Société

Pole Emploi: Des agences fermées pour traiter les retards dans les dossiers


Pole Emploi: Des agences fermées pour traiter les retards dans les dossiers
La situation du Pôle emploi n'est pas comparable à celle de la CAF de la Réunion - obligée de fermer deux jours dans la semaine en raison de 40.000 dossiers en souffrance - mais la direction a décidé de prendre des mesures préventives en raison de l'afflux des demandes d'inscriptions en ce début d'année.

"Nous ne sommes pas dans une situation de retard de traitement dans les dossiers. Mais vu le nombre d’inscriptions en fin d’année et la période de vacances scolaires qui vient de se terminer, nous avons décidé d’anticiper un éventuel retard en prenant des mesures préventives", explique la direction du Pôle emploi.

Conséquences, trois agences de l'Ouest de la Réunion sont directement impactées par cette situation. En tout, 3.000 dossiers sont en attente de traitement et des mesures exceptionnelles ont été prises par la direction de Pôle emploi. "Les 3.000 dossiers en attente de traitement concernent tout le territoire de la Réunion. Seules trois agences, sur les 17 de l’île, sont concernées par une mesure exceptionnelle de fermeture. Il s'agit des agences de la Possession, de Saint-Paul et du Port", souligne-t-elle. Concrètement, les agences de Saint-Paul et de la Possession seront fermées au public toute la journée du mardi 29 janvier. L'agence du Port sera quant à elle fermée le jeudi 31 janvier. "Hormis ces jours de fermeture sur trois sites différents, il n’y aura aucune conséquence pour le public. Nous pouvons garantir qu’il n’y aura aucun retard dans le versement des allocations", rappelle Pôle emploi.

Selon elle, les jours de fermeture permettront de résoudre le traitement des 3.000 dossiers en attente. "Dans la mesure où la fermeture ne dure qu'une journée, les trois agences seront normalement ouvertes le lendemain", ajoute la direction.

Les agences concernées ont commencé à "informer" les usagers de leur fermeture programmée. "Il est important de noter que les services à distance ne sont pas interrompus (ndlr : le 3949, le site web pole-emploi.fr). De même, un demandeur d’emploi peut tout à fait se rendre dans une autre agence en cas d’urgence", conclut Pôle emploi.
Vendredi 25 Janvier 2013 - 16:19
Lu 1645 fois




1.Posté par Un job pour tous le 28/01/2013 07:23
Pôle emploi a cas embaucher !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales