Revenir à la rubrique : Politique

Plaine des Palmistes: Trois adjoints se voient retirer leurs délégations

Le groupe UVRP a décidé ce lundi, à la majorité des colistiers, que soient retirées, par arrêté du Maire, les délégations de trois adjoints. Voici le communiqué de presse :

Ecrit par – le mardi 02 février 2016 à 09H56
Le groupe U.V.R.P., dont est issu la majorité municipale de la Plaine des Palmistes, s’est réuni ce lundi 1er février 2016 à 18H00 afin de statuer sur la suppression des délégations de 3 adjoints au Maire.

« Cette décision est la conséquence regrettable d’actions sans concertation, et de réactions constantes, de ces 3 élus, allant à l’encontre de la politique souhaitée dans l’intérêt général de la Commune. Il a été reconnu en effet une perte de confiance envers ces 3 collègues de la majorité municipale, leur manque de motivation et d’implication dans l’action collective, mais surtout leur désaccord et désolidarisation face aux orientations fixées depuis plus d’un an par le maire, et approuvées par la population en plusieurs circonstances électorales. Malgré des appels répétés à une démarche plus constructive, restés vains, et compte tenu des relations devenues de plus en plus distantes, voire d’une incommunicabilité persistante, la majorité des colistiers a décidé que soient retirées, par arrêté du maire, les délégations de ces adjoints, pour organiser le travail communal dans de meilleures conditions », écrit le maire Marco Boyer dans un communiqué.

Les trois adjoints remerciés sont Aliette Rolland,  Didier Deurweilher et Jacques Guérin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.