Faits-divers

Plan Vigipirate: La Préfecture de la Réunion maintient la vigilance


À la demande du Président de la République, les mesures de vigilance ont été renforcées dans le cadre du plan Vigipirate à la suite de l’attentat terroriste survenu dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris en fin de matinée hier, indique la Préfecture de la Réunion dans un communiqué. Le plan Vigipirate « alerte attentat » a été mis en œuvre sur le territoire de la région parisienne.

À La Réunion, la vigilance est maintenue. Le préfet Dominique Sorain rappelle les mesures en vigueur : surveillance renforcée et stationnement restreint autour des installations et bâtiments sensibles, tels que les lieux de transits (port et aéroports), les centres commerciaux, les lieux de culte, les établissements scolaires et les bâtiments publics, auxquels s'ajoutent aujourd'hui les organes de presse du département. Les services de gendarmerie, de police et de renseignements demeurent en alerte permanente pour la protection de la population. Des consignes de prévention et de vigilance ont été données à l’ensemble des collectivités territoriales. 


Rappel des consignes permanentes Vigipirate :

• Le plan Vigipirate mobilise tous les acteurs concernés par la protection contre le terrorisme : l’État mais aussi les collectivités territoriales, les opérateurs économiques et l’ensemble des citoyens.

• L’activité d’un individu ou d’un groupe qui paraîtrait anormale doit être signalée aux forces de l’ordre, aux patrouilles militaires ou aux services de surveillance et de sécurité du lieu dans lequel vous vous trouvez. Cette attitude citoyenne a déjà permis de déjouer des tentatives d’attentats et d’actes de malveillance. Ayez les bons réflexes à tout moment : www.risques.gouv.fr

• Il est recommandé à tous ceux qui prévoient de se rendre dans un pays étranger de consulter la page « Conseils aux voyageurs » sur le portail www.diplomatie.gouv.fr et de s’inscrire sur le portail « Ariane » pour être informé de tout événement important concernant la sécurité.
Jeudi 8 Janvier 2015 - 11:59
.
Lu 2221 fois




1.Posté par véridik le 08/01/2015 12:13
le plan vigipirate alerte attentat devrait être décrété pour l'ensemble du territoire Français !!!

2.Posté par Naty974 le 08/01/2015 12:21
N'importe quoi!

3.Posté par noe le 08/01/2015 14:57
On devrait mieux fouiller les voyageurs avec passage obligatoire sous les rayons X ...Ils peuvent porter des armes dans leur estomac ou ailleurs dans des endroits creux !
Les réunions dans les brasseries , les bars sont autorisées !

4.Posté par vanille le 08/01/2015 17:24
Pourquoi à la Reunion ? Aucun risque avec le "vivre ensemble" reunionnais. Ce serait une image trompeuse ?
Je ne comprends pas.

5.Posté par Requin le 09/01/2015 00:04
Le prefet devrait deja obliger la police et gendarme de faire respecter la loi sur la laïcité. Le nombre croissant de musulmanes grillagées est impressionnant, comme si elle narguaient la République. Mettre les responsables religieux face a leurs responsabilités, et enfin arrretez avec le slogan Reunion ile de tolerance car on est a est a côté de la plaque.

6.Posté par Père peinard le 09/01/2015 01:08
La naïveté de Vanille est attendrissante, mais c'est Requin qui a raison: le port de la burka est officiellement interdit dans les lieux publics en France (donc en principe à La Réunion?) Pourtant depuis quelques années, on rencontre de plus en plus de "femmes grillagées" tout de noir vêtues, dans la rue ou dans les supermarchés, qui suivent leur barbu comme un chien suit son maître, sans que personne n'intervienne. Ce laxisme général, des forces de l'ordre comme de la population ou des autorités musulmanes, cautionne sans le savoir la montée de l'obscurantisme musulman, et par voie de conséquence celle de l'intégrisme jidahiste qui mène naturellement au terrorisme. La Réunion a du souci à se faire si la loi laïque de la République continue à être bafouée impunément...

7.Posté par vanille le 09/01/2015 07:04
Tu es très gentil Père Peinard !!
Tu ne me rencontreras jamais belphegorisée dans la rue derrière mon doudou.
Plutôt minimum sur une plage parce que je n'aime pas les marques des bretelles (lol).
Le vivre ensemble ici c'est du pipeau et tout le monde le sait.

8.Posté par koka974 le 31/08/2016 18:12 (depuis mobile)
je dirai a vanille d''aller se faire fourrer par un cheval et à tout ceux qui critique la reunion. quand on connait rien on ferme sa geule. ceci etant dit il n''y eu aucun événement depuis le debut du conflit avec daesh a la reunion.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales