Politique

Plus de 500 adhérents à l'UDI974


Plus de 500 adhérents à l'UDI974
Hier soir, ils étaient plusieurs centaines à participer au rassemblement organisé par le jeune UDI 974. Ibrahim Dindar, Valérie Auber ou encore Michel Lagourgue se sont retrouvés pour acter de leur volonté commune de mettre en oeuvre la fédération départementale de l'Union des Démocrates et Indépendants.

Adhérents directs (inscrits directement au niveau national), Nouveau Centre, Droite Sociale, Force Européenne Démocrate, Emergence Réunion, Parti Radical et Gauche Moderne sont les sept partis politiques ou entités qui font l'UDI 974.

"Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Il s'agit de personnes qui n'ont pas forcément l'habitude de travailler ensemble donc il était important d'éviter qu'il y ait un parti hégémonique sur d'autres et d'acter le fait que tous représentent un seul parti, l'UDI", commente le porte-parole, Stéphane Fouassin.

Le bureau provisoire a été formé dans cet état d'esprit avec trois représentants de chacun des groupes, soit 21 personnes au total. Ceci en attendant l'élection du bureau définitif vers février-mars 2013.

L'UDI 974 est encore en attente de directives de Paris. "Nous attendons de connaître davantage de choses sur le règlement intérieur des fédérations ainsi que les statuts. Nous avons en tout cas chargé Nassimah Dindar de porter les informations qui nous concernent à Jean-Louis Borloo", poursuit le maire de Salazie.

Stéphane Fouassin n'a en revanche pas souhaité donner de chiffres concernant le nombre d'adhésions à la Réunion. Selon nos informations, en dehors des adhérents directs qui viendront glonfler le total - à l'instar de Michel Lagourgue, Olivier Rivière ou encore Jean-Louis Lagourgue et Richard Nirlo -, l'UDI 974 compte environ 500 adhérents à ce jour.
Jeudi 29 Novembre 2012 - 10:32
Lu 1505 fois




1.Posté par 450 le 29/11/2012 09:58
ENFIN UNE BONNE CHOSE!!
BONNE CHANCE POUR LES PROCHAINES ELECTIONS!

2.Posté par le sud le 29/11/2012 12:22
30 personnes au plus hier a st philippe

3.Posté par JORI le 29/11/2012 12:58
500 adhérents répartis initialement entre les sept partis politiques ou entités qui font l'UDI 974, quelle misère!!!!!.

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 29/11/2012 13:44
Nous avons en tout cas chargé Nassimah Dindar de porter les informations qui nous concernent à Jean-Louis Borloo".... Grosse erreur ... Elle apportera surement de l'eau pour son moulin, c'est tout.

5.Posté par Doux rêveur le 29/11/2012 20:07
Enfin bon soyons crédibles 500 adhérents pour plus de 7 formations politiques, ce n'est pas en agrégeant ensemble des petits partis politiques, montés pour satisfaire l'égo de leurs chefs respectifs, que l'on forme un grand parti! Si ces responsables politiques pensent qu'ils peuvent dépecer le cadavre de l'UMP, ils devraient attendre un peu, car soyons sérieux, Borloo n'a pas l'étoffe, nullement. Et ici, qui va mener? Dindar? Nasssimah j'entends, car l'autre n'a aucune crédibilité, il n'est que le mari de, un accessoire en somme! Fouassin? Gonthier? Ouais bof, ils ne représentent pas grandchose! Lagourgue? C'est vrai qu'il aimerait bien être à la tête de quelque chose, histoire d'avoir un peu de prestige, de montrer qu'il n'est pas si depassé, car la situation est de plus en plus critique pour lui à sainte-Marie. Enfin bon dans quelques temps, quand les mecs de la droite se ressaisiront, borloo se retrouvera seul comme au début! C'est cela l'avenir de l'UDI! Je n'ai pas de boule de cristal, mais le Centre restera toujours coincé entre la Droite et la Gauche! Explication purement historique!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales