Municipales 2014

Plaine des Palmistes: Amandine Ramaye dénonce les agressions de ses colistiers

Communiqué d'Amandine Ramaye, candidate aux municipales à la Plaine des Palmistes:


Plaine des Palmistes: Amandine Ramaye dénonce les agressions de ses colistiers
"Depuis quelques temps déjà et à l’approche des élections municipales avec tous les enjeux que cela comporte, le machisme ambiant et les attaques fusent de partout.
La Plaine des Palmistes, vit au rythme de diffamations, d’insultes, d’atteinte à la dignité de la personne. 
 
Et c’est dans ce climat ci, qu’un de mes colistiers âgé de 63 ans s’est aujourd’hui fait agressé publiquement et à plusieurs  reprises. En état de choc et pris d’un malaise, les  pompiers sont intervenus. Ce qui lui a valu un ITT de 4 jours. 
Je rappelle tout de même que plusieurs de mes colistiers ont déjà été agressés et qu’à chaque fois les gendarmes ont été avertis et qu’aucune plainte n’a été retenue par eux. 
J’ai été informée que cette fois-ci ils sont intervenus et je salue leur action qui souhaitons le va calmer les esprits. 
 
A la base de ces menaces, un problème d’ordre privé concernant l’auteur de ces actes d’agressions et ma famille. Aujourd’hui ce problème a pris de l’ampleur et a été propulsé sur la place publique et prend depuis quelque temps une tournure politique. 
Face à cela, que constatons nous ? Certains candidats en lisses n’ont rien fait que d’alimenter la polémique à but purement électoraliste. 
 
Cette situation, nous montre encore une fois, que certains responsables politiques ne font qu’instrumentaliser et exploiter la misère et la souffrance des gens afin que ces derniers, servent leur intérêt personnel. Où est l’humain dans tout ça ? C’est un comportement irresponsable que d’alimenter la haine entre les individus, déjà écrasé par la vie sans leur apporter des solutions.
 
Cette situation, n’est que le reflet d’un dysfonctionnement de notre système, de notre société individualiste. Je déplore, cela, je déplore la bassesse morale de certains politiques palmiplainois qui, au lieu de faire monter le débat politique vers le haut, préfèrent s’attaquer à la dignité humaine pour gagner des voix.
 
Après des insultes du genre « femme commande pas la Plaine », « Femme lé fait pou fé zenfant reste la kaz » et ce qui se passe actuellement, mon équipe et moi-même, réaffirmons notre volonté d’un vrai changement pour la Plaine des Palmistes. La composition de notre liste sera présentée prochainement ce qui prouve que le rassemblement autour de nous s’accélère et que nous ne cèderont pas face aux intimidations. Un courrier retraçant tous les évènements sera adressé au Procureur de la République et chacun assumera ses responsabilités. 
 
Amandine RAMAYE"
Vendredi 17 Janvier 2014 - 16:36
Lu 2673 fois




1.Posté par Fernand le 17/01/2014 16:47
Mon Dieu Seigneur! La Plaine nana candidats lé an "lisses". Y fo mi mont vit po voir ça!!!

2.Posté par Fangean le 17/01/2014 17:13
Ça c'est du n'importe quoi! Elle i pèse pas rien et elle i veut faire croire à nous ça. Elle i veut fé parle un peu d'elle. C tout. Aller marcher belouve

3.Posté par Oh les vilains le 17/01/2014 17:57
Ah la Plaine , sa pluie , son brouillard et ses pseudo élus minables aux petits pieds , ils ont peur de perdre leurs coucougnettes les candidats? Apparemment , avec une conduite comme celle qui est la leur si tout cela ne relève pas de fantasme, ils ne risquent pas de perdre grand chose

4.Posté par plène le 17/01/2014 19:40
Pas bien la tournure de ces événements machistes ...
Où est l'accueil que sait réserver la Plaine des Palmistes à ses invités ?
Les élections prochaines commencent à impacter sur les consciences morbides de certains ?
Les insultes ne sont pas bien et on est sûr que ce sont les "importés" qui prônent ces attitudes dégueulasses de machos mal dormis et imbibés de charrette de 3e catégorie ...

Qu'ils aillent se faire bouillir quelques oeufs de tangues pour nettoyer leur âmes sales !

Amen !

5.Posté par JEAN LUC le 17/01/2014 21:12
Madame je vous cite :
Certains candidats en [lisses] n’ont rien fait que d’alimenter la polémique à but purement électoraliste.
Je suppose que vous voulez dire en "listes".
Vous voulez être Maire et vous ne savez pas écrire.
Vous pouvez vous rattraper, inscrivez-vous à l'ARCA, au lieu de faire de la politique !

6.Posté par Luc Jean le 17/01/2014 22:25 (depuis mobile)
JEAN LUC, avant de donner des leçons d''orthographe, renseignez-vous pour ne pas être également ridicule ! On n''écrit pas en "listes", on écrit en "lice" ! Bon week-end dans la paix et la sérénité :)

7.Posté par @ JEAN LUC le 17/01/2014 22:32 (depuis mobile)
Je pense que la dame a voulu dire "en lice"... Charité bien ordonnée commence par soi-même ! Vous devriez donc suivre les conseils avisés que vous prodiguez aux autres...

8.Posté par Amandine RAMAYE le 17/01/2014 23:33
Bonsoir,
je m'excuse de cette faute d'orthographe, c'est une faute d'inattention de ma part.

9.Posté par dipadutout ! le 18/01/2014 00:48
Cette dame a fait une faute oui, elle dénonce quelquechose certes, mais est-ce une raison pour la "moukater" comme çi c'était notre staline péi (A.boyé) ?

10.Posté par Fernand le 18/01/2014 06:26
Bon Amandine, faute avouée, faute pardonnée! Ou va récite kan mèm 3 ave et 10 pater. (Lol) Bon courage.

11.Posté par super dupont le 18/01/2014 07:43
merci Luc Jean....comme quoi na encore des gens i gagn parle et écrire français....

Mme RAMAYE je ne sais pas si "femme commande pas la plaine" ......mais mi veu bien ou command a moin......mi pardonne toute out band faute d'inattention si i faut...
Vien présente a ou sin dni....ma vote pou vou

Bon courage

Vive la France, Vive la Plaine, Vive Mme RAMAYE, Vive Super Dupont

12.Posté par L''''indien le 18/01/2014 09:12
Madame Ramaye, c'est vous qui ramenez un problème privé que vous avez avec quelqu'un qui dit que vous avez voulu l'exploiter, sur la place publique. N'en faite pas un problème politique, cela risque de se retourner contre vous, surtout et parce que ce problème privé est d'ordre social que vous êtes à son origine et incapable aujourd'hui d'y apporter une solution.

13.Posté par Carlo le 18/01/2014 15:04
Cette femme est d'une beauté incroyable ! Je voterai pour elle rien que pour sa si j'étais de sa commune.

14.Posté par Un gars la parti l'école le 18/01/2014 17:01
Bonsoir Madame RAMAYE,

On ne dit pas "je m'excuse". S'excuser est un verbe intransitif! La bonne formule c'est : "je vous prie de bien vouloir m'excuser" ou encore, "je vous présente mes excuses".

15.Posté par Une personne en "lisse" le 18/01/2014 17:03
"Malheur à la ville dont le Prince est un enfant", disait l'Ecclesiaste.
Elle néna 27 ans et veut être Reine-Mère d'une ville de 5500 habitants! La bien di band trois V na lambition démesuré!
Nou sa fé morde a ou la poussière come nou la écrase Marco et comme nou sa écrase Saint-Lambert!

16.Posté par Boyer le 18/01/2014 17:34
" Bonsoir,
je m'excuse de cette faute d'orthographe, c'est une faute d'inattention de ma part......" Sachez, Madame, qu'on ne s'excuse pas !!! On demande aux autres de nous excuser lorsqu'on est poli !!!! Il n'y a pas que les cours d'orthographe qui vous attendent, le savoir vivre également...

17.Posté par la plène le 18/01/2014 17:54
Il semble que 98 % des électeurs de la Plaine voteront pour vous chère Madame !
Tenez bon !

18.Posté par observatrice st pauloise le 18/01/2014 17:59 (depuis mobile)
J'aime beaucoup les donneurs de leçons "légèrement" macho ! Bon courage à vous madame!

19.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''indien le 18/01/2014 20:52
Mme Ramaye êtes vous d'accord avec l'appel de l'abbé Pierre : Un logement pour tous !!!!!!!

20.Posté par Le délices des Palmistes volés le 18/01/2014 21:18
Le meilleur à la plaine reste le candidat LPA, sa politique est de dire aux gens qui viennent manger chez lui qu'à partir il leur offre le café, en attendant tous les jours li pouak zot l'argent. Lui ce serait le maire parfait : il est restaurateur, boulanger, agriculteur, maraicher, professionnel du tourisme... Quand on l'écoute, il a toutes les casquettes mais bizarrement son nom n'apparait nulle part, et pas imposable parait-il. Un peu comme son mentor qui veut être maire de saint leu et gérer saint louis par procuration, lui il est patron de tout mais n'est propriétaire de rien : Il n'y a personne des impôts qui lit ce message?
Ma petite amandine, vous êtes jeune, intelligente, de gauche ... démarquez vous de ces requins et ayez une position claire vis à vis du maire sortant qui est aussi de gauche.

21.Posté par Steph TAZ OPINION le 18/01/2014 22:41
Pressions, intimidations, insultes et agressions sont une tradition dans un contexte pré-électoral. Cela est bien connu à La Réunion et, en la matière, La Plaine n’est pas exclusive. A l’approche des municipales, depuis qu’elles existent, faute de discours probant et faute de programme véritable, chacun sort ses gros bras de service. Ceux-ci sont d’autant plus motivés s’ils ont un emploi fictif dans la commune. En gros, une campagne électorale vire vite à un mot d’ordre simple : Vot pou ……… (met’ la mem lo boug sak ou ve war) sansa nou sa totoch aou ek out ban’ moukat.
Dès lors, il y a deux solutions :
1 - Recruter une bande de nervis bien entraînés en promettant lo travay garanti ek loto é la rak gratwi. Bien entendu, cela n’assure plus l’élection comme beaucoup ont pu le constater au cours de ces dernières décennies. De plus il s’agit de pratiques et de comportements d’un autre temps absolument indignes d’un(e) candidat(e) intègre.
2 – Faire face dignement en étant fidèle à ses valeurs, faire face au machisme séculaire, faire face à la bêtise et à l’ignorance qui pourrissent toujours notre société.
Courage Amandine, Lès pa ou abat’ ek sa ! Domin La Plaine lé po ou !!! Domoun La Plaine lé pa kouyon ! Aster i koné po ki sa voté !
Pour rebondir avec humour et avec Danyel Waro sur la fameuse faute d’orthographe qui mobilise visiblement les internautes Réunionnais qui ont beaucoup de prétentions en matière de maîtrise du français :
Oté Zan Misel Laba Ou
Oté Ti Mo « lisse » Laba Ou
Kamion lé paré !
Oté Zan Misel
Oté Ti Mo « Lisse » Laba Ou
Lès anou sarzé
Oté Zan Misel Laba Ou
Oté Ti Mo « Lisse » Laba Ou

Domin La Plaine Lé po Nou !
Domin La Rényon Lé po Nou !
Po Ban’ Réyoné !



22.Posté par super dupont le 19/01/2014 07:23
zot commentaires lé nuls lé gars........

Bon courage Mme RAMYE....même si mi vote pas pou ou....

Comme si le bande voleur pou qui zot la voté lé plus instruit ou plus poli.......

ban ti (...) va......

Vive la France, Vive les apparatchiks (macros) pays, Vive super Dupont

23.Posté par piment bouc le 19/01/2014 10:58
Sur la Plaine des Palmistes , nous voyons plein de pseudos candidats à vouloir briguer la place du pacha actuel !
Force est de constater que très peu seront au sommet de la gloire ...
1)le voleur de palmistes (l'acheteur de palmistes volés) qui a pignon sur rue avec son resto ... Peut-il vraiment gérer cette commune ? L'ami de Thierry Robert de becqueur de clé de St Leu , le clown-péi avec ses frasques à l'Assemblée Nationale qui se rend ridicule avec ses causements débiles?
2)l'Ancien qui veut revenir aux affaires en jouant aux boules avec la population ... le dictateur dans son dernier mandat ... le monsieur qui sait tout et rien ?
3)la Jeune femme , amie du lutteur contre la Vie Chère de Bras Panon qui prône le partage des biens des autres et qui hurle à tue tête quand l'essence et le gaz augmentent ?
4)Les autres qui veulent se faire connaître pour le partage du gâteau si gâteau il y a ?

Les pauvres électeurs doivent rire de leurs conneries...

Il y a Saint Lambert , saint devant l'Eternel qui est là et bien là ! il a fait de bonnes choses malgré les critiques idiotes de certains "donneurs-de-leçons-péi-du moment"...
Ainsi va la Plaine avec ses goyaviers et son brouillard ...
Rambo revient !

Seuls les électeurs décideront du vainqueur !

24.Posté par jacouille du chaudron le 19/01/2014 11:05
Madame, dit à zot nana que les imbéciles y trompe pas,
Que cet y prend pas de risque y risque rien
Pas capab lé mort sans essayé
Par respect madame: mi conseil à ou écrit en kréol sat ou nana àdire, parceke personne na jamais trouv lo bout de cet ortho et tout do moune y comprend et écrit à li ou manière comme moin !
bon couraz, bon kourage,

25.Posté par MOonsieur politique le 20/01/2014 11:09
Bonjour, Mlle Ramaye
Laisse pas ou abattre! Continu out travail comme ou la commencé..fait connaitre a toué même!! les autres pas besoin ns koné déjà...d'ailleurs jamais vu in tête faire du terrain comme elle y fait...allé mette dehors.. c'est vrai il y en a marre des "râleurs de zoreil et cou pied dan c.." A bon entendeur salue, i koné zot! Et un rapide rétablissement au monsieur qui s'est fait menacer et agresser.
Un colistier.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales