Social

Point mort à la BFCOI

La grève bat toujours son plein à la BFCOI de Saint-Denis. Plus d'une centaine de personnes est rassemblée devant le siège de l'agence ce matin. Grévistes et syndicats n'ont pour l'heure aucune idée de la suite des négociations avec la Direction, qui apparemment reste muette comme une carpe.


Point mort à la BFCOI
La grève à la BFC a débuté mercredi suite à la demande des syndicats de "revenir sur les NAO" - Négociations Annuelles Obligatoires- après le constat d'irrégularité. Des discussions ont eu lieu entre la direction de la banque et l'inspection du travail au sujet le validation de ces NAO, non conformes selon les syndicats.

Ces derniers ont demandé la réouverture de ces négociations, mais silence radio du côté de la direction. Selon le délégué syndical José Lucian pour la CFTC, "la direction agit de manière unilatérale". D'où le début de la grève mercredi.

Revendications

Avec cette demande de réouverture des négociations, les salariés grévistes réclament 1.800 euros d'augmentation annuelle. Du côté de la direction, ces NAO ont déjà permis d'aboutir à une hausse de 1% du traitement salarial pour cette année (soit 300 euros de plus ainsi qu’une prime d’intéressement de 370 euros).

De fortes perturbations sont à prévoir dans l'ensemble des agences de la BFC. Hier, cinq agences sont restées fermées.

jose_lucian_bfcoi_.mp3 JOSE LUCIAN BFCOI .mp3  (598.2 Ko)


Jeudi 16 Avril 2009 - 12:22
Magali Payet
Lu 1824 fois




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 16/04/2009 12:32
Pauvres employés de banques !
Les mineurs de fond des temps modernes.

2.Posté par Juriste le 16/04/2009 20:49
employés de la BFC OI arrêtés de faire la grève car sachez que SARKO vous regarde de très près car sachez que les banques sont crises.
Vous avez des risques de vous retrouvez à la PORTE.
Quand vous conseiller vous avez des clients qui viennent vous voir pour contracter un prêt car les fins de mois sont difficiles.
Que faites-vous : Réponse négative pour le Client mais par contre pour lé personne aisées pa de prob même si ensuite ces mêmes personnes nic la banque par milliers d'euros.
Aujourd'hui vous conseiller vous êtes dans la rue pour l'augmentation de votre revenu alors QUAND UN CLIENT Y ARRIVE DEVANT ZOT ARRET Fé l'INTERRESSANT.
Aide le petit créole
A bon entendeur!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales