Société

Point 22h : Dumile devient forte tempête tropicale. Arrivée prévue jeudi


Le vent d'Est-Sud-Est reste fort sur La Reunion. La Réunion est en pré-alerte cyclonique. La forte tempête tropicale Dumile 983 hPa se situait à 22 heures locales vers 12.6 Sud et 55.6 Est, soit à environ 920 km au Nord de la Réunion. Elle se déplace vers le Sud-Ouest à 9 km/h.

Il est toujours prévu que Dumile passe au plus près de la Réunion dans la journée de jeudi. La bonne nouvelle, c'est qu'elle a incurvé sa trajectoire un peu plus à l'Ouest que prévu, ce qui devrait la faire passer un peu plus loin que les 75 km prévus initialement.

Dumile devrait se transformer en cyclone tropical à 4h jeudi matin..

Prévisions pour la nuit prochaine

Le ciel restera couvert au cours de la nuit prochaine avec des pluies quasi continues qui deviendront modérées à fortes du Sud Sauvage jusqu'à la région du Port. Ailleurs le temps restera couvert avec des pluies plus faibles pour le moment.

Le vent d'Est-Sud-Est restera fort avec des rafales de 80 km/h sur le Sud et 70 km/h sur la côte Nord.

Une houle 2m  en moyenne déferlera de Ste Rose au Cap La Houssaye.

Pluies et vent sur l'ensemble de la Réunion

La nuit prochaine, le ciel restera couvert avec des pluies modérées à fortes des pentes du volcan jusqu'aux hauteurs du Nord-Ouest en passant par la Plaine des Palmistes et Salazie.
Sur l'Ouest, le Sud ainsi que partout ailleurs, le temps restera gris avec des pluies qui deviedront modérées en cours de journée.

Le vent d'Est-Sud-Est continuera de se renforcer au cours de cette journée pour atteindre des rafales de 80 km/h sur les côtes Nord et 90 km/h sur les côtes Sud. Les rafales de vent 60 km/h seront également assez fortes sur le relief exposé, comme la Plaine des Cafres, Cilaos et le volcan. La mer deviendra forte à très forte au vent.

Une houle de Nord-Est 2m à 2m50 déferle de St Philippe au Cap La Houssaye, cette houle se renforce progressivement pour dépasser les 3 mètres en fin de journée. Les vagues les plus hautes pouvent  atteindre les 6 mètres. La route du littoral est exposée à cette houle.
Point 22h : Dumile devient forte tempête tropicale. Arrivée prévue jeudi
Mardi 1 Janvier 2013 - 22:05
.
Lu 7232 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales