Faits-divers

Pluie, route du littoral basculée, radiers submergés... Chaos sur les routes


Pluie, route du littoral basculée, radiers submergés... Chaos sur les routes
Automobilistes, armez-vous de patience ce matin. La pluie, combinée au basculement de la route du littoral et aux radiers submergés dans le Nord, provoque la saturation du réseau routier.

Que ce soit du côté de l'entrée Ouest, la Possession, ou de l'entrée Nord, Saint-Denis, de la route du littoral, on ne compte plus les kilomètres de bouchons.

Les principaux points noirs ce matin sont le boulevard Lancastel, saturé suite au basculement de la route du littoral sur une voie côté mer en direction de l'Ouest, et le boulevard Sud, paralysé à hauteur de la CGSS en direction du Pont Vinh-San. Du côté de la Possession, l'embouteillage fait plusieurs kilomètres.

Une situation aggravée par la présence de nombreux véhicules en panne, notamment sur la route du littoral.

Avec une chaussée extrêmement glissante, la prudence est recommandée aux automobilistes.
Jeudi 21 Mars 2013 - 10:38
.
Lu 2005 fois




1.Posté par Réunionnais le 21/03/2013 10:17
Le préfet doit arrêter de basculer la route à chaque petit grain de pluie.. Marre de ces embouteillages interminables.. Je parie que si le préfet empruntait cette route tous les jours, il réfléchirait à deux fois avant de la basculer !
Laisser la route ouverte coté montagne pour ceux qui veulent traverser, sa ne sert à rien de basculer, avec tous les kilomètres d'embouteillages, en cas d'éboulis ce sont plusieurs dizaines de personnes qui risquent la mort ! A méditer

2.Posté par automobiliste pris en otage le 21/03/2013 11:04
Il y en a marre de ces inepties !! A quoi sa sert de basculer cette foutue route... A part à faire péter les plombs au gens qui se rendent au travail... Déplacer les automobilistes 3m plus loin coté mer pour éviter les éboulis ??!! Le galet va s'arréter coté montagne peut etre ?!! et il n'ira pas tuer les centaines de gens bloqués depuis des heures coté mer ??!! Et si un jour cela arrive et je ne le souhaite pas, comment faire parvenir les secours si la route est bloqué jusqu'à sainte marie d'un coté et la rivière des galets de l'autre??? La probabilité de mortalité est plus grande lorsque des centaines d'automobilistes sont à l'arret ou quand les voitures circulent ?????
Qu'est ce qu'il passe dans la tête du prefet et des responsables de la DRR ?? le bon sens ils connaissent pas ?? Ou font il juste sa pour rentabiliser leur super machine qui déplacent les blocs ?? Qui cela dit en passant ces blocs sont tellement bien mis qu'en pleine ligne droite il dépasse sur les bords et provoquent de belle frayeur... et je ne vous parle même pas comment ils sont mis dans les virages...
Et depuis quand une route sans bande d'arret d'urgence est autorisée?? il suffit d'une et d'une seule voiture qui tombe en passe dans le canal bichique pour mettre le chaos total dans tout le réseau routier du nord de l'île. Et c'est ce qui s'est passé hier matin et aujourdhui...
3h d'attente à partir de la CGSS pour rejoindre la descente du pont vinh san... et encore 1h pour arriver aux potences... C'est sur qu'on est mieu assis à son bureau à la préfecture pendant 4h plutot que dans sa voiture... MERCI M. LE PREFET !!

3.Posté par D.R. le 21/03/2013 11:10
Et dire que Verges ne voulait toujours pas construire cette maudite route! Encore quelques années et on se ra débarrassé de ce point noir.

Reste plus que!
- route contournant Saint Denis (allo M. Annette? Alors ya cause ya cause mais fait pas rien!)
- route de l'Est : au vu de la démographie gallopante, construire une deuxième 4x dans l'Est devient tout simplement indispensable!

4.Posté par farfelu le 21/03/2013 11:59
Vous avez soi disant sécuriser la route, cela a couté plusieurs millions. Pourquoi faire encore des basculements qui mettent la vie des gens en danger. Je fais la route tous les jours, le jour qu'il m'arrive quelque chose, vous le paierez très cher mes chers Messieurs. Je ne serai plus de ce monde mais vous ???????. Bande d'incompétents

5.Posté par Pff le 21/03/2013 15:19
Vivement la construction de la nouvelle route du littoral !
Et je suis d'accord avec le post 3 : il faut vraiment trouver une solution pour la 4 voies de l'est car sa empire de plus en plus chaque année.. près d'une heure pour faire Saint-André à Saint-Denis, trop long

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales