Revenir à la rubrique : Société

Point sur le réseau routier: de nombreux axes fermés

De nombreuses routes sont fermées; d'autres en cours de nettoyage. Des poteaux électriques, des câbles et des arbres bloquent souvent le passage. Voici le communiqué de la CRGT:

Ecrit par . – le vendredi 03 janvier 2014 à 12H10

« Secteur Nord

La RN1 route du Littoral totalement fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre. (visite BRGM prévue vers 12h)

La RD 41 route de la Montagne rouverte. Circulation difficile sur tout l’itinéraire. Nettoyage de la chaussée toujours en cours.

Le Radier du Chaudron à St Denis fermé à la circulation.

Sur la RN1/RN2 à St Denis, Barachois fermé à la circulation. Déviation par rues de Nice et Labourdonnais. Attente ouverture par les services de la Mairie.

RN2 Saint Denis entre la Jamaïque et le Chaudron sens E/N – arbre en travers de la chaussée, voie de droite neutralisée.

Secteur Sud

Sur la RN5 route de Cilaos, route fermée à la circulation. Eboulis sur l’ensemble de l’itinéraire nettoyage en cours dans les deux sens (deux équipes mobilisées).
    
Sur la RN3 plaine des cafres au niveau du restaurant le tourne-broche, un câble téléphonique traverse la chaussée. Circulation possible.

Sur le chemin de ceinture à Saint Benoît (RD3), un radier est submergé.
    
RN1 Etang Salé sous l’échangeur les Sables, chaussée inondée. Circulation impossible.
    
RN1 entre l’échangeur de Bel Air et celui de l’Etang Salé, présence d’arbre sur la chaussée, circulation possible mais difficile.
    
RN3 St Pierre/secteur Banks sens descendant, tous les arbres centenaires tombés sur la chaussée. Circulation difficile. Nettoyage en cours avec renfort FAZOI.
    
RN3 Tampon secteur ravine Blanche, arbre tombé sur chaussée. Circulation impossible. Nettoyage en cours.
    
RN2001 à St Louis, chaussée inondée niveau du pont Mathurin. Circulation impossible.
    
Sur la RD242 route d’Ilet à Cordes, route fermée suite à un éboulis.
    
Sur la RD3 à St Louis, radier du Ouaki a été emporté.
    
Sur la RD70, Le radier du Bras de Pontho au niveau de Bois court est submergé.
    
Sur la RD 240 route de Palmistes rouges à Cilaos, route fermée à la circulation suite a un éboulis et présence d’arbre.

Secteur Est

RN2 secteur Banians des Orangers, chaussée nettoyée mais chute de branches toujours possible dans le secteur. Travaux d’élagage  prévus cet après midi.

Sur la RN2002, le radier de Sainte Suzanne est submergé et fermé à la circulation.

RN2002 à St André secteur Cambuston en direction de l’échangeur de Petit Bazar, câble EDF sur chaussée. Circulation difficile.

RN2002 Ste Suzanne secteur Bocage, câble téléphonique tombé sur la chaussée. Circulation difficile.

RN2002 Bras Panon à hauteur de la Gendarmerie, arbre tombé sur la chaussée. Circulation difficile. Nettoyage toujours en cours.

RN2 Piton Ste Rose, câble EDF tombé sur chaussée. Circulation difficile.

RN3 de St Benoît au Col de Bellevue, travaux de nettoyage de la chaussée en cours. Circulation difficile. Praticable chaussée nettoyée.

RN3 route des Plaines secteur Bras des Calumets, circulation sur une voie. Travaux pas terminés et prévus cet après midi. Circulation difficile.

Sur la RD52 route de Grand Ilet, présence de branches et de cailloux par endroit sur la chaussée, circulation impossible.

Sur RD 3 route Hubert Delisle à St Benoît, radier du chemin de ceinture submergé.

Sur la RD48 route de Salazie, présence de branchages et de cailloux sur l’ensemble de l’itinéraire, circulation difficile. Nettoyage en cours.

Sur la RD 54 Rte de Bras Canot à St Benoit, sur tout l’itinéraire radiers submergés, présence d’arbre sur la chaussée et des nids de poule.

Sur la RD 46 route de Ste Vivienne, RD46 Rte de Ste Vivienne, route coupée au niveau du chemin Ruisseau, arbre couché sur la voie

Secteur Ouest

Sur RN1 à La Possession secteur des Lataniers, voies côté mer toujours fermées suite à la présence de galets sur la chaussée. Nettoyage prévu dans la matinée.

Sur RN1 Etang Salé entre l’échangeur de l’Etang Salé et celui des Sables dans les deux sens plusieurs arbres sont couchés sur les voies, circulation difficile.

RN1 entre Cambaie à St Paul et l’Echangeur des Colimaçons à St Leu, présence de musoirs, de panneaux de police ainsi que des branchages sur chaussée. Nettoyage en cours.

Sur RD 3 route Hubert Delisle à la Saline, radier submergé et fermé à la circulation.

Sur RD 3 route Hubert Delisle, le radier de Trois Bassins est submergé et fermé.

Sur RD 4 route de Bois de Nèfles St Paul, route impraticable entre Savanna et Bois de Nèfles (présence de branchage et arbres sur chaussée). Nettoyage en cours.

Sur RD 1 route de Dos d’Âne, route coupée suite à un poteau EDF tombé sur chaussée.

Sur RD 6 route de Plateau Caillou secteur Villèle, route coupée suite arbre sur chaussée.

RN1A entre St Gilles et St Leu, plusieurs arbres tombés sur la chaussée, circulation possible mais très difficile dans certains secteurs.

RN1A à St Paul, éboulis au Cap Lahoussaye (10 à 15 m3 environ). Route coupée (visite BRGM nécessaire avant toute intervention).

RD 10 route du Théâtre à St Gilles, sur la partie basse, présence de branchages sur la voie, circulation difficile. Nettoyage en cours.

RN1A centre ville de St Leu, arbre sur chaussée et route inondée. Circulation impossible. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.