Revenir à la rubrique : Politique

Plaine des Palmistes : “Aucune avancée, la grève est reconduite”

La grève entamée ce matin par les employés communaux se poursuivra demain. La rencontre entre les grévistes et la municipalité “n’a absolument rien donné”, selon Sébastien Vauldin, secrétaire général de la section SAFPTR de la Plaine des Palmistes.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 02 septembre 2009 à 18H19

C’est le statu quo ce soir, à l’issue de la première journée de grève d’une quarantaine d’employés communaux de la Plaine des Palmistes. Regroupés devant l’atelier communal, comme cela avait été le cas lors du mouvement de février 2009, les grévistes (CFTC, FO et SAFPTR) attendaient beaucoup d’une rencontre avec le maire.

“Une délégation a été reçue aux alentours de 11h30”. Autour du maire Jean-Luc Saint-Lambert “il y avait son directeur de cabinet, Pascal Bègue et un autre cadre Pascal Murat”. La discussion a tourné au dialogue de sourds.

“Aucune de nos revendications n’a été entendue. En ce qui concerne le harcèlement moral, on nous a répondu que ceux qui s’en sentent victimes n’ont qu’à porter plainte devant les institutions judiciaires ou juridiques compétentes”.

“Et pour les conditions et l’organisation du travail, il n’y aurait absolument rien à redire, tout fonctionnerait correctement selon l’organigramme décidé par la mairie…”

Les représentants des travailleurs municipaux “ont quitté la mairie abasourdis”, indique Sébastien Vauldin. “Face à ce statu quo, nous avons décidé de poursuivre la grève demain”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.