Société

Point 12h : 9.870 foyers encore privés d'électricité


Point 12h : 9.870 foyers encore privés d'électricité
EDF informe que le point de situation à 12h00 est de 9.870 foyers toujours privés d’électricité sur le périmètre géographique suivant :

Dans le Sud : 5 400,
Dans l’Ouest : 4 300,
Dans l’Est : 80,
Dans le Nord : 90,

Il s’agit essentiellement de ruptures de câbles dues à des chutes de branches, chutes d’arbres, et  force du vent et de la pluie.

La mobilisation massive des équipes et de moyens matériels depuis hier soir (et jusqu'à 05h00 ce matin pour certaines équipes) a permis d'améliorer significativement le nombre de foyers rétablis.

Les communes de Saint-Paul, de Saint-Leu, de Trois-Bassins, de Saint-Joseph, Petite-Ile et du Tampon sont toujours principalement touchées.

Le rétablissement des derniers foyers se fera au plus tard lundi dans la journée.

Les équipes EDF s'engagent à maintenir leurs efforts tout le week-end afin de dépanner les défauts les plus compliqués, afin de gagner deux jours sur le planning et de rétablir les derniers foyers.

Pour rappel, les consignes de sécurité de base :
- Ne jamais toucher un câble tombé par terre.

Plus de renseignements au 0800 333 974.
Samedi 5 Janvier 2013 - 12:14
S.I
Lu 1241 fois




1.Posté par mauvais de chez mauvais le 05/01/2013 13:54
Le moins que l'on pourra dire, c'est qu'EDF a été en dessous de tout.
Lamentable !
Un petit cyclone et les plus grosses et les plus longues pannes jamais vues.

2.Posté par Deplorable le 05/01/2013 14:18
4 jours annoncés pour rétablir l électricité certaines zones et nous sommes au 21ème siècle ! C est assez lamentable pour un phénomène d intensité aussi moyenne ! Dans quel état aurait été le réseau pour un cyclone intense directement sur nous ??
À quand l obligation d enterrer toutes ces lignes aérienne fragiles et disgracieuses ?
Et en attendant, pourquoi n y a t il pas obligation d élaguer le long de tout ces réseaux préventivement ? Ne savons nous pas anticiper à notre époque ?
En tout cas , Carton Rouge à EDF !

3.Posté par honteux le 05/01/2013 16:44
Je dois dire que j'ai vu beaucoup de cyclones passer mais jamais autant de coupures survenues aussi rapidement et ayant duré aussi longtemps pour autant d'abonnés à la fois.
EDF n'a pas été à la hauteur, c'est proprement lamentable.

Les réunionnais sont patients, compréhensifs et indulgents et c'est la raison pour laquelle ils ont pris leur mal en patience et gardé leur calme pendant la tempête et en attendant le rétablissement des réseaux électriques.

Cependant, puisque l'heure est au bilan, je trouve qu'il serait normal et justifié que le Préfet exige des comptes de la part du Directeur d'EDF Réunion et lui demande des explications pour connaître les raisons de toutes ces défaillances.
Il est manifeste que l'organisation était mauvaise et que les réseaux sont très mals entretenus. On a eu beau voir des techniciens se ballader en hélicoptère, on peut se dire qu'au temps où ils étaient au sol ils étaient largement plus efficaces.

4.Posté par le sud sous-développé .... le 05/01/2013 21:46
heureusement que le privé a pu produire l'électricité pour qu'EDF puisse le dispatcher où c'était possible de le faire ! si les élaguages étaient effectués correctement, on ne serait pas dans cette cata ! Faut demander à Lurel un budget pour ces prestations avant le prochain cyclone et bien sûr vérifier si le boulot a été bien fait ! constat critique tout de même pour le Sud où le réseau de transport d'électricité est en piteux état !!!! y a une reconsirération à faire pour le Sud et vite EDF.

5.Posté par JOE l'indien le 05/01/2013 22:42
E..quipe D..e F..ainéant.....
doucement le matin et pas trop vite l'après midi....

6.Posté par jason bourne le 06/01/2013 06:47
post 1
pourquoi autant de personnes sans électricité ?
parce que les lignes sont coupées !!

et pourquoi ?
parce que les arbres sont tombés dessus !!

et pourquoi ?
parce les particuliers mais surtout les services communaux ne font pas leur boulot !!

on a le nombre d'employé communaux le plus élevé de France et la qualité de services rendus la plus faible

il suffit de se promener le long des routes notamment dans les hauts pour comprendre que tous ces arbres à côté des lignes électriques c'est stupide !!

on pourrait toujours enterrer les lignes !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales