Faits-divers

Plus de 10km de bouchons sur la route du Littoral


Plus de 10km de bouchons sur la route du Littoral
Un accident sans gravité s'est produit ce matin, vers 8h, sur la route du Littoral, dans le sens Saint-Paul-Saint-Denis. Conséquence, un bouchon de près de 10km s'est formé à l'entrée Ouest de la route.

Les automobilistes sont appelés à la prudence et surtout à être patients...
Lundi 16 Septembre 2013 - 09:42
Lu 1703 fois




1.Posté par noe le 16/09/2013 11:05
Certains font tout pour empêcher les honnêtes gens d'aller travailler en provoquant des accidents !
Mais je constate que ce sont "les secours" qui travaillent au ralenti en faisant semblant d'aider les blessés ...ils prennent énormément de temps pour porter "secours" et créent des bouchons ...

La patience a des limites !

2.Posté par go le 16/09/2013 16:35
les gars!!
Noé et ses commentaires débiles sont de retour!!
Tu dois vraiment te faire chier dans la vie pour poster ts les jours!!

3.Posté par audrey le 16/09/2013 17:57
Noé tiens je te donne un euro et achete toi une vie STP!
Genre les gens font expres d'avoir des accidents, et ils font expres aussi de mourrir peut etre? utilise un peu le peu de neuronnes qui te restent!

4.Posté par honora le 16/09/2013 20:27
pour le premier jour de semaine de mobilité cela commence bien. C'est dommage que les usagers de la route ne trouve pas le moyen de s'organiser juste pour une semaine nous sommes en train de tous polluer et nous n'arrivons même plus à marcher à pied pour aller chercher le pain bref nous avons tous nos défauts mais un jour la nature nous le rendra

5.Posté par JMR974 le 17/09/2013 08:08
Je suis arrivé à la Réunion il y a cinquante ans. On commençait déjà à parler d'une route à 4 voies tout autour de l'île pour permettre une meilleure communication. La communication sous toutes ses formes est la clef du développement et du bon fonctionnement d'une structure quelle qu'elle soit. Or il a fallu de longues décennies avant qu'une partie de ce projet soit mis en chantier. Avec les erreurs que l'on sait : la route du littoral, dangereuse, les entrées "entonnoirs" de Saint-Denis qui bloquent la fluidité, le Boulevard Sud avec ses huit feux et ses huit rond-points et tant d'autres points à problèmes, tous identifiés. Mais le gros problème, plus général, c'est l'enclavement. Sur certains itinéraires, impossible d'opérer un retour en arrière et de changer d'axe/ On est coincés. Résultat : un petit carambolage de quelques véhicules, voire un accident plus grave, et ce sont des dizaines de kilomètres de bouchon, des heures de travail perdues, de la fatigue et de l'exaspération. Il serait peut-être temps de penser à des itinéraires de délestage. Allez, nous payons suffisamment d'impôts, et pas pour les lubies politiques ou "culturelles" de nombreux maires, mais pour que tout fonctionne mieux. Un exemple : il suffirait à des terroristes de "miner" les routes à deux endroits stratégiques , à l'est et à l'ouest, pour interrompre totalement l'activité économique de l'île pendant des jours ou des semaines, voire des mois (souvenons-nous de l'effondrement de la falaise à l'entrée de Saint-Denis). Alors ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales