Culture

Plus de 9.000 écoliers à la 16ème édition d'Ecran Jeunes

Le président de l'association Ecran Jeunes, Stéphane Arsicaud, tablait sur plus de 10.000 écoliers pour la 16ème édition du Festival international de cinéma Jeune public. Ce sont, en réalité, 9.000 enfants de Saint-Pierre et 4.000 spectateurs qui ont pris leurs quartiers dans les salles Lucet Langenier et Moulin à Café, entre le 5 et 16 octobre. Une fréquentation record pour cette date clé de l'agenda culturel réunionnais.


Plus de 9.000 écoliers à la 16ème édition d'Ecran Jeunes
L'association Ecran Jeunes avait beaucoup travaillé pour cette 16ème édition du Festival international du cinéma Jeune Public de Saint-Pierre. Tout en visant les élèves des écoles primaires communales, le plus ancien festival de films du département avait misé sur le tout public. Un objectif en lien direct avec la progression, d'année en année, du nombre d'entrées puisque ce ne sont pas moins de 13.000 personnes, 9.000 écoliers et 4.000 spectateurs, qui ont fréquenté les salles obscures de la Ravine Blanche et de la Ravine des Cabris pour cette nouvelle édition. Une fréquentation record appuyée par la période des vacances scolaires.

Au total, ce sont 28 films qui ont été projetés durant la dernière quinzaine, entre le 22 septembre et le 15 octobre derniers. Sur cette sélection, opérée par l'équipe d'Ecran Jeunes, trois prix ont été décernés par le Grand Jury du festival, présidé à cette occasion par Jean-Paul Lilienfeld, le réalisateur du film "La journée de la jupe.

A ce jeu, c'est le conte moderne de la Britannique Andrea Arnold qui est arrivé en tête des suffrages et qui a, du coup, raflé le prix du Grand Jury au sein duquel on retrouvait Estelle Jomaron, invitée par les organisateurs cette année. Du côté des demoiselles composant exclusivement le Jury Jeunes, c'est le film de Romain Goupil, "Les mains en l'air", qui a été primé et retenu par nos jeunes passionnées de ciné. Quant au public, concentré sur sa mission, il a attribué son prix à "Une vie toute neuve", de Ounie Lecomte, un film capable de s'attacher à capter "l'intimité et la vie intérieure" de Jinhee, une petite fille abandonnée le jour de ses neuf ans. La mention spéciale du Jury Jeunes ayant récompensé le film "Somers Town", de Shane Meadows.

Ces gentes demoiselles du Jury Jeunes
Ces gentes demoiselles du Jury Jeunes
Lundi 18 Octobre 2010 - 10:00
Ludovic Robert
Lu 1685 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales