Politique

Plaintes en cascade contre Thierry Robert


Plaintes en cascade contre Thierry Robert

Si Jean-Luc Poudroux a perdu dans les urnes contre Thierry Robert (municipales et cantonales) il compte bien prendre sa revanche sur le plan judiciaire. Hier, il a déposé une nouvelle plainte contre Thierry Robert. Deux semaines après avoir porté plainte dans le dossier de l'implantation du Leclerc dans la Zac du Portail, l'ancien maire en remet en couche, toujours dans cette Zac, en dénonçant cette fois la construction du Gamm Vert.

Selon Jean-Luc Poudroux, une entreprise de Thierry Robert transporte les engrais nécessaires à l'ouverture du magasin après avoir obtenu le marché par la Coopérative des Avirons, propriétaire de Gamm Vert. Une prise illégale d'intérêt manifeste selon Jean-Luc Poudroux. Mais l'ancien maire va plus loin puisque, selon lui, le permis de construire est illégal, le magasin se trouvant à moins de 500 mètres de la cheminée du Portail, classée monument historique. Or, l'avis du service départemental d'architecture, nécessaire dans ces cas-là, n'aurait pas été demandé.

Et pendant que Jean-Luc Poudroux déposait sa plainte, Thierry Robert était lui... chez les gendarmes de Saint-Paul. Pas pour cette affaire évidemment, ni pour celle du Leclerc, mais pour une enquête portant sur des achats de voix durant les municipales de 2008 (Lire : Comptes de campagne, marchés publics.. la gendarmerie enquête sur Thierry Robert ). Entendu comme témoins, l'édile de Saint-Leu est resté moins de quatre heures avec les gendarmes. Il en est sorti très détendu.
Mercredi 15 Décembre 2010 - 12:00
Lu 2524 fois




1.Posté par CALOUS2 le 15/12/2010 13:07
Laissez ce jeune Maire travailler ! Mr L’ancien maire et ancien président du conseil général, vous aviez tous les leviers décisionnels à votre disposition et vous n’avez pas fait grand-chose pour les Saint - leusiens.
Le jeune maire en place réalise plein de choses sur sa commune que les Saint - leusiens voient, constatent..
En tant qu’administrés, nous sommes heureux de voir que de grandes entreprises s’implantent dans notre ville .

Que fait l’ancien maire ? Sans cesse des procédures pour essayer de croire qu’il pourrait revenir et gagner l’estime des gens de Saint-Leu.
Il ne se rend même pas compte qu’il retarde de cette façon l’ouverture de ces entreprises et du même coup les embauches Il ne voit pas qu’il mécontente les administrés qui sont aussi des consommateurs qui aimeraient avoir tout à proximité !
Mr L’ancien maire, si vous voulez agir, soyez positif et constructif !

2.Posté par ki kose le 15/12/2010 13:16
Spécialiste de la construction "ilicite" Th Robert me surprend : en tant que maire ne doit il pas porter haut les valeurs de la république ? Y aurait il absence de réctitude ?

3.Posté par noe974 le 15/12/2010 14:09
Thierry Robert , calmez-vous un peu §

C'est quoi toutes ces plaintes contre vous ? Vous avez abusé vos électeurs ?

C'est pas bien du tout pour un politicien de votre trempe ; on avez confiance en vous !

Réveillez-vous , Monsieur !

4.Posté par FLO le 15/12/2010 17:50
thiérry tu es un bon maire ne peux prend pas la téte avance ne regarde pas en arriére t inquiéte pas on te soutien tjr notre mairie est bien équiper auprés décertaine mairie inquiét pas.

5.Posté par J.K.B le 15/12/2010 20:56
Mr le Maire se crois pour le Roi de St Leu, je suis un Chef d'entreprise (Petit Artisan) avec un projet de création de 20 emplois en CDI sur sa commune, il m'a fallu un an pour avoir un RDV (9h30) avec lui mais le jour j dés 8 h je me présent à son cabinet et j'ai attendu jusqu'à 13 h 30, delà une personne est venu me dire que Mr le Maire est allé mangé à St Pierre et on va vous contacter bientôt et j'attends tjr le prochain RDV.
A ce jour j'ai crée mon entreprise à l'Etang Salé avec 15 CDI dont 2 TH et 4 CDD avec promesses d'embauches, si tout vas bien fin 2011 une extension d'activités sur d'autres communes.
Mais pendant ce temps Le Maire de St Leu doit déguster tjr son repas à ST Pierre.

6.Posté par Karlo le 15/12/2010 21:50
Monsieur l'ancien maire, que sont devenus les terrains vendus par votre municipalité dans la zac de la Pointe des châteaux, terrains vendus pour la peau patate à vos amis. Y at-il eu des entreprises de créée dans cette zac ??? Nous, tout ce qu'on voit c'est des villas à 500.000 Euros et des zozos qui se sont enrichis grace à vous.... Alors laisse ROBERT travaille et balaye un peu devant out porte, ou lé entrain de gaspille largent public avec toute out bande plaintes.
Moi ce qui m'étonne, c'est que lorsque vous étiez maire, de nombreuses plaintes ont été portées contre vous mais par un immense mystère rares sont celles qui ont abouties... (Secrétaire du maire payée 3000 euros, 5 collaborateurs de cabinet payés 5000 euros, logement payé par la municipalité et mis à disposition de la secrétaire du maire, véhicule loué par le conseil général et mis à disposition de la secrétaire du maire, talentueuse cette secrétaire, malettes récupérées par l'un de vos directeurs lors de l'implantation de la cise, dilapidation du mobilier et de la bibliothèque de l'ancienne école de Stella, l'immense kiosque qui s'y trouvait et qui aurait pu servir à la nouvelle école s'est retrouvée chez un de vos copains à l'Entre Deux) et j'en passe. Tout cela méritait bien une petite peine non?

7.Posté par manu le 15/12/2010 22:52
Quel prétention ce maire.. il a déçu beaucoup de monde même si on n'a pas voté pour lui ;) y a qu'à voir certaines de ces pratiques et de constater qu'il est aussi comme la plupart de ces collègues politiciens. Halala !

8.Posté par yeux ouverts le 15/12/2010 23:02
autant l'ancien maire à du faire des bétises mais en 18 ans
celui là il n'a eu besoin que deux ans pour aller aussi souvent au tribunal qu'on pourrait croire que ça fait partit de ses nombreux logements.
(...) j'espère qu'il finira au gnouf comme on dit.

karlo, flo et calou rouve zot yeux tout ce qui est fait aujourd'hui c'est l'ancienne municipalité qui l'a voté

9.Posté par kaloupillé le 16/12/2010 01:19
Mr Thierry Robert Maire de St LEU
l' Heure est venu de donner des Comptes à vos Electeurs , et si la Justice cherche bien , il y aura encore beaucoup D' Anguilles qui vont s' échapper sur la Plage de ST Leu pour venir se réfugIer dans cette Mairie mais Poudroux et TOTO le savent quand la maison de la Famille de Chateauvieux vont commencer à Réveler ses Secrets il y a bien des grands Notaires ainsi que (....) à st Louis et st Pierre QUI VONT PRENDRE la poudre Escampéte pour aller fumer du ZAMAL naturellement si les gendarmes font vraiment leurs Boulots mais il ne faut pas faire comme mr KUANTZ de faire semblant de s' Occupper de l' affaire Cyrille Hamilcaro pour les terrains des vieux gramounes sans défense de vendre des terrains pour une bouchée de pain et pendant ce temps là ils remplissent les poches avec la Politique eh oui Thierry la balle est dans ton CAMP il faut viser juste pour t'en sortir et dire que tu as menti à tes Citoyens , tu les a oubliés de leur dire que tu as descendu ton FROC devant Jacques et Caroline de Chateauvieux et signer le contrat de Leclerc (...). Mr Leclerc avec la Construction de L'Hypermarché de 4800 m2 qui s'installe au Portail et grace à ça Chateauvieux pense récupérer 22 Millions d' Euros par AN tu sais les vieux Gramounes attendent toujours les Promesses que tu les avais faits en fin d' Année ( il reste plus de 15 Jours avant que l' Année 2010 se termine et ils ont toujours rien avec ta copine Nassimah DINDAR il faut rendre à César ceux qui appartiennent à César l' ARGENT de l' ETAT il est passer OUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu???????????? ) et L' Immobillier de Chateauvieux à L'ile de la Réunion ça marche comme sur les Roulettes ainsique sur L'Ile Maurice ainsique que le Thonier - Franche - Terre - à L' Ile Maurice et sans oublier le Monopoly D'APAVOU qui compte un Hotel à la Réunion pendant qu' L'Ile Maurie il fait marcher SIX sans oublier le Nouvel Hotel de quatres Etoiles ( le MORNEA ) à la Réunion à Méditer !!!

10.Posté par rétro-commission le 16/12/2010 06:29
Les grandes entreprises ... se résument ... à l'implantation de divers commerces ...
afin de mieux sucer la petite monnaie des Saint-leusiens .
Vous allez me dire, les politiques de l'île excellent dans l'art d'implanter des commerces.

11.Posté par titaing le 18/12/2010 20:01
en tout cas, ti karlo là y connait un tas d'zaffair on dirait !!!
Mr. Poudroux croit avoir des atouts ds son ti savate deux doigts (style mi fé pitié, mi paie pas zimpot ISF). La seule chose qu'il semble capable de faire, c'est agir en missouk, envoye deux trois dalons relève des zimmatriculations, fane papier inutile ,( bonjour l'écologie !!! )
tout ça pour tenter de rendre notre maire inéligible, car il sait que sa carrière lé bien derrrière lui !!! Au fait, Mr Poudroux vient -il représenter dignement son électorat aux conseil municipal ?.
Un VRAI homme politique se bat sur le terrain des idées et des critiques, sur ce qui n'avance pas sur sa commune .... mais comme l'équipe actuelle lé à 200% dans l'action et à l'écoute de sa population, li na pu gd chose pour contrer !!!

12.Posté par Karlo le 18/12/2010 21:30
Ti poudroux y fé pitié ??? mi crois pas. Il a réussi à se dégoter un poste de chargé de mission à l'éducation nationale, payé plus de 5.000 par mois. Chargé de mission de quoi ??? pas grand chose car il est tous les jours sur le terrain à casser du robert.

13.Posté par CORINE P le 21/12/2010 19:56
Merci de dénoncer comment le Maire de Saint Leu se fait plaisir en enrichissant sa famille,je le croyais assez riche pour prendre sa retraite à 31ans!!!!!FOUTAISE !!!!Son jeu favori :s'ennrichir sur le dos d'autrui !!!!!!!Pourquoi se priver quand il peut profiter !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales