Politique

Plusieurs recrutements dans le viseur des opposants de Vanessa Miranville


Pour Vanessa Miranville, ce vendredi sera l'heure du bilan de ses six premiers mois de mandature. Deux jours plus tôt, l'opposition a tiré la sonnette d'alarme. A l'occasion d'une conférence de presse, Jean-Hugues Savigny du Parti de Gauche, et Patrice Lauriol de l'UMP, ont dénoncé une souffrance au travail, due en partie selon les intéressés à une mauvaise gestion de la mairie et à des recrutements anormaux au sein de la municipalité de La Possession. "La Possession est devenue la risée de tous. Son image est ternie", regrettent les opposants à Vanessa Miranville.

"Outrage", "incapacité", "manquements", "déni de la démocratie", "méfiance" sont les termes employés pour décrire la gouvernance de l'équipe en place. L'annulation d'un conseil municipal par le Préfet révèlerait "l'incompétence du sang neuf", affirment-ils. Outrage à une élue, mauvaise conduite des opérations de vote au conseil du 13 septembre, PV d’assemblées incorrects... Les griefs sont nombreux pour les élus de l'opposition.

Mais le plus grave, selon eux, réside dans les recrutements. Trois chargés de mission (services des finances, ressources humaines et observation fiscale et foncière), la directrice générale des services et le chef de cabinet (licenciement exigé pour outrage à une élue) sont dans le viseur des opposants qui demandent une révision des recrutements.

Plusieurs procédures vont être lancées auprès du Procureur.
Jeudi 9 Octobre 2014 - 15:15
Lu 3010 fois




1.Posté par OTE ! le 09/10/2014 16:55
Zot i koné lo date prochain conseil munisipal siouplé ?
Dis a nou, nou vien et kan ilé conseil i remplace sak laété annulé ?
merci a zot

2.Posté par Laurent le 09/10/2014 18:34 (depuis mobile)
Le premier incapable, c'est SAVIGNY.

3.Posté par Les charlots sont toujours la..... le 09/10/2014 19:51
Bande de rigolo, je suis employé communal avec aucune attache politique mais messieurs je ne saurais vous dire que les langues se délient en ce moment en mairie et bientôt Miranville va sortir les cartouches que dire les SCUD car vous êtes loin d'être irréprochable.... l'adjoint aux finances et aux grand projets vous êtes dans le collimateur... À bon entendeur salut.....

4.Posté par maloki le 09/10/2014 19:56
une opposition qui joue son rôle, et qui permettra d'éviter pendant 6 ans la même rengaine..what's next ?

5.Posté par batofou le 09/10/2014 20:21
ah MR SAVIGNY, ça fait lgt que la mairie avec vos anciens collegues elus est géré en toute incompétence, déni de démographie, et donc un peu d'humilité !
allez, publier les nom des différents chargés de missions à l'époque de l'ancien maire ?si vous osez !

6.Posté par Ti baba le 09/10/2014 21:48
Vanessa Miranville entre directement à la 3ème place des personnes politique préférée des Réunionnais vous pouvez déverser votre haine de la défaite tant que vous voulez, les citoyens valident le changement... Source sondage : Réunion 1ère.

7.Posté par What''''s next? le 09/10/2014 21:54
La suite.... Les pantins de l'ancienne équipe s'agitent... C normal sauf que ils oublient une chose... On en reparle dans quelques jours.....vous sous estimez la maire... Ok quelques erreurs mais rien à voir avec la bande à RORO...zot i va goûté salé !!!!

8.Posté par dédé le 09/10/2014 22:13
# POST 3 Bientôt les casseroles de Mr Carassou Doris vont sortir également..........

9.Posté par in grate i graine.... le 09/10/2014 23:57
Madame le maire, les bruits courent que votre directeur de cabinet est en arret maladie pour faute...
On peut postuler ???

10.Posté par Union Citoyenne de la Possession le 10/10/2014 09:33
Madame le Maire

On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.

Abraham Lincoln

https://www.facebook.com/unioncitoyennedelapossession

11.Posté par électeur normal qui VOUS soutient le 10/10/2014 10:11
COURAGE A VOUS VANESSA !!!

VOUS avez été élue par les électrices et les électeurs de La Possession pour une durée de 6 ans afin d'appliquer VOTRE programme avec une équipe que VOUS estimerez compétente pour VOUS aider à le mettre en oeuvre ....

Ne VOUS laissez pas distraire par des jaloux incompétents, ou des faux ami(e), ou nostalgiques qui ne pensent qu'à prendre VOTRE place !!!

12.Posté par Maloki le 10/10/2014 11:09
L'opposition n'a rien à dire.
Ils sont morveux parce que leur recours empêche plusieurs citoyens d'avoir accès à leurs droits.
L'opinion gronde, et la popularité de Miranville progresse.
C'est vous qui êtes la risée de La Réunion, avec votre alliance de la carpe et du lapin, Front de gauche / UMP, n'importe quoi !!!!

13.Posté par Encore eux le 10/10/2014 12:09
Hé les perdants, vous n'avez pas mieux à faire ? Faire des propositions par exemple. Regardez les choses en face vous avez perdu...
Et puis une question, tous les jours dans la presse, vous n'avez pas de travail ?

14.Posté par LA PRUNE le 10/10/2014 12:31
une opposition constructive ...ça vous dit quelque chose !!!
au lieu d'aller chercher des conneries pareilles , je vous conseille d'être plutôt" force de propositions" cohérentes et constructives face à Mme le Maire et là LA POSSESSION en serait grandie !

15.Posté par Claire le 10/10/2014 12:43
Au sujet du recrutement de la DGS

Ce n'est pas avec une telle politique de l'emploi que vous allez résoudre le chômage alors que le gouvernement cherche des solutions pour favoriser les priorités d'embauches locales sur les critères d'intérêts moraux et familiaux.

16.Posté par sav''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''ki peu le 10/10/2014 12:53
Non seulement ils essayent d'exister mais je parierais bien que les torchons en couleurs qu'ils mettent dans nos boites aux lettres ont été fabriqué avec du matos et du papier dans un établissement scolaire. Attention au retour de bâtons les clowns.

17.Posté par Claire le 10/10/2014 13:11
A l'heure où la crise frappe durement notre île, l'emploi se fait de plus en plus rare et un taux de chômage qui ne cesse d'augmenter, surtout chez les jeunes, mêmes diplômés, nous avons à la possession Vanessa Miranville qui a débaucher, la DGS Elise Cadren de metropole

Compte tenu du contexte actuel, n'est ce pas là une injure à notre jeunesse de plus en plus qualifiée,
Quel message adressez vous aux employés communaux et aux fonctionnaires territoriaux de la Réunion, Madame, dont certains sont cadres et susceptibles de répondre aux exigences d'un poste de Directeur Général des Services,

N'est ce pas la du mépris vis à vis des Réunionnais ?

Je m'interroge donc sur les compétences de votre amie pour que vous la préfériez à des Possessionais et Possessionaises,
Vous qui prétendez combattre le clientélisme et le copinage vous en conviendrez que vous voilà la main pris dans le sac Madame

18.Posté par mi marche ec Melenchon le 10/10/2014 13:21
un gros bois pour savigny et ses gesticulations desespérées puisque Mme Miranville reste dans le peloton de tete des elus preferés par les reunionnais selon le dernier sondage qui fait l'actualité.

19.Posté par sondage et popularité le 10/10/2014 13:56
pour ceux qui pensent que le fait que miranville soit plébiscité au niveau des personnalités réunionnaises je pense qu'il devrait demander à Mme BELLO ce que cela à pu amener au bout de 6 ans dans sa commune.
Gérer une commune ce n'est pas gérer une cote de popularité départementale Mme le maire devrait faire un sondage sur la commune pour savoir ce que les possessionnels pensent mais les cantonales seront la pour fixer cette cote de popularite

20.Posté par dada le 10/10/2014 14:20
3eme personnalité a la reunion . mais a la possession en ce moment ? sak i di sa i conné pas miranvill . domande selti. ou va connaitre la vérité??????!!!!!!!!!!!!

21.Posté par Vivement les Cantonales le 10/10/2014 15:03 (depuis mobile)
En tant que possessionais je suis decu de la politique de vanessa miranville

22.Posté par malà ma zumba le 10/10/2014 15:13
le sondage est bidon.
aucune question sur le programme des personnes en question et leur réalisation.

3eme ou pas, vanessa miranville est discrédité par ses embauches affinitaires et d'urluberlus (lew).

23.Posté par Profiler le 10/10/2014 15:30
Voilà l'objet médiatique... Une créature des médias.

Question : A-ton autant vu dans la presse (juste un exemple...) le maire de Saint-Philippe que Mme Miranville ? Non. Pourtant il a au moins autant de mérite. Pour beaucoup de Réunionnais, le maire de Saint-Philippe est un quasi inconnu. Allez savoir pourquoi... La réponse du côté des médias... IL n'est peut-être pas suffisemennt glamour. Belle gueule pourtant ! Même pas certain que ceux qui sont capables de dire son nom soient nombreux.

Et pourtant, le maire de Saint-Philippe travaille. le maire de Saint-Philippe sait dire non au cirque du Grand Raid. Le maire de Saint-Philippe, lui aussi, est jeune. Bref...

Tout ça pour dire que Vanessa Miranville est un pur produit médiatique et que une côté de popularité a ceci de contradictoire qu'elle ne se traduit pas toujours comme on l'attend dans les urnes. Madame Miranville devrait méditer le diction : pour vivre heureux, vivons cachés... Elle accumule les erreurs mais surtout, elle prend les autres de haut. Au lieu d'aller minauder devant les caméras, apprenez humblement à gérer votre équipe, à gérer votre administration, à gérer une commune.

Les retours de baton des sondages sont parfois douloureux ! Alors, à votre place j'éviterai les autocongratualtions facebookiennes : mauvais goût. Très mauvais goût! et le culte de la personnalité, il faudrait un jour apprendre à vous en détacher : ça fait tache. Et pas sérieux.

Au fait, le maire de Saint-Philippe s'appelle Olivier Rivière.

24.Posté par IP-SOS-ZUMBA le 10/10/2014 15:38
Ah ! les médias et leurs fameux sondages ! Combien se sont révélés faux !

Plus dure sera la chute , Mme le Maire !

25.Posté par Profiler le 10/10/2014 15:55
L'ère miranville a commencé par un acte symbolique : le recrutement d'une DGS métropolitaine. Au lieu de choisir de donner sa chance à un jeune Réunionnais. Tout est dit. Le ton est donné. La suite est du même tonneau.

26.Posté par nector le 16/10/2014 12:16
a post 3 vanessa miranville est classé 3 eme par les reunionnais mais pas les possessionnais et possessionnaise elle a été elu avec tout les traites de roland robert pourkoi elle se presente pas au cantonnale elle va bien voir si elle aura encore foule moi meme j ai voté pour elle et je suis tres decu elle nous montre vraiment son vrai visage

27.Posté par nector le 16/10/2014 22:06
a post 6 au lieu 3

28.Posté par La possession trop fort le 21/11/2014 21:44
MWIN MWIN MI CONÉ DOTRE ZAFÉR
Y FÉ RI OUI HIHI
ZOT Y VOI ZUSTE LE GLACON DE L'ICEBERG
A MWIN MI RI POUR DOTRE MOUN LA VOTE POU EL ZOT BOUCHE VA REST AIGUE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales