Social

Plaine des Palmistes : Une quarantaine d'employés communaux en grève illimitée

L'après élection municipale 2008 semble se poursuivre dans plusieurs communes de La Réunion. C'est également le cas à la Plaine des Palmistes, selon la quarantaine d'employés de la mairie en grève illimitée qui manifeste depuis 7h30 ce matin devant l'atelier de la collectivité.


Plaine des Palmistes : Une quarantaine d'employés communaux en grève illimitée
Ils étaient 21 en février 2009, soit 8,5 % à “dénoncer la situation et les conditions" dans lesquelles ils faisaient leur travail. Un protocole avait été signé au deuxième jour du mouvement social. “A ce jour, non seulement les problèmes n'ont pas été résolus, pire, ils se sont aggravés par ailleurs”.

Sébastien Vauldin, nouveau secrétaire général de la SAFPTR à la mairie de la Plaine des Palmistes, regrette que le protocole signé à l'issue de cette grève, ne “soit pas respecté”. C'est d'ailleurs l'une des revendications des trois syndicats (CFTC, FO et SAFPTR) présents ce matin sur le piquet de grève.

“Nous demandons par ailleurs que cessent le harcèlement moral au sein de la mairie et le déplacement injustifié du personnel communal. Nous voulons également la mise en place d'une vraie organisation du travail et de fiche de poste”.

A cette heure de la journée, le personnel en grève n'avait rencontré aucun interlocuteur de la mairie. “Nous attendons toujours. Nous nous sommes préparés à une grève illimitée”.

La situation sociale de certains employés communaux reste très précaire surtout au lendemain du changement de municipalité.

Ce qui vérifie une fois encore les propos d'un employé communal de Saint-Louis prononcés au lendemain des municipales de 2008 : “Nous sommes du bétail électoral et à chaque élection, nous allons à l'abattoir de gré ou de force, que le maire soit de gauche, du centre ou de droite...”
Mercredi 2 Septembre 2009 - 10:28
Jismy Ramoudou
Lu 2163 fois




1.Posté par michel le 02/09/2009 11:29
LA CFDT, courroie de tranmission du PS, est bien entendu muette...

2.Posté par tit palmiste le 03/09/2009 20:13
Vive la plaine des faux-culs.

Qui sont tous ces gens qui s'arrogent le droit de travailler à des gens qui ne pensent qu'à nourrir leurs familles.

Un futur maire, un adjoint et deux personnes que personne ne connait. Un certain Michel Delattre déplacé par le passé par l'ancien maire, et un certain René Hoareau, présent dans l'ancien conseil municipal de Marco Boyer, et pret à lui planter des couteaux dans le dos.
Mr le maire Boyer, je souhaites que ca ne pique pas trop.
Et encore vive la plaine????????????

Quatres coupables et zéro innocent

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales