Société

Plusieurs centaines de manifestants contre le mariage gay réunis à Saint-Pierre


Photo d'archives
Photo d'archives
Ils étaient 700 personnes selon la police, 3000 selon les organisateurs, à défiler contre le projet de loi du mariage pour tous cet après-midi à Saint-Pierre, à l'appel du collectif "Tous pour le mariage homme-femme".

Une mobilisation plus faible que lors des deux précédentes manifestation qui ont eu lieu au mois de décembre et de janvier. Parmi les personnalités politiques étaient présents René-Paul Victoria, Paulet Payet ou encore André Thien Ah Koon. Gilbert Aubry, évêque de La Rénion, a également participé au cortège.

A noter que la manifestation a été perturbée par des partisans du mariage pour tous. Un râlé-poussé a opposé Leïla, transsexuel bien connu à La Réunion, à des manifestants, après que celle-ci ait tenté d'arracher une banderole. Les forces de l'ordre sont intervenues et le calme est revenu.

La manifestation est à présent terminée. Ce matin, Clément Ah-Line, le président de "Tous pour le mariage homme-femme, expliquait à Zinfos que le collectif demandait "plus que jamais " le retrait du projet de loi, qui sera examiné à partir du 4 avril prochain au Sénat. Le projet de loi a été voté en première lecture à l'Assemblée nationale.
Dimanche 24 Mars 2013 - 17:09
Lu 2161 fois




1.Posté par Kamarades ! le 24/03/2013 16:20
Tous les Lepénistes et les Umpistes purs et durs de la Réunion qui perdent leurs temps pour une loi qui sera de toutes manières votée !! Ils ressemblent de plus en plus à des gens issus de mariages consanguins ! Cela craint pour cette belle île de la Réunion !!

2.Posté par GG le 24/03/2013 16:45
zinfo lé pas au courant du mini scandale de leyla a saint peirre ou ils leurs manque des journaliste

3.Posté par jérém le 24/03/2013 17:23
700 personnes réunis contre le mariage gay mais contre la hausse du prix du gaz ou carburant il n'y a plus personne. Réunionnais quelle est ta priorité?

4.Posté par Boa Bill le 24/03/2013 17:29
1.Posté par Kamarades !
Ils ressemblent de plus en plus à des gens issus de mariages consanguins !


Je me fous royalement des manifestants des deux camps mais je ne "kiffe" pas... pour faire "in" ..., le commentaire de "Kamarades" !!!

Le racisme se cache derrière chaque sujet et le site semble dépourvu de MODERATEURS !

Navrant !

Bertel de Vacoa

5.Posté par meliss974 le 24/03/2013 18:17
post3 jerem, tu as tout a fait raison, quel est notre priorité??? franchement, mi trouve ke do moune i fai un peu en pliisss!! t ben laisse band domoune la marier t ! si zot i aime a zot, c koi le probléme. en tt cas i concerne pas nous les hétero, en fin si un peu, mais aprés, kan bana sa marier la, eske sa ni demande a ns ceci cela?! nan, ben alors, laisse domoune vive tt!! ka fai dont?!

6.Posté par sauvez la face de cette île sauvez st denis en plein crise de folie le 24/03/2013 19:02

c 'est quoi cette politique , le plaisir avant tout ! il sont fou !

7.Posté par Zozossi le 24/03/2013 19:25
La France n'est pas un laboratoire pour ultra-minorités déviantes: les manifestants réunionnais ne veulent pas de cette loi folle et l'ont redit. Quand on aura mis cette dinguerie au rencart, la génération qui nous suivra se demandera comment certains d'entre nous auront pu considérer ça comme une chose possible.

8.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 24/03/2013 19:37
700 personnes c'est vraiment le maximum, aujourd'hui c'est le dimanche des rameaux, Paulet Payet a eu même le temps de descendre à saint pierre, il a laissé à Mme Bassire de s'occuper des handicapés à la plaine des cafres.

9.Posté par audrey le 24/03/2013 19:38
ils n'ont rien a faire de leur dimanche ces gens? ou plutot ces moutons? contre la vie chere, la delinquance il n'y a personne mais pour des debilités il y a du monde!!!!c'est sur vous etes parfait qu'est ce que cela peut nous foutre que des homo couchent ou qu'ils se marient? occupez vous des heteros qui maltraitent leurs enfants, occupez vous de ces femmes qui pondent un tas d'enfants sans avenir pour toucher des allocs!

10.Posté par Pascal Maillot de la RBM le 24/03/2013 19:46
Kamarades, ou lé fou, ou koi?
Consanguins??? Nous? Pauvre monsieur, rien out pseudo i montre out coté! Communiste, et pas très intelligent, i marche souvent ensem sa!
Bravo à tous les manifestants, rassurez vous, Marine abrogera cette loi hors norme, scandaleuse et dangereuse!
Encore un peu de patience et nous arriverons au pouvoir pour mettre de l'ordre et faire régner les valeurs de la France. Les seules, les vraies!

11.Posté par mazenbron le 24/03/2013 19:46
Citation de M.Galabru :"Je suis pour le mariage homosexuel; je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelq'un parce qu'il est homo ".

12.Posté par will will le 24/03/2013 20:42
bon c'est pas fini les conneries
qu'est que ce que ça peut vous foutre qu'il s' envois en l'air entre eux je m'en tamponne.
moi il n'y a que l'adoption ou je suis contre
pourquoi au lieu de manifester pour ça vous n'alliez pas manifester pour les gens qui n'ont pas de toit ou à manger au lieu de perdre votre temps dans ce genre de manifestation super stupide

13.Posté par UMPS le 24/03/2013 21:07
u[Bientot l Etat va entrer dans les Eglises et enlever la statut de Marie car elle est voilée]u

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/03/2013 23:22
le journaliste pourrait il afin d'être dans la vérité, rebaptisé son article en remplaçant "gay" par "homosexuel" (car les femmes sont concernées aussi !!) et complété par le terme "civil" le mot "mariage" afin que les cathos de tout poil, comprennent qu'il s'agit de mariage civil devant monsieur le maire, et non devant un quelconque cureton ???

la religion "à la maison" !!! La société française est progressiste et laïque et non pas rétrograde et religieuse comme les catho voudraient le faire croire !! leur croyance est préservé par ailleurs par ce principe, qu'ils louent Dieu pour cela...mais pas trop cher tout de même !

15.Posté par zou le 24/03/2013 23:57
NON au mariage pour tous !!!!

16.Posté par L''''Ardéchoise le 25/03/2013 02:28
Boa Bill, nous ne sommes pas en adéquation sur tout, mais des fois, Dieu merci (ce n'est qu'une expression, je suis une mécréante, ce Dieu m'ayant pris mon père, ma meilleure amie, et tout plein de gens qui m'importaient en pleine force de l'âge) nous nous rejoignons.
In ou out, il y a des combats qui semblent hors du temps, ou plutôt de la raison !
Quant aux modérateurs, amis ou ennemis, nous sommes quelques-uns à ne plus y croire, vu ce qui passe sans trépasser !

17.Posté par @ will will le 25/03/2013 06:59
Si le mariage est validé, ils auront le droit d'adopter !!!!
La plupart des gens qui manifestent se fiche du mariage en lui même, ce sont les possibilités d'adoptions qui font peur.. Imaginez qu'un enfant soit élevé par un couple d'homosexuel et toute les conséquences que ça aura sur état d'esprit. Cet enfant devra supporter les moqueries de ses camarades, son rejet de la société et son trouble face à la situation de couple de ses 2 papas..
Combien de chances un enfant qui voit 2 hommes s'embrasser et vivre ensemble tous les jours, à -il pour ne pour ne pas homo lui aussi ??

18.Posté par RIEN A B.... le 25/03/2013 08:13
Sur l'île il y a une augmentation de SDF, le pouvoir d'achat des réunionanais est diminué,caque jour, le chômage sévit, les entreprises sont en difficultés et la priorité de 700, voire 1000 couillons c'est de savoir si 2 homos vons s'envoyer en l'air et s'uniir.
A quand une VRAIE PRIORITE sur cette foutue île ?
y

19.Posté par BAOBAB le 25/03/2013 08:52
C'est une aberration et une descente aux enfers que ce mariage pour tous !

20.Posté par Bilal le 25/03/2013 09:20
Où sont l'Eglise catholique, tous les fervents croyants et ces manifestants quand une femme, un enfant ou un homme se fait violer ? Où sont-ils lorsqu'un salaud bat sa femme et ses enfants ? Pourquoi ne manifestent-ils pas pour dénoncer les pédophiles présents dans la hiérarchie d'une religion qui se croit universelle ? La misère sociale, la précarité et le chômage font plus de dégâts que des femmes et des hommes qui veulent s'aimer et fonder une famille.
Des êtres humains de grande valeur existent dans toutes les communautés religieuses mais ils sont discrets, modestes et conscients que l'amour, la compassion et l'empathie peuvent prendre des formes très différentes, parfois sans rapport avec les normes imposées.
La différence, l'inconnu effraient et amènent à se replier sur soi. Mais aucune morale étriquée et hypocrite ne doit se targuer d'empêcher des personnes de se comprendre et de s'accepter.
Les considérations simplistes se prétendent souvent essentielles mais étalent plus souvent le manque de sagesse et de profondeur. La société française et plus largement la civilisation humaine est infiniment plus complexe que ne peuvent l'appréhender ceux qui veulent imposer leurs vues sclérosées.

21.Posté par ABEMONTY le 25/03/2013 09:31
C'est une question qu'il faut poser à Mr le président et son gouvernement " LA PRIORITE DE SA POLITIQUE C'EST QUOI" ils vous répondront que c'est les homos et non le chomage.

22.Posté par warris le 25/03/2013 09:51
si seulement, il y avait des mobilisations comme ça pour: le chômage, la hausse des prix etc ... et non des émeutes!!!!
Je veux dire c'est pas le problème le plus alarmant en cette période de crise, c'est pas ça qui va nous aider à payer nos factures, les impayés et même manger!!!
Donc honnêtement qu'est ce qu'on s'en fou???

23.Posté par Choupette le 25/03/2013 10:15
@ 1.Posté par Kamarades !

Ce n'est pas bien de donner ses titres aux autres.

"... des gens issus de mariages consanguins !" Vous devez en être sûrement pour en parler...

24.Posté par sarpedon gaetan le 25/03/2013 11:09
reunnionas zote y connais plus ce quoi la priorite pou la vie chere le gaz essence zote y bouge pas avec les jeunes seulement oublie pas la baisse oujourdhui c grace au jeunes beaucoup de jeunes le tole maintenant oublie pas sate y mange la viande li oublie mais sate y mange salade li oublie pas ouvre le zier kreols

25.Posté par mamadou traoré le 25/03/2013 11:39
La cathophobie, opium du peuple de goooche depuis Marx !!!

Quant ils disent Laicité, progrès...ne vous laissez pas abuser....comprenez Anticléricalisme le plus vil et le plus sectaire et chasse aux sorciéres à la mode des frères trois points , la tolérance n'a jamais été le fort des héritiers de la Terreur et du génocide vendéen !!!

26.Posté par Boa Bill le 25/03/2013 15:27
16.Posté par L''''Ardéchoise le 25/03/2013 02:28
Boa Bill, nous ne sommes pas en adéquation sur tout...


Heureusement ! J'ai horreur des cercles où tout le monde est d'accord.

Bertel de Vacoa


27.Posté par francette le 25/03/2013 17:19
Manifestons pour l'emploi et le pouvoir d'achat.
Il y a plus sérieux en ce moment mais le PS et la droite sont d'accord sur tout le reste (austérité, ANI, )

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales