Culture

Plus que trois jours pour les Kozman Konsian à la Kour Mao...

L'édition 2009 du Leu Tempo Festival bat son plein depuis le 12 mai. La ville de Saint-Leu vit donc au rythme des spectacles et des représentations artistiques de tous les horizons. Pourtant, depuis ce mardi, les associations l'Ame Ethnik et Gaia Solutions présentent le Leu Alter natifs. Tous les matins à la Kour Mao, le public peut apprécier des discussions décalées avec le Kozman Konsian.


Plus que trois jours pour les Kozman Konsian à la Kour Mao...
Dans le cadre du Leu Tempo Festival 2009, des spectacles originaux et décalés sont présentés tous les jours : le Leu Alter natifs. A l'origine de cette "Ambians tan lontan konsians zordi", les associations l'Ame Ethnik et Gaia Solutions ont programmé des animations, des expositions avec des performances musicales, un traditionnel Kari fé dbwa et le Kozman Konsian.

Les Kozman Konsian, sont des causeries écologiques et philosophiques "orchestrée par des experts parleurs...". Le débat et l'échange sont les maîtres mots de ces discussions organisées avec les invités de Da Conscious Foundation, tous les matins de 10h30 à 12h.

Toutes les éventualités ont été parées puisque des expositions d'oeuvres "mode visuel et sensoriel" et des performances collectives imagées ou photographiques en relation avec les thèmes présentés quotidiennement sont aussi proposées à ceux que "les longues discussions effraient". En accès libre à la Kour Mao, les séances de Kozman Konsian vous attendent tous les jours jusqu'au 16 mai et précèdent les zartistes rythmik sensoriels de 17h à 22h.

Sous le signe de la Terre, du Feu et de l'unité...

Ce jeudi, retrouvez le Kozman Konsian dès 10h30 sur le thème "Quand mobilité et liberté se font conscience". En fin d'après midi, 20 minutes de "Résonnances" seront offertes au public de 17h30 à 17h50 avant les Clowns et "Les amours de l'émir" à partir de 18h. Puis ce sera 15 minutes de "Bruce, Jagger, Pitt, Show" avec les Triplettes. A partir de 17h, une pléiade de performances artistiques sera proposée au public avec une session de Maloya tan lontan Konsians zordi, un conte pour ouvrir le bal : Légende Kreol "Koko Doubkot". Enfin, la Rényon unie sera là avec Firmin Viry, Calcutta et Tetin Zelina.

Demain, le Kozman Konsian portera sur l'"Energie qui nous anime". Les spectateurs retrouveront le Collectif Reggae Dancehall hip hop 974 Poia et le Slam la Kour.
Samedi, les causeries s'intéresseront à la question suivante : "Vivre la diversité culturelle des Îles de l'Océan Indien comme une force". De 18h30 à 22h30, Ti Fock assurera l'ambians avec son Maloya Trans accoustik avant de laisser la Kour Mao à Matchume accompagnée de Sa Timbila (Mozambique).
Jeudi 14 Mai 2009 - 09:22
Ludovic Robert
Lu 1218 fois




1.Posté par thierry le 14/05/2009 10:38
ça sent l'artiste subventionné à donf....experts parleur, slam...tous les prodiges qui doivent se produire à la MCUR si elle voit le jour !

et daniel waro, ils l'ont oublié ou quoi ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales