Santé

Plus de 5.000 élèves grippés

Selon les chiffres évoquées par la Préfecture et le rectorat hier, il y aurait quelques 5.200 écoliers réunionnais malades.


Plus de 5.000 élèves grippés
La presse écrite en parle ce matin dans ses colonnes : le fort taux d'absence des élèves à l'école dû à la grippe. Le chiffre avancé par l'Académie de la Réunion est de 5.200 élèves absents.

Pour le Quotidien, cela représente 3,9% des élèves de l'île. Un chiffre qui se réfère au mode de calcul du rectorat qui tablait sur les 135.000 marmailles inscrits dans des établissements déjà touchés par la grippe A.
Le Journal de l'île, de son côté, établit le pourcentage d'absents sur la base de la totalité des élèves inscrits en établissement scolaire, de la maternelle au Bac soit 2,3% d'élèves absents sur les 223.357.

Lundi, en fin de journée, le préfet de la Réunion n'a pas ordonné de fermeture d'écoles.
Mardi 25 Août 2009 - 09:59
Magali Payet
Lu 1001 fois




1.Posté par Bayoune le 25/08/2009 19:12
Tansiyon, i di panou la vérité, lère i pé ète grave,

Souvenez vous, lors du Chik, la Réunion officiellement, officiellement n’était pas touché par l’épidémie. A Madagascar, à Maurice, aux Comores, les morts du chik se comptaient déjà , mais pas à la Réunion - , tandis que tout le monde se plaignait de ce mal qui a envoyé dans la terre plus d'un petit vieux ou vieille. Mi yespère zot souviyin de sà.
Zordi, des milliers d'enfants seraient frappés par cette maudite grippe - importée, on apprend qu'il manquerait des médicaments, notamment du tamiflu qui traiterait cette infection, il manquerait également des masques pour ceux qui sont infectés, mais il y a plus grave, depuis une semaine les Pompes funèbres manqueraient de cercueils, bas de gamme, qui serait remplacé par"les cercueils de luxe" - si dans le drame qui frappe les familles, il pouvait avoir du luxe. Ce que j'écris est dû à une fuite, parce que ces entreprises du marché de la mort a pour consigne de ne pas diffuser cette mauvaise nouvelle. Il semblerait donc, que cette grippe a déjà fait plus de victimes, que ce qui est annoncé. Zot la romarké, cette grippe fait des morts à Maurice, koté nou, en Kanaky, même en France, mais pas à la Réunion. S'il y a encore des journalistes honnêtes - qu'ils enquêtent du coté des pompes funèbres, elles sont les mieux placé que n'importe quels spécialistes importés pour dire la vérité. Il semblerait d'ailleurs que lors de l'épidémie du chik, ce sont elles qui ont tiré l'alarme sur les conséquences - alors que les autorités officielles se taisaient.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales