ACCEPTER UNE DÉGRADATION DES SERVICES QUE NOUS RENDONS AUX PUBLICS .
NOTRE MÉTIER A LA RÉUNION CE COMPLIQUE DE JOUR EN JOUR CAR DEVONS FAIRE FACE A UNE MONTÉE DU CHÔMAGE POUR DES RAISONS DIVERSES ( DÉMOGRAPHIE , SITUATION ÉCONOMIQUE INCAPABLE D'ABSORBER LES NOUVEAUX ARRIVANTS ).
CEPENDANT QUAND NOUS POUVONT FAIRE NOTRE TRAVAIL INITIAL DANS DE BONNE CONDITION QUI EST L'ACCOMPAGNEMENT NOUS ESSAYONS D'ÉLABORER DES PLANS DE RETOUR A L'EMPLOI EN APPORTANT LES OUTILS ET LES PRESTATIONS QUI PEUVENT AIDER LE CHERCHEUR D'EMPLOI , QUI LE SOUHAITE S'INSCRIRE DANS CETTE DÉMARCHE LES MEILLEURS CHANCE DE SA RE-INSERTION .
DÉMARCHE QUI PEUT ÊTRE LONGUE SUIVANT LA SITUATION INDIVIDUELLE , ET LES HANDICAPS DE CHACUN.NOTRE ROLE EST DE LEVER SES CONTRAINTES A CONDITION QU'IL AI UNE ENTIÈREMENT ADHÉSION .

3.Posté par jp le 03/11/2009 20:10
lolomachin, essaye donc de t' inscrire comme demandeur d'emploi, ou de rencontrer un conseiller...tu feras connaissance avec le joli 3949 , et sa charmante boite vocale. meme si tu t'est déplacé....personne ne te recevra (pas d'entretien sur le flux, pas de rv avant un ou 2 mois.....)et tu comprendras (enfin....) les raisons de la colère.

4.Posté par PIERRE le 03/11/2009 21:39
pour Onix!!
Je vais procéder à la correction de vos fautes d'orthographe :
NOTRE MÉTIER A LA RÉUNION CE COMPLIQUE DE JOUR EN JOUR : se complique
NOUS POUVONT : nous pouvons
LES MEILLEURS CHANCE : les meilleures chances
QU'IL AI UNE ENTIÈREMENT : A condition qu'il ait une entière
Si vous écrivez comme vous parlez , je comprends que nous soyons loin de trouver du travail avec votre aide!
Mon avis est (pardonnez moi) que vous êtes en grève depuis un certain nombre d'année!!!
c'est LE 3949 qui travaille
Continuer votre grève si cela vous chante, c'est la mode!
Vous qui 'travailler', vous êtes jamais content. Démissionnez et laissez nous votre place!

5.Posté par lolobatz le 03/11/2009 23:07
Mais je vais pleurer ! La solution quand on a du retard, c'est donc de se mettre encore plus en retard en faisant grève? Belle leçon quand même ! Bossez un peu plus, et protestez après les heures de boulot, au moins ça ne pénalisera pas les usagers. Tout le monde fait des efforts dans la fonction publique actuellement. Il faut parfois changer sa façon de travailler, prendre des pauses café un peu moins longues, des arrêts de travail un peu moins fantaisistes, bref, se donner un peu de mal et ce n'est pas la grève qui va vous avancer dans votre travail. Vous êtes des rigolos, vivement le grand coup de balai. L'ANPE c'est une planque pour des gens pas très compétents à mon avis. votre grève me conforte dans cette idée.

6.Posté par Garou le 04/11/2009 03:54
Au boulot fainéants !
Allez hop, envoyez-moi tout ça dans les rizières en Birmanie 1 :oD

7.Posté par david le 04/11/2009 07:34
Euh...ça sert à quoi le Pôle Emploi. A part taxer les entreprises ?

8.Posté par Pôlette le 04/11/2009 11:08
l'inscription sur la liste des demandeurs d'emplois , donc au Pôle Emploi , n'a jamais été une obligation ...... Ca sera un raccourci vite fait , mais si le Pôle Emploi ne vous est d'aucun intérêt , ne vous y inscrivez pas !!! mais c'est sûr que pour bon nombre d'entre vous , c'est la condition sinéquanone pour toucher vos indemnités si vous avez ouvert des droits , ou pour demander le rmi , car il vous faut ce "sésame" pour prouver à votre caf que vous etes bien inscrit ....ou encore bénéficier des nombreuses aides au deplacement, mobilité géographique, aide à la formation et tout le panel que l'on ne va pas enumerer et qui existe ! Donc , arretez vous de vous en prendre au pole emploi au travers de ses agents qui compétents ou pas , c'est à votre appreciation , font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont . Monsieur lolotruc , je pense que les planqués ne sont pas ceux que vous pointez du doigt .... vous même en etes surement un ! suffit de lire vos commentaires ... quand à ma place , suis désolée mais le concours était ouvert à tous ... suffisait de le passer ... ET DE LE REUSSIR ... ma place je ne l'ai volée à personne , elle n'est pas usurpée et quand je me leve chaque matin je sais pourquoi je le fais ! si cela avait été pour le cheque en fin de moi , je serai restée dans le privé ! j'aurai gagné plus et ne nous ferais pas agréssés à longueur de journée
J'aime mon métier et heureusement que des vrais demandeurs privés d'emploi se bougent avec nous malgré toutes les embûches et pénurie d'emploi et qui donnent un vrai sens à ce que nous essayons de faire ... Fréquentez le Pole Emploi et vous comprendrez aisément la colère du public et des agents .
Et comme dit mon père , paix à son âme , "quand tu parles d'une chose , assure toi que tu sais de quoi tu parles ! "

9.Posté par lolobatz le 04/11/2009 15:21
Pour Pôlettetruc : vous avez réussi un concours qui vous permet d'être une planquée, voilà, je m'étais mal exprimé. la moindre des choses ce serait d'aller bosser et de ne pas pénaliser les usagers en accentuant les retard. perso, j'ai réussi un concours certainement plus difficile que celui que vous avez passé. mais contrairement à vous, quand j'ai du boulot en retard je bosse 2 fois plus. dernière chose, vous affirmez que si vous aviez voulu toucher plus vous auriez bossé dans le privé : là je rigole. Si le privé à la Réunion payait plus ça se saurait. mais vous êtes toute excusée, votre incompétence ne vous permet pas de bien connaître le marché de l'emploi local.
Au boulot les paresseux!
lolo.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales