Revenir à la rubrique : International

Pluies torrentielles en Caroline du Sud, le bilan s’est encore alourdi

Le bilan s’est alourdi en Caroline du Sud alors que l’Etat américain est touché par des pluies diluviennes depuis jeudi dernier. Quinze morts sont désormais recensés. Une masse d’air tropical très humide est la cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Sud-Est des Etats-Unis. 600 mm de pluie ont été enregistrés en […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 octobre 2015 à 11H08

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le bilan s’est alourdi en Caroline du Sud alors que l’Etat américain est touché par des pluies diluviennes depuis jeudi dernier. Quinze morts sont désormais recensés.

Une masse d’air tropical très humide est la cause des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Sud-Est des Etats-Unis. 600 mm de pluie ont été enregistrés en fin de semaine dernière dans certains endroits.

Les habitants de Caroline du Sud devraient connaître de nouvelles évacuations  dans les secteurs implantés non loin des barrages et des rivières qui ont recueilli des quantités exceptionnelles de précipitations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cour européenne des Droits de l’Homme : Rejet de la requête contre 32 États pour « inaction climatique »

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu plusieurs décisions majeures ce 9 avril concernant trois affaires distinctes, portant sur la responsabilité des États en matière d’action contre le changement climatique. Ces recours, engagés par des individus âgés de 12 ans à plus de 80 ans, ont été l’occasion pour la CEDH de se prononcer pour la première fois sur ce sujet brûlant.

[Pierrot Dupuy] Contrairement à ce que vous croyez, La Réunion ne serait pas protégée par l’OTAN en cas de guerre

Depuis quelques semaines, l’actualité bruisse de rumeurs concernant le potentiel déclenchement d’une 3ème guerre mondiale. Il faut dire que les sujets d’inquiétude ne manquent pas : guerre en Ukraine aux portes de l’Europe, guerre à Gaza où les morts se compteraient selon le Hamas par dizaines de milliers, risque de conflit entre l’Iran et Israël, la Chine qui cache de moins en moins ses intentions belliqueuses vis-à-vis de Taïwan…
Dans cet océan de mauvaises nouvelles, nous nous croyons à l’abri sur notre petite île perdue au milieu de l’océan Indien.
En plus, que peut-il nous arriver, protégés que nous sommes par la France, laquelle est elle-même membre de l’OTAN ? Bien fou celui qui oserait s’en prendre à un membre de l’Alliance Nord, et donc aux États-Unis. C’est oublier un peu vite que dans Alliance Nord, il y a Nord…

Attentat de Moscou : Vladimir Poutine a lancé une attaque aérienne de riposte sur l’Ukraine

Alors que le bilan de l’attentat du Crocus City Hall à Moscou s’élève désormais à au moins 133 morts et plus de 100 blessés, le président russe Vladimir Poutine a lancé à l’aube ce dimanche matin une attaque aérienne d’envergure contre l’Ukraine. Des explosions dans la ville de Kiev ont notamment été rapportées par l’AFP. Samedi soir, une dizaine de missiles ukrainiens ont frappé la ville russe de Sebastopol, selon une source officielle rapportée par Le Monde.