Revenir à la rubrique : Faits divers

Plateau Caillou: Frappé devant son lycée, il est conduit à l’hôpital

Grosse frayeur pour une maman ce lundi matin. « Je reçois à 7h39 un appel de la CPE du lycée hôtelier de Plateau Caillou qui m’annonce que mon fils est hospitalisé », raconte Audrey (prénom d’emprunt). Son enfant, un lycéen de 15 ans, sortait du bus pour se rendre dans son établissement scolaire quand il a été […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 février 2017 à 17H08

Grosse frayeur pour une maman ce lundi matin. « Je reçois à 7h39 un appel de la CPE du lycée hôtelier de Plateau Caillou qui m’annonce que mon fils est hospitalisé », raconte Audrey (prénom d’emprunt).

Son enfant, un lycéen de 15 ans, sortait du bus pour se rendre dans son établissement scolaire quand il a été pris à partie par un inconnu. Celui-ci commence alors à le bousculer avant de le frapper à la mâchoire. S’en suit une bagarre et l’agresseur s’enfuit. L’adolescent, lui, s’évanouit et est transporté à l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul.

Dans la matinée, le lycéen se réveille mais fort heureusement, ne souffre « pas de traumatisme », selon sa mère, mais a quand même une dent déplacée. C’est un soulagement pour sa mère mais c’est aussi la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour les parents d’élèves, confrontés à une série d’agressions autour du lycée.

Audrey veut dénoncer « l’insécurité quotidienne » aux abords de l’établissement et rappelle qu’il y a 8 jours, un autre adolescent de 17 ans a été agressé au couteau. Cette maman évoque une « crainte de tous les jours », « on rencontre déjà d’autres difficultés que la scolarité, si en plus il faut faire face à l’insécurité… », ajoute-t-elle, inquiète.

Comme la jeune femme, d’autres parents montrent leur mécontentement face à cette situation. Une pétition a été créée le 11 février, pour la « Sécurité de nos enfants aux abords du lycée Hôtelier La Renaissance »,  elle compte à ce jour 215 signatures. L’auteur de cette pétition, François Le Toullec, représentant du collectif de parents d’élèves du lycée Hôtelier, évoque « 6 agressions avec vol ou tentative de vol » , « rien qu’entre le jeudi 2 février 2017 au soir et le vendredi 3 février 2017 après-midi ».

Pour la maman dont l’enfant a été frappé ce lundi matin, des patrouilles devraient être organisées aux heures d’ouverture et de fermeture aux abords du lycée. 

Mercredi 15 février : [Insécurité aux abords du lycée Renaissance: Des agents de médiation pour sécuriser les lieux]urlblank:http://www.zinfos974.com/Insecurite-aux-abords-du-lycee-Renaissance-Des-agents-de-mediation-pour-securiser-les-lieux_a111084.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.