Revenir à la rubrique : Société

Plaine des Palmistes : L’opposition condamne l’exclusion d’une accompagnatrice

Suite à la décision du maire de la Plaine des Palmistes, Marco Boyer, de fermer une école pour protester contre l'embauche comme accompagnatrice d'enfants en situation de handicap, l'opposition municipale a réagi en envoyant un communiqué publié ci-dessous, signé de Mélissa Mogalia. Depuis, la situation est en passe de connaître une issue favorable, l'inspection d'académie ayant confirmé l'embauche de cette femme et les conditions totalement indépendantes de toute contingence politique de son embauche. Les vacances qui se profilent à l'horizon devraient calmer tout ce petit monde...

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 octobre 2015 à 06H07

« C’est avec un profond regret que j’ai appris qu’une de nos militantes fait les frais de la dictature du 1er magistrat de la Plaine des Palmistes.

Une femme, une mère de famille avant tout, qui ne demande pas plus que de travailler et mettre ses compétences au profit d’un enfant en situation de handicap afin de lui permettre de suivre une scolarité comme tous les autres enfants.

C’est une situation qui dépasse les limites de notre village, les Réunionnais sont scandalisés par le positionnement du maire qui veux faire exclure professionnellement du territoire cette employée de l’éducation nationale.

Le maire renoue avec ses vieux procédés d’antant où il a éjecté son principal opposant politique du collège Gaston Crochet.

Ce scandale est une honte pour l’image de notre village.

C’est une honte pour un élu de la République.

C’est un acte que je condamne.

Je suis choquée en tant que femme et mère de famille d’enfants scolarisés.

Je suis choquée en tant qu’ élue municipale et secrétaire de section PS.

J’apporte mon entier soutien à cette Accompagnatrice d’ Élèves en Situation de Handicap (AESH)« .
 
Mélissa MOGALIA
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.