Revenir à la rubrique : Société

Plus de 200.000 visites à la Foire de Bras-Panon

En cette dernière journée de la Foire de Bras-Panon, le maire de la commune, Daniel Gonthier, et les organisateurs de l’événement font le bilan. « Notre année record est l’année dernière où nous avons eu deux jours fériés pendant la foire, explique Daniel Gonthier, mais nous avons aussi eu de bons week-ends cette année ». Il estime […]

Ecrit par SH – le dimanche 18 mai 2014 à 13H47

En cette dernière journée de la Foire de Bras-Panon, le maire de la commune, Daniel Gonthier, et les organisateurs de l’événement font le bilan.

« Notre année record est l’année dernière où nous avons eu deux jours fériés pendant la foire, explique Daniel Gonthier, mais nous avons aussi eu de bons week-ends cette année ». Il estime le nombre de visites à 200.000 et les entrées payantes à 110.000. « Nous avons un public fidèle ».

Un public qui se divise en deux, selon Raymond Tong Yette, organisateur, « car les journées accueillent plus les familles qui cherchent à acheter et les soirées la fête des jeunes ». Il estime les entrées à 20.000 hier et 25.000 ce dimanche.

Une foire « internationale »

Selon le maire, la foire est connue dans l’océan Indien et incite des visiteurs étrangers à faire de même chez eux. « Les Comores, l’Afrique du Sud, Madagascar… tous sont venus et repartis avec des idées. La foire est la vitrine principale du monde agricole réunionnais ».

Ce « carrefour » permettra un jour l’autosuffisance, explique-t-il, ou l’on remettra l’agriculteur « au centre ».

« Le contexte est difficile pour la filière canne par exemple, termine-t-il, mais la foire ne peut exister qu’avec cette filière qui doit avoir deux objectifs. Des fonds européens mieux adaptés et des éclaircissements quant aux quotas sucriers ».

Des concerts de plusieurs artistes clôtureront cette 38e édition de la Foire de Bras-Panon ce soir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.