Faits-divers

Plaine des Palmistes : Certains "veulent occuper le territoire politique" selon Pascal Bègue

Le calme n'est toujours pas revenu à la mairie de La Plaine des Palmistes. L'intersyndicale est toujours sur le pied de guerre faisant valoir "des revendications fantaisistes" d'après Pascal Bègue, directeur de cabinet de la mairie.


Plaine des Palmistes : Certains "veulent occuper le territoire politique" selon Pascal Bègue
Après plus de deux heures d'entretien hier soir à la mairie de la Plaine des Palmistes, un accord a failli être signé. L'intersyndicale avait accepté "d'abandonner des revendications fantaisistes telles qu'une augmentation des salaires de 15% et le harcèlement moral non justifié" indiquait Pascal Bègue, directeur de cabinet de Jean-Luc Saint-Lambert.

Malheureusement, alors que le protocole était en relecture, l'employé qui s'est vu reclassé en tant que responsable des travaux d'agrandissement du cimetière a jugé que le titre de "responsable du cimetière est dégradant pour sa personne".

Selon le directeur du cabinet Pascal Bègue, certains "veulent occuper le territoire politique. On se cache derrières des revendications fantaisistes". Ce dernier regrette que la CFTC et FO, qui ont rejoint le mouvement ne s'exprime pas. "Il n'y a que Jean-Pierre Lallemand, président du SAFPTR de la Plaine des Palmistes, que je vois s'exprimer dans la presse depuis le début de la grève". La grève, qui a débuté le 2 septembre dernier, est donc reconduite.
Vendredi 11 Septembre 2009 - 07:58
Karine Maillot
Lu 2815 fois




1.Posté par un agent de la mairie le 11/09/2009 08:15
Il faut retirer le safptr tout de suite. Il fait le jeu politique des DELATTRE, martine etc et abuse de nos collègues qui n'en peuvent plus pour des intéréts personnels. Nous voulons que Marie-Andrée et le CFTC discutent avec le maire. Je suis sur que ça peut arriver à une entente.

2.Posté par 97431 en force le 11/09/2009 12:02
La plaine des palmistes

Un beau village comme ca ne merite pas d'être sali par ces batailles syndicales
Pourquoi que 12 grévistes sur 249 employés, que font les autres ils sont ok pour le boulot c'est que la réorganisation est bien pour eux.
Respect pour les non grévistes et qui pense a leurs commune et famille

A l'agent dela mairie, tu a raison il faut signer le protocole sur les proposition du maire

3.Posté par Une palmiplainoise déçue le 11/09/2009 15:43
Félicitations aux courageux agents communaux qui sont en grève!

Ils se battent non seulement pour la revalorisation de leur travail et le respect de leur personne mais aussi pour les autres agents communaux qui n'osent pas gréver par PEUR de représailles.

Je suis à 100% avec eux car je ne reconnais plus NOTRE Plaine des Palmistes

4.Posté par idil974 le 11/09/2009 18:51
Je viens d'apprendre que la grève est terminée. Je suis très déçue, surtout qu'aucun protocole n'a été signé. Que va t -il se passer maintenant ?
Les agents devront ils rester muet ?
Ne baissez pas les bras. Soyez solidaire.

5.Posté par agent de la mairie le 11/09/2009 21:14
Oui, notre village ne mérite pas ça. C'est dommage surtout que 4 employés de mairie (...) arrivent avec 15 agents au maximum de la mairie à foutre le désordre. Les gens de la Plaine se souviennent que Michel et Martine ont déjà foutu la m......... régulièrement à la mairie sous le temps de Monsieur Marco BOYER. En voyant qu'il ne cédait pas à leurs caprices, il ont essayé d'utiliser le syndicat contre lui. La même chose qu'ils font aujourd'hui à Monsieur SAINT-LAMBERT. C'est quelqu'un de respectueux que je respecte et je ne dirai jamais si j'ai telle ou telle opinion politique. C'est le MAIRE, c'est tout et il fait son boulot comme je fais le mien. Michel et Martine, eux, tout le monde à la mairie savent qu'ils ne foutent rien. Ils se protègent avec le syndicat. Monsieur le Maire devrait sévir car nous on travaille et on ne comprendrait pas qu'ils continuent comme ça.

6.Posté par UNE HABITANTE le 11/09/2009 22:01
Encore des mots sans intérêts de pascal b c'est juste pour montrer qu'il a pu dire quelque chose.
Certains "veulent occuper le territoire politique" dans quel livre lu la trouve ça?
GRAND BRAVO aux grévistes au moins il y en a qui on des C....Les autres, si demain il y a un changement on pourra vous donnez la fonction de veilleur de C..Il y en a non grévistes qui sont contre le "magistrat" mais restent au loin parce que la PEUR. Otez ouvre un peu zot yeux arrêtez d'attendre qu'on mâche le travaille pour vous agissez un peu.

7.Posté par Kordot le 12/09/2009 09:16
Il est quand même dommage de nier le verdict populaire et de le piétiner de la sorte en utilisant l'action syndicale quand on sait qui sont derrière les évènements en cours. Laissez Saint-Lambert diriger et développer sereinement cette petite commune SVP. Le temps des élections est fini à présent et il serait de bon ton que messieurs Boyer, Arhel et consorts le comprennent une bonne fois pour toute. Tout cela est malsain et ne sert qu'à générer colère, haine, violence, rien de bon pour la commune et pour ses habitants. Et tout cela à cause d'une poignée d'agitateurs qui prennent en otage la majorité de la population qui n'aspire qu'à vivre en paix.

8.Posté par DEGOUTE 97431 le 12/09/2009 20:36
La plaine est perdue. Un conflit syndical récupérer par les politiciens. Mais dans quel monde vit-on? Non sérieusement, tous les palmiplainois savent pour qui roule le SAFPTR, une famille et une soi-disant amie, les deux M et Ms, déjà noyés par le passé dans des affaires avec ce cher Marco, mis sur la touche par ce dernier, adversaires aux dernieres municipales et maintenant copains comme si de rien n'était, et tout ça, cette nouvelle amitié est cimenté par le signataire de la liste delattre, ce cher René Marcel H. qui un coup est dans le conseil municipal de Marco, et ami de notre saint lambert, ensuite premier retournage de veste, ami des Delattre et ennemi du saint et de l'exmaire, puis à nouveau ami de marco pour les européennes, et maintenant ami d'on ne sait plus qui tellement il tourne et retourne sa veste. Mais bizarrement, alors qu'il fait partie des signataires et de ce qui ont osé pondre cet accord post/pre/pendant électoral, il arrive à faire en sorte qu'on ne parle pas de lui,
Allez, osons un petit pari : en cas de réélection, sur quelle liste le retrouvera-t'on?
Moi je vote pour qu'il soit sur la liste de Marco.
Ne parlons pas de notre conseiller général qui se découvre un role de médiateur, préparerait-il les élections régionales ou une liste pour des municipales? Il y a peu de mots pour excuser ces deux personnages, amis pour la vie, enfin jusqu'à la prochaine traitrise ou la prochaine élection?
Vive le vote républicain

9.Posté par Vérité le 13/09/2009 08:41
Merci DEGOUTE97431 de remettre un peu de chronologie dans ce revirements. Faut pas oublier aussi JY Faustin, signataire du post-pré-pendant ( qu'importe finalement) accord. Et qui se dit aujourd'hui aussi dissident. Trois des signataires sont aujourd'hui dans ce cas René H, Michel D et donc Jean Yves F. A votre avis pour quelle(s) raison(s)? N'oublions pas que c'est ce même Mr Faustin qui avait supplié toute l'équipe Saint-Lambert de " négocier" avec l'équipe Delattre avec le résultat que l'on voit aujourd'hui. Quand à Erudel, la population le jugera aussi sur son bilan ( si tant est qu'il en ait un), aura t'elle oublié sa première trahison electorale pour avoir joué le pantin lors de l'ntronisation du Conseil General, n'arrivant jamais à se positionner, et pour finir par déclarer qu'il est de droite... dans la majorité de Gauche!!, sans jamais un seul mot pour cette majorité qui, à la plaine l'a élu non pas parce qu'il etait un candidat ( devenu candicat depuis sa découverte de fibre syndicale) " potable" mais bien parce qu'il fallait prendre toutes les garanties pour battre Marco Boyer. D'ailleurs, Mr Erudel peut il ouvertement confirmer qu'il a mené politique contre Marco Boyer?
Pour finir, est ce un hasard si l'on retrouve dans cette embrouille P Erudel et MJ Hoareau, Ancien et nouveau président du CAC. Quel est le lien : Michel Delattre bien sûr, et ce n'est pas parce qu'ils sont de simples amis.

10.Posté par goyavier lé aigre! le 13/10/2009 14:18
kan mi voi tou ce bann msg la,,mi di ke la plaine lé vrémen en detresse...alor ma donne azot mon point 2 vu:..ma parle dabor coté politik 2008(lé obligé)..saint lambert la gagne election la,,soite! c in fai!..mé boug la pa ni dann commune la,pou travail li,,dann son staf na rienke vengeance...son directeur cabinet t 1 ancien employé comunal dutan marco,,ke la été mi a l'ecar du tan 2 ce dernié egal vengeance,li t obligé partir en metropole pou li en sorte ali!!parske alé pa croir mr le directeur na inn linstruction!!comen ou ve bone zafair important ,,bone dossié i avance san in ti pe bagage!!mi di boug parti science po mwin!!mé o mwin conaitre cossa lé ecri dann livre ;;connaitre bann pourcentage ,lir bone données!!na rien de mechant ladedan!!jparske li doi avoir c kalité oci!!néna 1 otre elu t in ancien employé comunal,(mi a l'ecar par marco=vengeance).in otre elu mi a lecart par marco(parske la decouvert ke li la volé oussa i etin de feu=vengeance)..etc ...bin comen zot i ve ke na in semblant de capacité pou fait avance la plaine si zot 1er but c venge azot!!..mé croi pa marco na son bout oci!!lé t pa in ange kan li t maire!!parske fo dir ke d1 tan la mairie t apartien a michel et martine!!avan gagne rdv ek le maire falé develope out cv ek secretaire la !! mé lé vré ke coneri marco la en 19 an bin boug la concentre ali en mois multiplié par X...alor moin jordi mi regarde azot ,tape azot ,tieu azot,,ma pala ek sa!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales