Faits-divers

Plainte pour prise illégale d’intérêt d'élus des Avirons dans le PLU


Plainte pour prise illégale d’intérêt d'élus des Avirons dans le PLU
Le conseiller municipal d'opposition des Avirons; Eric Ferrère, porte plainte contre X pour prise illégale d’intérêt de certains élus du conseil municipal dans le Plan local d'urbanisme de la commune.

Sa plainte remonte à deux mois, mais c'est aujourd'hui que le président d'Opinions 974 a souhaité mettre en lumière son action en justice, avec beaucoup plus de cartes entre les mains.

"Ma plainte a été enregistrée et le Parquet vient de transférer l’enquête à la brigade financière" annonce-t-il, en contact avec le Parquet. "Des preuves ont été apportées sur les magouilles de cette municipalité. Aujourd’hui la justice va passer et certains peuvent déjà se préparer à être convoqué chez Mr le juge" jubile l'opposant au maire Michel Dennemont.

L'affaire éclate au grand jour en février 2011 (voir notre article de l'époque ). Parmi les terrains déclassés il y a trois ans maintenant, plusieurs parcelles concernaient directement des élus de la majorité. Les noms de Lucien Rivière, conseiller municipal de la majorité, et de Line Baillif, 2ème adjointe avaient été évoqués. Les deux intéressés n'ont jamais démenti à l'époque, se souvient Eric Ferrère. Interrogé par Zinfos, Michel Dennemont avait reconnu que certaines parcelles concernaient directement des élus de sa majorité mais précisait que les délibérations du conseil municipal s'étaient déroulées, conformément à la loi, en l'absence des intéressés, c'est-à-dire les élus concernés par les déclassements qui leur étaient profitables.

"Des élus ont profité des largesses de Mr le maire"

Les parcelles concernées par le nouveau PLU sont de superficie importante. Lucien Rivière se voyait ainsi nouveau bénéficiaire de deux terrains d'une superficie totale de 7.730 m2 mais visiblement réduits par la suite "voyant les ennuis arriver" précise Eric Ferrère. Line Baillif, se voyait déclasser un terrain d'une superficie totale de 7.385m2 à son tour. D'autres terrains déclassés étaient la propriété d'héritiers de la majorité mais les certitudes s'arrêtent là pour Eric Ferrère qui a donc opté pour un dépôt de plainte contre X.

"Depuis plus d’un an, nous avons décidé avec notre groupe de porter les les entourloupes de la majorité. Nous le faisons après avoir cru à la bonne intelligence du maire. Nous avons prévenu, averti, mais rien n’y a fait. Donc nous attaquons pour le bien de la commune" explique-t-il. "Cette prise illégale d’intérêt", si elle est confirmée -l'avenir le dira- "s’est manifestée lors du POS de 1998. Elle s’est poursuivie lors du PLU de 2012 et la mairie s’apprête encore à déclasser les terrains d’élus dans le cadre de cette nouvelle révision. C’est une honte. 25 ans de mandat et de dérives ne peuvent pas tout excuser. J’affirme qu’un véritable système a été mis en place depuis des années. Tout ce petit monde s’est enrichi sur le dos des Avironnais. Des élus ont profité des largesses de Mr le maire mais aussi de son laisser-aller. Certains ont abusé de lui. Les affaires sont entre les mains de la justice à qui j’ai demandé de faire toute la lumière" explique Eric Ferrère qui n'en oublie pas pour autant les autres dossiers du FC Avirons et de la coopérative. Deux sujets sur lesquels "nous voulons, avant la campagne électorale, faire toute la lumière".
Vendredi 8 Février 2013 - 18:32
L.Grondin
Lu 3412 fois




1.Posté par dadou le 08/02/2013 17:55
ya combien de personnes qui entrent en politique par benevolat???tous se remplissent les poches, arrosent leur entourage et la justice est bien mal en point pour les condamner;quand ils le sont; car ils font appel sur appel des jugements ,!!et au final pffuitt!!et apres on se pose la question de l'abstention!!

2.Posté par LA MORT AUX TROUSSES le 08/02/2013 17:55
LE FRIC POUR LES ELUS DANS LE PLU COMME A ST DENIS

3.Posté par TSF le 08/02/2013 19:38
TSF, oui aux Avirons ce sera TSF !
Tout sauf Eric Ferrère !
Le complice qui change de camp ?
ça suffit ! Si tu veux plus de détails tu les auras...
La généalogie n'explique pas tout avec ton supposé cousin MD....
MD peut se reposer sur ses oreilles.....

4.Posté par lyse le 08/02/2013 20:50
Bravo Mr Ferrere ! Vous êtes un des rares opposants de l'île qui fait vraiment son travail. Ce courage que beaucoup n'ont pas, est plus que nécessaire à l'assainissement des pratiques politiques ici à la Réunion. Encore bravo !

5.Posté par Coco le 08/02/2013 23:54 (depuis mobile)
Bravo enfin quelqu'un qui ose réagir sur toutes ces magouilles

6.Posté par christ le 09/02/2013 06:44
"Les parcelles concernées par le nouveau PLU sont de superficie importante. Lucien Rivière se voyait ainsi nouveau bénéficiaire de deux terrains d'une superficie totale de 7.730 m2 mais visiblement réduits par la suite "voyant les ennuis arriver" "

Tout cela ça sent le roussi ... Il y en a qui vont se mettre a fréquenter les bars pour noyer leur chagrin....

7.Posté par jackpot le 09/02/2013 06:50
Je me le répète: En passant de 5 à 200 € du m2 ca fait 1 million min de plus valu
c'est çà aussi la défense du pouvoir d'achat des élus !! On vous a dit de lécher les doigts quand vous battez le beurre, mais pas piquer la barquette entière quand même

8.Posté par REne mentons le 09/02/2013 07:03
Dennemont et toute sa clique vont finir comme le PCR et son grand manitou Paulo,
au fond d'un gouffre et avec le mépris des administrés.
La politique et les affaires ne font jamais bon ménage et de ses 25 ans de mandature on ne retiendra que cette fin calamiteuse, quel gachis.
Quand le profit personnel est au dessus de la richesse intellectuelle cela finit toujours derrière les barreaux ou avec du sursis.
Tous ces assoiffés de pognon doivent payer et rendre à la société le bien mal acquis.

9.Posté par LA JUSTICE AGIR SUR CERTAIN ELUS le 09/02/2013 07:46
Qui ose réagir sur toutes ces magouilles sur St Denis c'est la total CHEF LIEU des Magouilles

BIEN DIT post 8 Tous ces assoiffés de pognon doivent payer et rendre à la société le bien mal acquis. TROP de mépris des administrés

JAI TOUT UN RESEAU SUR ST DENIS AVEC UN HOMME DE PAILLE QUE JE VAI METTRE EN LIGNE PREUVE AVERE

10.Posté par CLO le 09/02/2013 07:59
C'est quand même terrible de ne plus pouvoir être un citoyen lamda quand té élu

11.Posté par Collectif Gardien nout pei le 09/02/2013 08:23
Nul n'est censé ignorer la réalité. En lisant ce livre, vous saurez.
Pot de banane a l'hôtel de ville de St Denis vente en librairie

12.Posté par rico le 09/02/2013 08:57
Lucien Riviere etait sur laliste d'Eric Ferrere en 2002. il faut voir comme les intérêts financiers font changer de camp. on crache sur QQ1, puis on lui lèche les bottes, elle est belle la politique!et les bottes de michel Dennemont doivent etre bien lustrée en ce moment

13.Posté par Plainte Virtuelle le 09/02/2013 09:33
Selon le Jir de ce jour, le parquet de Saint-Pierre ou la gendarmerie des Avirons n'a jamais enregistré de plainte pour prise illégale d'intérêt concernant le Plu. Aucune enquête n'a d'ailleurs été ouverte... Pourquoi ce nouveau coup de communication de Ferrere ? C du grand n'importe quoi...

14.Posté par René Line Jacqueline le 09/02/2013 10:20
Et si on parlait des voitures aussi : trois adjoints qui usent et abusent des véhicules communaux pour se rendre au travail privé ou jouer aux cartes!!!!

15.Posté par john le 09/02/2013 11:17
@ plainte virtuelle

C'est ça ouais tu vas voir quand les convocations vont arriver sur le bureau de ton maire ... tu vas la voir la plainte virtuelle, tu vas la voir de très près !. C'est comme le FCA ou encore l'appel d'offre frauduleux sur l'éclairage public. Rien n'est virtuel ! Après qu'il y ait des ratés dans l'administration ... ça ne surprendra personne. Ce qui me choque c'est qu'au lieu de se demander si Ferrere a raison vous préférez rester dans votre tour d'ivoire et comme dit proverbe : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Mais la seule rage de Ferrere c'est de dénoncer les magouilles institutionnalisées de Michel Dennemont. Les copains et les coquins du maire vous pouvez en effet vous inquiéter !!!!!!

16.Posté par sylvia le 09/02/2013 11:22
@tsf
je ne sais pas ce que tu prends mais ça doit être très mauvais lol ferrere il a changé de camp ? il est dans l'opposition depuis le début ! et c'est le cousin de qui ?
Tu dois confondre avec Dado. LE cousin du maire qui a été son adjoint pendant 10 ans ... alors oui ça sera je pense du TSD ( tout sauf dennemont (s)) et arrêtes le zamal tu y verras plus clair lol

17.Posté par Sam le 09/02/2013 11:42
Il n'y a pas de fumée sans feu. Depuis tout ce temps c'est une vrai mafia qui c'est constituée autour du maire des Avirons. Entre les prises illégales d'intérêt, la gestion calamiteuse du F.C.A (Dixit le maire), j'en passe et des meilleures, il devient difficile de ne pas voir la réalité.

Comme on dit il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et ceux qui reprochent à E. Ferrere d'assumer son rôle de leader de l'opposition devraient réaliser que grâce à lui il existe encore un contrôle sur ceux qui dirigent (mal) les Avirons.

Pour finir

18.Posté par avironnaise le 09/02/2013 12:27
Les personnes qui critiquent sans cesse Eric FERRERE sont justement celles qui ont peur que la vérité éclate. Et c'est bien Michel DENNEMONT qui prend les avironnais en otage. C'est bien des élus de la majorité qui profite depuis des années des largesses du Maire. Michel DENNEMONT n'a rien à faire des avironnais. Alors, je vous dis : ouvrons nos yeux pour 2014 et changeons ensemble les Avirons. Et cela avec Eric FERRERE. Lui n'a jamais changé de veste. Il est toujours là debout, courageux. Il n'a rien perdu et c'est pas avec un Dado qu'on avancera. Continuez votre combat Mr FERRERE, je suis de tout coeur avec vous !

19.Posté par Plainte Virtuelle à John le 09/02/2013 12:28
Écoute si tu es capable d'apporter la preuve que cette plainte a été enregistrée ou qu'une enquête a été ouverte, je suis preneur... Quand tu veux mon gars !!!!! D'ailleurs, Zinfos explique que cette "plainte" date de deux mois... Mais dit, ça fait un moment ? Non ? C'est rigolo, aucune audition depuis ? Ben qu'est-ce qu'il se passe ? Ah oui, des ratés dans l'administration... Lorsque le maire sera auditionné ou placé en garde à vue, tu me tiens au courant ok ? J'attends..... et je m'inquiète brrrrrrrrrrrr........

20.Posté par rico le 09/02/2013 13:52
j’espère qu'il y a eu plainte, car il est anormal que le maire favorise les intérêts de ses coquins plutôt que l'ensemble de la population, et puis, les élections sont dans 1 an, eric ferrere refait parler de lui, c'est toujours dans ces moments là qu'il est présent, le reste du temps il est absent. alors, moi je prends le parti de jean daniel qui n’arrête pas de intéresser aux besoins de la population et qui n'attends pas la période Pre électorale pour réagir; il faut que les avironnais ouvrent les yeux. le maire actuel attends sagement qu'il ne reste plus qu'un an pour entamer une multitude de travaux et apres que fait il? rien. il bouche les yeux marmailles et se remplit la panse. au premier et au second degré!!!!!!

21.Posté par Jacqueline le 09/02/2013 14:27
NON NON c'est pas un perdant comme Eric Ferrere qui va faire avancer quoique ce soi. Sept defaite, li lé pas crédible le pauvre bougue. Tant que Ferrere est là c'est Michel Dennemont qui est heureux

22.Posté par celeron le 09/02/2013 15:06
Ferrere il porte plainte, c'est pas à lui d apporter la preuve que c'est enregistré car un journaliste et un internaute affirme le contraire. Que ces personnes interrogent le tribunal et les gendarmes. pauvres fous !
Le maire et toute sa clique sont en train de prendre peur ... et dado telle une grosse mouche verte vient se coller à cet article de fond pour nous dire que c'est le meilleur MDR comme disent les jeunes. Dado celui qui magouillé pendant 10 ans avec le maire et toute sa bande. Il y a encore un an il était dans les bras de son cousin le maire. Dado a tout couvert il peut être même participé à ces magouilles. Le maire Michel Dennemont ne souhaite qu'une chose garder son poste pour couvrir ses amis et dado l'aide. Car les seuls opposants au maire c'est Jacky grondin et Eric Ferrere. Dado et son cousin font toujours partie de la majorité municipale que je sache !

23.Posté par Sam le 09/02/2013 15:26
@ Plainte Virtuelle à John
La plainte pour prise illégale d'intérêt a été enregistrée par le parquet. Ce simple fait est inquiétant en soit.

@Rico
Je ne sais pas quelles sont les actions menées avec sucé par Jean-Daniel mais j'ai peut-être une idée a vous soumettre. Pourquoi ne pas commencer par l'aider à corriger la syntaxe catastrophique de son site web. Pardonnez ma franchise mais c'est vraiment écrit avec les pieds et pour un candidat à la mairie ça fait vraiment tâche.

24.Posté par Sam le 09/02/2013 15:37
Et puis je voudrais insister sur un fait :
L'important c'est les magouilles du maire, ce n'est pas de savoir si on est pour ou contre Eric Ferrere. Dado n'est pas très intelligent de venir dire je suis plus pour moi que pour Eric. On avait tous cru comprendre... L'important c'est de virer les magouilleurs. Dado en faisant ça fait totalement le jeu de Michel Dennemont.

25.Posté par Missile le 09/02/2013 15:43
à RICO
Ta réflection est presque juste,sauf que je pense, que tu ne dois pas habiter aux avirons car si c'était le cas tu saurais que le terrain est bien occupé,enfin je pense que tu le sais mais dans un coté la plainte t'arranges et de l'autre cela te dérange que se soit Ferrere qui l'ait fait.
Dans ce cas tu n'a qu'a dire à ton copain DODO d'en faire de même, comme il a siégé pendant 10 ans à coté de M. Dennemont,il doit bien connaître les magouilles, à moins qu'il soit mouillé dans certaines d'entre elles et dans ce cas je comprends très bien qu'il la ferme.
Et si lui DODO n'a rien à dire cela veut dire que Dennemont est clear, dans cette situation je ne changerai pas l'original Dennemont contre la copie qui est son cousin DODO.

26.Posté par rico le 09/02/2013 22:14
ce qui est intéressant de lire c'est que comme jean daniel dennemont est famille avec le maire il est avec lui et magouille avec lui. il est de nombreux exemples ( mitterand ou autres ) ou la famille aussi proche soit elle diverge au niveau des idées politiques ; ne faites pas un amalgame, il faut juste regarder les différentes approches, les différentes propositions et je crois bien que jean daniel en fait bien plus que eric; porter plainte permet de se remettre un peu en surface mais ce n'est pas à un an des élections qu'il faut se rappeler aux bons souvenirs de la population. en tout cas les avirons vivent dans les travaux et tout en même temps alors que ceux ci sont réclamés depuis belle lurette et tout ça parce-que les élections approchent. Michel nous fait avaler des couleuvres, Eric nous regarde nous étouffer sans rien dire en espérant récolter les lauriers et jean daniel essaye d’arrêter ça.

27.Posté par fred le 10/02/2013 08:58
@rico

Ca va être difficile pour toi de nous faire avaler que c'est dado le sauveur, qu'il essaye d'arrêter ça.... C'est faire abstraction des années de collabo auprès de son cousin le maire. Mais je peux comprendre que tu l'aime bien ce Dado. Dis toi bien une chose, "Le peuple châtie toujours les traites,"

28.Posté par @ rico le 10/02/2013 09:53
Juste des faits à votre bon souvenir rico:

Dado était dans l'opposition de Michel Dennemont au sein du groupe d'Eric Ferrère dans les années 95.
Déjà à cette époque le dado se battait, non pas contre l'équipe municipale, mais bel et bien contre Eric Ferrère, car il voulait être calife à la place du calife ; il voulait la tête du mouvement, il voulait être chef. Il faut le reconnaître à cette époque l'opposition d'Eric Ferrère avait une certaine ampleur... à cette époque...
Les réunions de travail prenaient des allures de combat de coqs, c'était pitoyable... Ils ne construisaient plus il détruisaient, ils discréditaient l'opposition de jour en jour... au risque d'enraciner Michel Dennemont qui pourtant avait déjà un pied dehors... fatigué, désabusé, presque près à céder la place... (une trentaine de voix manquait...)
Les plus belles tribunes pour le Dado restaient les meetings, lieux où il n'avait de limites que la puissance de la sono pour massacrer Michel Dennemont. Son but ? Montrer et démontrer à la population que le leader c'était lui...
Le connaissant bien (surtout ses faiblesses), son cousin Michel Dennemont (en fin stratège politique), lui proposa alors de le rejoindre contre une certaine somme.... rondelette pour l'époque surtout pour une petite commune. Mais la faim justifiant les moyens...
Bilan de l'opération, voilà le dado, ennemi juré de Michel son cousin, qui rentre à la maison du peuple devenue la maison familiale...
Il faut savoir que cette opération fut pour Michel Dennemont un coup de maître.
En effet, il manquait alors à cette époque une poignée de voix à Michel Dennemont pour être élu. Ces voix (une soixantaine) pouvait être ramenées par dado et une partie de sa famille et amis proches... et ce n'est pas à Michel de Dennemont qu'on cacherait une telle opportunité...
Du jour au lendemain tout ce qui était mauvais du coté de Michel Dennemont devint bon comme par enchantement...
Du jour au lendemain tout ce qui était bon du coté de l'opposition à Michel Dennemont devint mauvais comme par enchantement... Les convictions !
Et voilà le Dado qui s'installe à la mairie...
D'année en année il a cautionné une méthode de fonctionnement politique désastreuse...
D'année en année il a laissé faire sans rien dire sous prétexte que "celui qui ouvre sa bouche pour dire qu'il n'est pas d'accord doit subir les foudres du maître" ... quel courage ! C'est peut être le prix à payer quand on a un prix...
Il se "battait" à l'intérieur de l'équipe municipale (comme il l'a fait dans l'équipe de l'opposition à l'époque) pour cette fois être maire à la place du maire. Chose qu'il a sous-estimé c'est que Michel n'est pas Eric ...
Agacé, se sentant en danger Michel Dennemont (à qui il a fait prendre racines) lui a tout simplement "botté les fesses", il peut le faire maintenant qu'il a les moyens...
N'ayant pas froid au cerveau, les fesses encore rouges de chaleur, poussé vers l'extérieur, à peine sous le préau de la mairie, il déclare que tout ce qu'il a été "obligé de faire avec Michel est mauvais et dangereux pour l'avenir".... "il faut changer"....il est candidat ... "votez pour moi" ....
Allons !!!
Je vous ferai une confidence: S'il y en un qui connais bien dado , c'est bel et bien son cousin à qui parait-il il devrait beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Son cousin jusqu'à présent ne bronche pas... laisse faire et dire... place et pose son jeu....
Mais tardera viendra que la grosse artillerie fera mouche... soyez en certain... ET là la musique changera à nouveau …
La seule mise en garde du Maire des Avirons à l'encontre de son cousin fut : « j'espère qu'il saura garder la distance » … à méditer !

29.Posté par celeron le 10/02/2013 09:54
rico c'est Dado pour ce qui n'aurait pas compris. donc je résume Eric Ferrere se débat depuis plus de 10 ans dans l'opposition, il argumente, travaille ses dossiers, met en exergue les dysfonctionnements, fait éclater le scandale du FCA l'an dernier, a fait condamner la mairie sur son PLU il y a 3 ans, avait alerté sur les magouilles de la coop des avirons, et a permis de faire la lumière sur les terrains déclassés ... Dado il a fait quoi concrètement ? il n'est même pas présent à tous les conseils municipaux, il travaillait il y a encore 1 an et demi et ça depuis 10 ans avec Michel Dennemont. Il arrête quoi dado ? Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde surtout. Michel Dennemont a pris en otage cette ville, il a multiplié la population sans mettre les infrastructures en face, il n 'y aucune politique culturelle ( avec ou sans dado il y aucune différence), il n 'y pas de vie dans cette ville, on s'ennuie, on etouffe, on se meurt. C'est la ville dortoir tellement défendue par Michel et ses adjoints ( Dado, line, lucien etc). Aujourdhui il faut juste vivre aux avirons. Michel Dennemont est aux abois, il est en train de découvrir les frasques de ces élus, son laisser aller, son ironie masque la peur d'une déchéance personnelle entrainée par les turpitudes d'une équipe municipale bien trop sure d'elle. Dado n'est qu'un feu de paille, il arrive à faire ses réunions de quartier dans un cabine téléphonique, il n'est légitime en rien. Son équipe est composée de caniars, d'un infirmière et de repris de justice. Voila le vrai visage de la politique avironnaise. Un maire : un potentat depuis 25 ans, Dado : un adjoint au maire qui trahit pour des ambitions sans moyen et Ferrere qui depuis 10 ans travaille sans se renier pour une autre vision des Avirons. Les 2 premiers feront feu de tout bois pour garder la mairie des Avirons dans le giron familial.

30.Posté par rico le 10/02/2013 10:09
les choix n'engagent que ceux qui les prennent. quand on parle de traitre il serait bon d'en connaitre la signification exacte car dans ce cas Eric n'est pas mal non plus et Michel ce n'est pas pas la peine d'en parler tellement il a de casseroles à ce sujet. A vrai dire c'est juste un dénigrement qui vise à salir les éventuels opposants de quelque bord que ce soit. que les pro Eric donnent une seule action positive pour la commune en dehors des recours qui n'aboutissent à rien .c'est bien de critiquer mais il faut aussi construire. la critique seule n'est pas constructive.
En tout cas le sujet initial a bien dévié, Michel doit s'en frotter les mains. Et ses copains qui abusent espèrent toujours que leurs terrains leur apporteront encore plus d'argent.
ps: ce n'est pas sympa d'avoir plusieurs pseudos pour faire croire à la multitude................

31.Posté par celeron le 10/02/2013 12:17
c'est nouveau maintenant c'est à l 'opposition de démontrer des actions positives ... l'opposition n'a pas d moyen pour monter des dossiers et des actions sur les avirons en revanche l'équipe municipale en place et ses anciens adjoints ont le devoir de démontrer leur gestion actuelle et ancienne. Quand aux recours qui n'aboutissent à rien ... les juges ne son pas d'accord avec vous, Dado. La vacuité de vos dires et le vide de vos actions ne font que conforter les avironnais aspirant au changement virer les Dennemont(S)
Au fait Dado, vous n'êtes pas l'opposition , vous faites partie de la majorité municipale. Arretez de voler les titres que vous n'avez pas. vous êtes un dissident d'une majorité qui vous a élu pendant 10 ans.

32.Posté par rico le 10/02/2013 16:08
je ne suis pas le dado que vous dites.........maintenant si ce que je dis ne vous plait pas il est inutile de mettre ça sur le dos des autres. moi je n'ai qu'un pseudo contrairement à vous . restez dans la polémique qui n'aboutit à rien, ne construisez pas, attendez que tout vous arrive cuit dans l'assiette, vous devez en avoir l'habitude;

33.Posté par qui se ressemblent... le 10/02/2013 16:39
Je comprends pourquoi le maire se frotte les mains. Ils étaient tous avec Michel denemont à manger dans ses mains pendant des années, à sucer un morceau de son pouvoir, à dire qu'il était beau, à dire qu'il était intelligent, à dire même qu'il était maigre et svelte. Ils pensaient le manipuler et arriver à leurs fins: Une concentration d'hypocrites, d'opportunistes, de mal oki, de frustrés, d'arrivistes, de traites, de délinquants notoires au service de leurs vices et de leur ambitions personnelles: Voilà la bandadado !

Ils sont arrivés à cette position anti Dennemont Maire car pour certain c'était la poursuite du déclassement de leur terrains, pour d'autre des mandats supplémentaires et bien rémunérés, ou une Présidence de comité fête, pour d'autre un poste d'adjoint n'était plus suffisant, il faut maintenant le poste suprême de Maire. La suite logique quoi... D'où l’expression de Michel Dennemont sur la radio: Dado est rentré dauphin et il ressort requin.

Ils se sont retrouvés tous tout nu les deux mains dans les poches. Maintenant ils ne savent plus vers qui se retourner, ils veulent vite gagner, Ferrere c'est trop long, en plus il prône la transparence, c'est quoi ce machin ?

Non il faut faire vite ! Dado on s'en fou de ce qu'il dit, de ce qu'il propose. On s'en fou de son mouvement international volonté 974. L'essentiel c'est qui baigne comme nous dans ce véreux potage. L'essentiel c'est qu'il servira nos ambitions personnelles.

Il est notre digne représentant. notre soutien envers lui se fait bien sûre en cachette .

Dennemont, celui au pouvoir ne doit rien savoir car il sait des choses sur nous. N'oublions pas la menace vis à vis de son cousin : « j'espère qu'il saura garder la distance » … Restons feuille de vacoas. Ça peut rendre service de pouvoir couper de trois côtés. Vive le changement dans ce sens au Avirons !

34.Posté par james le 10/02/2013 16:46
@poste 32 rico

D’habitude on est content quand on nous prend pour quelqu'un d'autre dans ces posts. Là c'est pas le cas. Votre agacement prouve bien que dado c'est rico ou l'inverse ! Mais rassure toi il n'y a pas de mal à cela dadorico ! coridado ! ricodado....

35.Posté par rico le 10/02/2013 17:18
je ne vois pas en quoi je serais content qu'on me prenne pour quelqu'un d'autre. contrairement à vous je n'ai pas à me cacher derrière plusieurs pseudos et si jean daniel dennemont vois ça il doit bien rire de vos bêtises. la bêtise humaine est source d'amusement et vous me distrayez bien vous aussi!!!!!
comme vous aimez avoir le dernier mot je vous laisse rependre ce que bon vous semble, les personnes intelligentes feront bien la part des choses.

36.Posté par Sam le 10/02/2013 19:30
@ Rico

Des questions vous sont posées et vous n'y répondez jamais !!!!

Qu'a fait Dado pour mériter d'être considéré comme une opposition crédible ?

Vous louvoyez mais vous êtes gêné aux entournures. Taper sur Eric Ferrere est pour vous une nécessité politique pour vous. Nous le comprenons, mais c'est insuffisant. Il va quand même falloir avancer des arguments en faveur de Dado et malheureusement, à vous lire, il semble que vous n'en ayez aucun.

Me répondrez vous ?

37.Posté par L'Indigné le 11/02/2013 06:46
Et non loin de la on détruit des maisons pour défaut de permis de construire ! Mascarade

38.Posté par celeron le 11/02/2013 09:27
l'important est ici, que la seule opposition crédible et qui fait le travail est en passe de faire sortir le loup du bois. Les magouilles sont en train de s'exposer au grand jour et le maire et tous ses acolytes commencent à trembler. Après que certains tentent de minimiser la teneur des propos et al forces des actes car ils n'ont jamais rien fait de concret, que voulez vous c'est dans l'ordre des choses. Ca me rappelle un proverbe : quand vous faites qq chose, vous aurez contre vous celui qui fait le contraire, celui qui voulait faire la même chose et surtout la grande amée de ceux qui ne font rien !

39.Posté par Processeur Intel Core i7 le 11/02/2013 18:01
Processeur Intel Core i7 parle à Celeron le micro processeur pour tâches basiques... lol !

Le calcul que tu fais processeur obsolète n'est pas flatteur pour éric ferrère...
10 ans dans l'opposition dites vous ?
Oté non ! refait une boucle de calculs et donne la priorité à l'arithmétique...
éric est dans l'opposition aux avirons depuis plus de 21 ans ...
ça use c'est vrai ... fé pitié ! celeron t'es dépassé et éric n'est pas content avec toi ... 10 ans ... pfff ... bientôt encore 6 autres années... 27 ans dans l'opposition .... cela mérite un mémoire de thèse de 3ème cycle... mdr !

40.Posté par celeron le 11/02/2013 20:28
ouhhhh la la la mais c'est que ça vole haut les arguments. Je suis tellement impressionné par de telles envolées lyriques ou devant une telle démonstration d'intelligence que j'en reste pantois LOL je peux vous dire une chose Dado :10 ans de travail avec Michel Dennemont, et 25 ans de magouilles de la part de la municipalité dennemont . Le verbiage des caniars et autres repris de justice du fantoche Dado ne font que renforcer le sentiment d'une bande cas sociaux en manque de reconnaissance. Au lieu de parcourir les forums. Apprenez à écrire, repartez à l'école et trouvez vous un boulot.

41.Posté par Un néo diplomé. le 12/02/2013 19:06
Le délit de prise illégale d’intérêt est défini à l’article L. 432-12 du nouveau code pénal :

« Le fait pour une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ou par une personne investie d’un mandat électif public, de prendre, recevoir et conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou une opération dont elle a, au moment de l’acte, en tout ou partie, la charge de la surveillance, de l’administration, de la liquidation ou du paiement ».

Ce délit, conçu dans un but de prévention et de dissuasion, incrimine la confusion des intérêts privés des élus et les intérêts de la commune.

Donc, si il n'y a pas prise d'intérêt, les mis en cause pourront facilement ce justifier, sauf si les dit terrains entrent dans un projet de territoire....ce qui à première vue n'est pas le cas.

42.Posté par rico le 12/02/2013 19:48
merci le néo diplômé, cela fait plaisir de lire quelque-chose d'intelligent.

43.Posté par max le 14/02/2013 21:33
@poste Rico

Moi je dit simplement que ni Rico ni les autres sont des juges. Une plainte à été portée par l'opposition avironaise qui joue son rôle. Mais laissons la justice faire son travail. Elle devra se pencher en outre sur oui ou non des élus ont déclassés leurs terrains dans cette commune des Avirons ? A cette question dans le JIR le maire à déjà répondu que oui. L'autre question il y a t'il eu prise illégale d'intérêts ? Si ce n'est pas le cas et bien l'affaire sera classé mais si c'est le cas, il faudra assumer c'est tout.

Tu peux dire Rico que ça fait plaisir de lire quelque-chose d'intelligent. Car s'il faut compter sur toi on n'est pas sortit de l'auberge.

44.Posté par max le 14/02/2013 21:37
Extrait de Zinfos 974 Février 2011

"En effectuant quelques recherches sur les parcelles concernées par le nouveau PLU, nous avons constaté que trois terrains, de surfaces importantes, concernent directement des élus de la majorité. Il s'agit notamment de deux terrains appartenant à Lucien Rivière, conseiller municipal, pour une superficie totale de 7.730 m2. Une autre concerne la 2ème adjointe, Line Baillif, pour une superficie totale de 7.385m2 (secteur du Tevelave). D'autres terrains relativement importants sont les propriétés d'héritiers de la majorité.

Certains mécontents critiquaient l'initiative des élus de l'opposition, arguant qu'à travers leur procédure en référé, ils s'opposaient à ce que de petits propriétaires puissent accéder à la propriété privée. Aujourd'hui, il apparait clairement que la superficie des terrains concernant les élus est bien plus importante qu'un simple projet d'accession à la propriété.

Ces terrains, de par leurs surfaces, se rapportent vraisemblablement davantage à des opportunités pour des projets immobiliers qu'à de réelles initiatives permettant au plus grand nombre de devenir propriétaires. De plus, leur déclassement ne permet pas d'envisager la construction de logement sociaux alors que la commune des Avirons est déjà largement déficitaire dans ce domaine. "

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales