Faits-divers

Point route : Des embouteillages attendus dans l'Ouest vers 16h

Il pleut toujours beaucoup sur plusieurs communes de l'île. Des averses parfois fortes et localement orageuses affectent toujours, cet après-midi, les régions du Nord et de l'Est de l'île ainsi que la bande côtière Ouest. Un mauvais temps qui ne s'atténuera qu'en soirée et la nuit prochaine.


La quatre voies de la Possession fait toujours les frais du basculement de la route du littoral
La quatre voies de la Possession fait toujours les frais du basculement de la route du littoral
 
De nombreux radiers sont encore submergés et fermés à la circulation. Pour les radiers qui ne sont pas bloqués, il est vivement recommandé de ne pas les franchir.

Un arbre est couché sur la route vers le quartier de la Source à Saint-Denis, en direction du lycée de Bellepierre.

Salazie est toujours sous les eaux.

La circulation a été rétablie route de Bois Blanc, à Sainte-Rose, qui était inondée depuis plusieurs heures. Il n'en est pas de même pour le lieu-dit "la cage aux Lions".

Les routes demeurent très glissantes. La plus grande vigilance est recommandée.

L'Ouest, le gros point noir de la soirée...

Enfin, la route du Littoral est toujours basculée. Si vous vous apprêtez à emprunter le réseau routier dans l'Ouest : redoublez de vigilance ! Vers 16h, le réseau risque de saturer.

Le gros point noir reste l'insertion sur la route du Littoral. Pour rappel, les automobilistes se rendant dans le Nord doivent se contenter d'une seule voie en attendant la gestion du basculement qui se fera, comme à chaque fois, en début de soirée. Côté mer, le mode est plus favorable avec deux voies.

Derrière l'église de Saint-Paul, la route en provenance du Cap La Houssaye est immanquablement inondée, comme à chaque forte précipitation d'ailleurs. La cause : la montée des eaux du bassin situé en-dessous du viaduc de la route des Tamarins. Le contournement par le front de mer est fortement conseillé au risque de voir son véhicule caler.

Sur la quatre voies de la route des Tamarins, aucune conséquence des fortes pluies n'est pour l'heure à noter. Mais la prudence reste de mise.

Enfin, dans les hauts de l'Ouest, le caractère intermittent des précipitations n'a pas de conséquence fâcheuse sur les radiers qui restent encore praticables à cette heure.
Mercredi 11 Janvier 2012 - 15:53
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1599 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales