Revenir à la rubrique : Culture

Platine Tour 2011 : Quatre « crooners » à la Réunion

Le Platine Tour 2011 débarque à la Réunion, l'occasion pour beaucoup de Réunionnais de se replonger dans les titres de Claude Barzotti, Herbet Leonard, Guy Criaki ou encore Alain Delorme qui ont bercé une partie de leur jeunesse. Rencontre avec les quatre "chanteurs romantiques" ou "crooners" comme ils se définissent eux-mêmes.

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 08 mars 2011 à 13H35


Qui n’a jamais entendu le titre « Le rital », ou bien encore « Pour le plaisir » ? Personne ! Mais même si c’est le cas, une session de rattrapage est encore possible, avec le Platine Tour 2011, organisé par Gial Event. Quatre artistes français, Claude Barzotti, Herbert Leonard, Guy Criaki ou encore Alain Delorme, se sont donnés rendez-vous pour une série de concerts dans notre île et à Maurice.

« Une joie de se produire à la Réunion« 

« C’est la première fois que je participe au Platine Tour« , explique Herbert Léonard. Mais le chanteur connait très bien la Réunion pour y être venu plusieurs fois, « j’ai connu l’île dans les années 80, je retrouve toujours une de mes amies avec qui je dansais le rock’n’roll à Strasbourg et qui vit depuis à la Réunion« . Pour lui, le Platine Tour est une première, même s’il a déjà partagé la scène avec Claude Barzotti et Alain Delorme lors de la tournée « Age tendre et Têtes de bois », « nous allons chanter six ou sept chansons chacun et c’est toujours une joie de venir se produire dans l’île car le public est très chaleureux« .

 

« Même si la cohabitation va très mal se passer« , lance en rigolant Herbert Leonard, le public devrait être gâté, « plusieurs surprises sont prévues« , mais chut, on n’en dira pas plus…

A ses côtés, Alain Delorme, ancien leader du groupe belge « Crazy Horse », mais plus connu pour ses tubes comme « J’ai un petit faible pour toi » ou « Romantique avec toi », se régale à l’avance des concerts au Tampon et à Saint-Denis, « les Réunionnais sont friands de tout ce qui est chanson romantique« .

Une chanson spécialement écrite pour la Réunion

Habitué, comme son acolyte Herbert Leonard, à la Réunion, Alain Delorme connait bien notre île, « je suis venu plusieurs fois et je reçois encore beaucoup de courrier d’ici« . Quant à Guy Criaki, interprète des titres « Je m’en vais » et « Elle disait » dans les années 80, se dit très « heureux« . Il s’était déjà produit avec Dominique Barret, « il y a deux ans environ » et se dit prêt et même en « forme« .

 

Claude Barzotti, le « rital » de la bande, a écrit spécialement une chanson pour l’occasion, « une chanson sur l’île de la Réunion » et se lance en fredonnant, « moi j’ai trouvé une île (ndlr : la Réunion), pas mon Italie… » attendant de partager avec le public tous les tubes qui l’on fait connaitre, « on va reprendre tous ensemble nos tubes … « . Claude Barzotti doit sortir prochainement un nouvel album avec 16 nouvelles chansons inédites, « il devrait s’appeler : Une autre histoire« .

Le Platine Tour se tiendra les 9, 10 et 11 mars prochains. Il reste quelques places pour le 11 mars au Petit Stade de l’Est.

Les chanteurs, accompagnés par les musiciens réunionnais du groupe Soul Pack, s’envoleront ensuite pour l’île Maurice où ils donneront un concert le 13 mars prochain au Domaine des Pailles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.