Politique

Plaine des Palmistes : “Aucune avancée, la grève est reconduite”

La grève entamée ce matin par les employés communaux se poursuivra demain. La rencontre entre les grévistes et la municipalité “n’a absolument rien donné”, selon Sébastien Vauldin, secrétaire général de la section SAFPTR de la Plaine des Palmistes.


Plaine des Palmistes : “Aucune avancée, la grève est reconduite”
C’est le statu quo ce soir, à l’issue de la première journée de grève d’une quarantaine d’employés communaux de la Plaine des Palmistes. Regroupés devant l’atelier communal, comme cela avait été le cas lors du mouvement de février 2009, les grévistes (CFTC, FO et SAFPTR) attendaient beaucoup d’une rencontre avec le maire.

“Une délégation a été reçue aux alentours de 11h30”. Autour du maire Jean-Luc Saint-Lambert “il y avait son directeur de cabinet, Pascal Bègue et un autre cadre Pascal Murat”. La discussion a tourné au dialogue de sourds.

“Aucune de nos revendications n’a été entendue. En ce qui concerne le harcèlement moral, on nous a répondu que ceux qui s’en sentent victimes n’ont qu’à porter plainte devant les institutions judiciaires ou juridiques compétentes”.

“Et pour les conditions et l’organisation du travail, il n’y aurait absolument rien à redire, tout fonctionnerait correctement selon l’organigramme décidé par la mairie…”

Les représentants des travailleurs municipaux “ont quitté la mairie abasourdis”, indique Sébastien Vauldin. “Face à ce statu quo, nous avons décidé de poursuivre la grève demain”.
Mercredi 2 Septembre 2009 - 18:19
Jismy Ramoudou
Lu 1552 fois




1.Posté par darkalliance le 02/09/2009 19:51
Et n'oubliez pas que ces chers élus ce sont octroyés 15% de hausse de rémunération : je vous invite maintenant à lire vos avis de Taxes Foncières ... vous devinerez qui sont les cochons-payeurs !

2.Posté par Rale bol le 02/09/2009 20:39
SAFPTR SYNDICAT OU QUAND LA DROITE LE EN PLACE PA DE PROBLEME DES QUE LA DROITE LE BOTE EN TOUCHE LI REFAIT SURFACE
CA SYNDCIAT VIRAPOULLE REGARDE SIMPLEMENT LE DELEGUE DE LA MARIE ST ANDRE
IL ETE OU, IL Y A PAR EXEMPLE 3 ANS DE CELA : FRANCE , JAPON, MAURICE et j'en passe!!!
TOUT CA EN ETANT AU CABINET DU FILS VIRA
Et aujourd'hui c même personne ce pretendent défensseur des salariés.
Il fé quoi votre délégue pendant les heures de délegations????? la Po....., les courses ou......

3.Posté par la chausette le 02/09/2009 20:44
Par ce temps de crise , ce SYNDICAT ce permet de faire perdre le personnel des journées de travail qui ne seront pas payer!
La honte et drôle de méthode;
Car ce même syndicat a été viré du COSPAR et auhourd"hui vient demander à la mairie de doné 15% d'augmentation au personnel.
C un rêve, mé certains perdront des plûmes et ces personnes en délégations vont ce décharger à un certains moment.
Lé gars pensent zot gagne pain

4.Posté par DEVINER le 02/09/2009 21:31
Un cadre MURAT accompagnant le maire et son directeur de cabinet selon cet article.
Ah, M.MURAT est maintenant un cadre donc il n'est plus au cabinet du maire maintenant. Il est donc passé du statut de membre du cabinet au statut d 'employé communal , peut être en CDD ou en CDI : il a de la chance ce monsieur !
De toute façon, il ne pouvait être au cabinet puisque la population de la Plaine est inférieure à 10 000 Habitants donc une seule personne pouvait être au cabinet du maire selon la loi sur les collaborateurs de cabinet : de plus M.BEGUE était déjà au cabinet donc il fallait le caser très rapidement dans un emploi hors cabinet très rapidement et c est fait puisqu'il est cadre maintenant .




5.Posté par NWAR MARON le 03/09/2009 16:52
MURAT, c'est bien la personne "violentée"lors d'une altercation au sein de la mairie il n'y a pas si longtemps? Il était donc, il y a donc environ 2 mois, "collaborateur du maire de la Plaine des Palmistes" et aujourd'hui cadre à la mairie. Voilà bien une personne bien placée pour le dialogue sociale et pour résoudre les problèmes d'emploi au sein de la collectivité... surtout le sien.
Juste pour me rafraichir la mémoire, après tout le tapage médiatique autour de son "agression" ou en est la plainte de ce Monsieur? Garde t-il des séquelles?


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales