Revenir à la rubrique : Economie

Plus de 2.000 foyers réunionnais paient l’impôt sur la fortune

Où trouve-t-on le plus grand nombre de redevables à l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) ? La Réunion est évidemment bien loin des villes championnes, Paris, Lyon ou encore Marseille... Elle compte, en 2010, plus de 2.000 foyers redevables.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 janvier 2012 à 15H00

 

Le ministère du Budget a rendu publiques les statistiques sur l’ISF. On apprend ainsi, pour la Réunion, que 2.193 foyers paient l’ISF pour un patrimoine de plus de 17,6 millions d’euros. En moyenne, cela représente 1,7 millions d’euros par foyer.

Si l’on détaille un peu plus les chiffres, c’est la ville de Saint-Denis qui remporte le premier prix pour un total de 833 redevables. Saint-Paul est deuxième avec 405 foyers et Saint-Pierre en compte 234.

Côté patrimoine, c’est Saint-Leu qui reçoit la palme avec 55 foyers se partagent 2,1 millions d’euros en moyenne. Non loin derrière, la ville de Sainte-Marie avec 1,72 millions d’euros pour 113 redevables.

L’ISF touche les foyers qui détiennent un patrimoine net imposable supérieur à 1,3 million d’euros au 1er janvier 2011.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.