Faits-divers

Plaine des Palmistes: Le Progrès alerte la ministre de l'Éducation


Après quelques jours de troubles, le calme est revenu devant l'école Claire Hénou à la Plaine des Palmistes. En début de semaine, des employés communaux manifestaient demandant le déplacement d'une employée de l'école, Corinne Robert, opposante au maire Marco Boyer. 

Dans un courrier envoyé mardi à la Ministre de l'Éducation Nationale, Patrick Lebreton, Jean-Jacques Vlody, Jean-Claude Fruteau et Michel Vergoz, dénoncent "les pressions exercées par le maire". Pour les parlementaires du Progrès, une situation qui "ramène aux heures sombres de l'ordonnance Debré lorsque des enseignants réunionnais étaient mutés ou licenciés pour leur engagement politique ou citoyen".

En conclusion, ces derniers demandent que Najat Vallaud-Belkacem intervienne "afin que cet élu cesse enfin de bafouer les principes les plus essentiels de la République."


Jeudi 29 Octobre 2015 - 18:40
Lu 1661 fois




1.Posté par Le Danger des Socialistes le 29/10/2015 18:19
Et que pensez-vous de Vincent Peillon qui détruire le catholicisme ?

C'est le Parti Socialiste qui est un danger pour l'avenir de notre pays et de nos enfants.

Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous et vous réaliserez qui est dangereux !

Les socialistes sont les plus mal placés pour parlé de morale !

https://www.youtube.com/watch?v=p_BbC2yPVMo

2.Posté par le directeur de cette école le 29/10/2015 18:42
"Le respect me force à me taire, la reconnaissance m'y oblige, l'autorité m'y contraint." (D'Alembert)

Je remercie de tout cœur les parlementaires qui ont alerté Mme la Ministre de l'Education Nationale sur cette affaire qui porte préjudice à la laïcité , le travail de tout mon personnel enseignant et surtout aux enfants qui ont besoin d'apprendre dans le calme , la confiance et la sérénité ...

Je crois qu'il n'existe pas en France, voire même ailleurs dans le monde, un métier aussi spécialisé que celui de directeur d'une école publique en France. Les compétences que l’État exige de lui sont, si on y réfléchit bien, démentielles.
A ce titre, je représente l’institution auprès de la commune et des autres collectivités territoriales, et préside le Conseil d'école. Je veille également à la légalité de toute présence humaine ou de toute activité effectuée dans l'école. Représentant de l’État, je suis chargé dans mon école de la bonne application des textes de loi qui la régissent.
Je suis un directeur d'école consciencieux, et je sais que j'ai un devoir de discrétion et de loyauté envers mon institution.

3.Posté par kld le 29/10/2015 19:02
post 1 est hors sujet , c'est pas grave , je lui donne "l'absolution" , 10 "notre père" , une séance de flagellation , et c'est pardonné . plus sérieusement , l'atteinte à la démocratie , choquant non ?

4.Posté par Îpierre le 29/10/2015 21:42 (depuis mobile)
Post 2 . tiens ! Tiens ! tiens ! Avez vous reconnu Noé ?

5.Posté par @ KLD le 29/10/2015 23:08 (depuis mobile)
Je ne suis pas hors sujet, les socialistes sont les derniers à donner une leçon de morale au niveau l'éducation avec leur fameuse fumeuse théorie du genre! Les socialistes sont un danger pour l'avenir de notre pays.

6.Posté par noe le 30/10/2015 04:39
Cette affaire empoisonne la vie d'une commune , d'une école , des enfants , une dame ...
Les images dans les journaux nous montrent une colère non justifiées que je n'adhère pas !

Pas bien cette révolution ...
Place aux dialogues !

7.Posté par Jean le 30/10/2015 06:34
Très bonne initiative. Ils auraient toutefois du associer les députés Bareight et Orphé, c'était l'occasion de faire au moins une fois cause commune sans gué guerre politique...

8.Posté par @ 3 le 30/10/2015 10:05
Il n'y a aucun hors sujet ! Le vrai danger dans notre pays est bien la présence des socialistes qui sont des destructeurs. Si vous aimez vous flageller c'est votre problème ! kld et sa condescendance à se prendre pour un curé ! Ah oui j'oubliais que kld était un communiste et qu'il soutenait Huguette la communiste ! Pour rappel les communistes ont tué 80 millions de gens dans le monde ! Ah quand leur procès ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales