Société

Point de 12h sur la distribution en eau

La distribution en eau reste interrompue dans plusieurs communes. Voici le communiqué de CISE Réunion:


Point de 12h sur la distribution en eau
"Les équipes de CISE Réunion se sont déployées sur l’ensemble des sites de pompage et de distribution afin de réaliser l’état des lieux. Les 1ers retours d’informations font état du bilan suivant :
 
Situation de la distribution en eau sur le Secteur Nord et Est :
 
Commune de Sainte Marie :

Les secteurs des Hauts de la commune sont privés d’eau depuis la matinée faute d’alimentation électrique sur 2 sites de pompages. Cela concerne les secteurs de :
 
-       Montée Sano ;
-       Terrain Elisa
-       Piton Cailloux
-       La Confiance les Hauts
 
Commune de Saint André :

La ressource principale du captage du Bras des Lianes a pu être remise en service ainsi que le site de pompage de Ravine Creuse. Le remplissage des réservoirs de Dioré et de Ravine Creuse est en cours. Cependant aucun délai de rétablissement de la distribution en eau ne peut être fourni.
 
Le réservoir de Bras Mousseline est en cours de remplissage suite la désobstruction du captage par nos équipes.
 
Commune de Saint Benoit :

Les quartiers de Chemin Sévère, Bras fusil sont privés d’eau faute d’électrique sur le site de pompage. Le basculement sur un autre réseau de distribution est en cours.
Le quartier de Sainte Anne est privé d’eau faute d’électricité.
 
La situation reste incertaine sur les quartiers de Pont Payet, Cambourg et Piton Armand.
 
Commune de Salazie :

La commune est alimentée en eau.
 
 
Situation de la distribution en eau sur le Secteur Ouest et Sud :

 
Le réseau électrique alimentant les sites de pompage n’est pas service, la distribution en eau reste interrompue sur les communes suivantes :
 
-       Trois Bassins,
-       Saint Leu,
-       Les Avirons,
-       Etang Salé
 
Commune du Tampon :

Une reconnaissance par hélicoptère de l’état des canalisations dans les remparts sera réalisée dès que les conditions météorologiques le permettent.

Le réseau électrique n’alimentant plus les sites de pompage, la distribution en eau reste interrompue.
 
Commune de l’Entre Deux :

L’ensemble des sites de distribution sont alimentés électriquement. Par conséquent, la distribution en eau va reprendre progressivement dans la journée. Cependant l’instabilité du réseau électrique peut encore engendrer des coupures d’eau.
 
 
Interventions de CISE Réunion lors de la levée de l’alerte Rouge
 
Le diagnostic des installations de pompage, la vérification de leur alimentation en électricité ainsi que la remise en état des captages superficiels sont bien avancés. L’accessibilité de certains sites reste difficile par endroit.
 
La remise en eau des réseaux se fera progressivement avec le retour de l’alimentation électrique sur les sites en veillant aux conditions de sécurité et d’accessibilité aux sites par nos agents.
 
Suivi de l’évolution de la situation pour nos abonnés
 
L’état du réseau téléphonique ne permet pas de joindre l’ensemble de nos agences.
 
Le site www.cise-reunion.re est mis à jour régulièrement permettant à nos abonnés d’être informés sur l’évolution de la situation sur leur secteur. Nous invitons également les abonnés à rester informé par l’intermédiaires des différents médias.
 
Recommandations sur la qualité de l’eau

 
La qualité de l’eau sur les secteurs alimentés par des ressources superficielles est dégradée. Les abonnés constatant une dégradation de la qualité de l’eau notamment par la présence de matières en suspension ou d’une perte de limpidité de l’eau doivent utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut de la filtrer et de la faire bouillir pendant 3 minutes pour la boisson et la préparation des aliments."
Vendredi 3 Janvier 2014 - 12:44
.
Lu 1233 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales