Revenir à la rubrique : Economie

Plus de 50 millions d’€ pour faire atterrir l’A380 en 2013

C’est un souhait du président de La Région Réunion, Paul Vergès: faire atterrir l’A380 à La Réunion. Ce souhait nécessite un plan de composition générale. “Il sera nécessaire de revoir la piste et d’aménager l’aérogare”, explique Eric Magamootoo, président de la CCIR.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 03 décembre 2008 à 16H04

C’est donc à partir de 2009 que la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion affinera les plans pour les futurs aménagements de l’aéroport Roland-Garros, dans l’optique de l’atterrissage de l’Airbus A380 en 2013.
“Cet objectif fixé en 2013 nous impose la mise en place d’un plan de composition. Nous devons travailler aussi bien sur la piste que sur notre capacité à recevoir en une seule fois un tel flot de passagers”, argumente Eric Magamootoo, président de la CCIR.
En ce qui la concerne, la Chambre de commerce devra élargir la piste et aussi quelque peu l’allonger. Pour Eric Magamootoo, il s’agit aussi d’aménager le dispositif d’accueil et de départ. Une deuxième passerelle sera construite.
“L’A380, c’est un flux de 800 passagers, avec leurs bagages, un passage à la douane, des touristes et des moyens de transport et d’accueil en nombre suffisant… Nous devons être capables de répondre à cette nouvelle donne”, dit le président.
Pour y répondre, la Chambre de commerce et d’industrie soutenue par ses partenaires institutionnels, “prévoit plus de 50 millions d’euros d’investissements”, conclut Eric Magamootoo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.