Faits-divers

Pluies diluviennes dans le Sud et le Sud-Ouest de l'île

Les régions Ouest et Sud de la Réunion sont actuellement placées en vigilance fortes pluies. Depuis ce matin 3 heures, des pluies diluviennes s'abattent sur notre île, "un phénomène rare qui se produit tous les 3 ans", selon Météo France, de nombreux dégâts, éboulis et inondations sont constatés un peu partout sur le réseau routier.


Pluies diluviennes dans le Sud et le Sud-Ouest de l'île
Depuis 3 heures ce matin, les régions Sud et Sud Ouest de la Réunion connaissent un "phénomène" exceptionnel, en effet des pluies diluviennes s'abattent sur le département provoquant de nombreux dégâts. Météo France a placé les régions Ouest et Sud de la Réunion en vigilance fortes pluies jusqu'à 17 heures en raison "d'un flux instable et humide de Nord-Est".

Conséquence de ces fortes pluies, de nombreux radiers sont submergés et fermés à la circulation dans le Sud sur une ligne allant de Saint-Louis à Cilaos : radiers des goyaves, des sables, des mathurins, ...

De nombreuses routes sont coupées en raison d'éboulis qui se sont produits très tôt ce matin, notamment la route des Makes, impraticable. Des éboulis ont été constatés également sur les hauts de Saint-Leu en direction des Avirons. Une grande prudence est recommandé dans le secteur. Selon plusieurs témoignages, de nombreuses rues, commerces et habitations sont inondés à la Rivière Saint-Louis. Au Tampon, les fortes pluies ont fait sauter les plaques d'égouts du centre-ville.

Autre conséquence, les manifestations sportives, culturelles, brocantes, … ont été pour la plupart annulées dans le Sud de notre île. Le temps sera instable toute la journée de ce dimanche, avec des averses localement fortes et parfois orageuses sur le relief du Sud et de l'Ouest. Météo France a relevé entre 4 et 6 heures ce matin : 71 mm à Pont Mathurin, 55 mm à Mascarin Colimaçons.

Il est conseillé d'être très prudent sur le réseau routier dans le Sud et l'Ouest de la Réunion toute cette journée.
Dimanche 17 Avril 2011 - 07:40
Julien Delarue
Lu 2976 fois




1.Posté par CITOYENS TROMPES!!! le 17/04/2011 08:56
fortes pluies ou pas, certaines zones situées a l'étang salé pont mathurin , échangeur zone des sables , échangeur quatre voies vers club de bourbon ect.. sont constamment inondées depuis des décennies , alors il est urgent que le maire de cette commune s'occupe des vraies problèmes concernant sa population.!

2.Posté par timonsieur le 17/04/2011 09:15
ah bon, ?????? fait beau dans l'ouest pourtant ????? atpr

3.Posté par timarmaille le 17/04/2011 10:37 (depuis mobile)
parle po trop vite...

4.Posté par Tinoute974 le 17/04/2011 11:40
Au tampon aussi il fait super beau depuis ce matin 8h.alors la vigilance arrive un peu tard! C'était depuis hier soir qu'il aurait fallut nous prévenir!

5.Posté par noe974 le 17/04/2011 14:45
Notre île a besoin d'eau ...C'est si bon la pluie .....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales