Revenir à la rubrique : National

Plus de 8.500 morts supplémentaires depuis la mi-janvier, la grippe en partie responsable

Selon l’Institut national de veille sanitaire (InVS), environ 8.500 décès supplémentaires ont été recensés en France depuis la mi-janvier, notamment à cause de la forte épidémie de grippe cet hiver. L’augmentation de la mortalité depuis le début de l’épidémie de grippe concerne plus particulièrement les personnes de 65 ans et plus et touche l’ensemble des […]

Ecrit par SI – le jeudi 05 mars 2015 à 11H35

Selon l’Institut national de veille sanitaire (InVS), environ 8.500 décès supplémentaires ont été recensés en France depuis la mi-janvier, notamment à cause de la forte épidémie de grippe cet hiver.

L’augmentation de la mortalité depuis le début de l’épidémie de grippe concerne plus particulièrement les personnes de 65 ans et plus et touche l’ensemble des régions.

« Depuis le début de l’épidémie de grippe (mi-janvier), la mortalité hivernale, toutes causes confondues, est supérieure de 19% à la mortalité hivernale attendue, calculée à partir des huit années précédentes, soit un excès estimé à 8.500 décès », indique l’InVS dans son rapport publié mercredi 4 mars 2015.

La mutation du virus a rendu le vaccin peu efficace : seuls 30% des vaccinés étaient protégés, contre 60% d’ordinaire, rappelle RTL.

Malgré ce manque d’efficacité, la campagne de vaccination contre la grippe était prolongée jusqu’à fin février a annoncé le ministère de la Santé en raison de la progression actuelle de l’épidémie en France métropolitaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique