Faits-divers

Plaine-des-Cafres : Un important incendie se déclare sur la route du Volcan

Deux foyers d'incendie se sont déclarés à l'entrée de la route forestière du volcan, à la Plaine des Cafres, près du lotissement Topaze où certaines maisons seraient menacées par les flammes. Un incendie difficile à maitriser à cause du vent fort qui souffle en rafale à cette altitude.


image d'archive
image d'archive
Un incendie s'est déclaré vers 11 heures sur la route forestière du volcan à la Plaine des Cafres. Il y aurait deux foyers, au lieu dit Piton de l'Eau et Piton Dugain, foyer plus important près du lotissement Topaze où des maisons sont menacées par les flammes.

Les vents forts, à cette altitude, rendent le travail des hommes du feu très compliqué. De plus, les zones concernées sont très sèches. En tout, ce sont trois camions de pompier et un porteur d'eau, d'une capacité de 6.000 litres, qui sont mobilisés sur place pour tenter de circonscrire l'incendie.

Un hélicoptère d'eau est attendu sur place pour venir en renfort des sapeurs-pompiers au sol.

Selon des témoins sur place, intervenus sur les ondes de Freedom, les flammes et la fumée dégagées sont impressionnantes.

Une des routes menant au Piton Textor est actuellement coupée à cause de l'incendie. Plusieurs personnes sont bloquées dans une clairière en attendant d'être évacuées par un hélicoptère de la gendarmerie en raison du danger

Un incendie qui pourrait être une nouvelle fois l'œuvre de pyromane.

Plus d'informations à venir.
Samedi 13 Novembre 2010 - 11:46
Julien Delarue
Lu 2551 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 13/11/2010 10:55
Ça devient de pire en pire, avec des conséquences dramatiques... les multiplications de feux sur l'ile ne peuvent pas être accidentels, j'espère que de fortes mobilisations de la force publique, et l'aide de la population, seront réquisitionnées pour ça...

2.Posté par midi le 13/11/2010 13:56
Même si ce genre d'acte doit être condamné, la question est: qu'est ce qui pousse les gens à mettre ainsi le feu? Il y aurait-il quelque chose à voir avec l'attitude colonialiste et méprisante du parc des hauts ?

3.Posté par boyer le 13/11/2010 15:14
2.Posté par midi

Le volcan et le piton de l'eau n'appartiennent pas au parc des haut, mais à l'humanité toute entière. Si qq en veut à "l'attitude colonialiste et méprisante du parc des hauts" il faut qu'il aille mettre le feu au siege du parc, pas au textor.

cela dit vu que les départ d'incendie sont situés un peu partout sur l'ile, y compris sur le littoral, il faut plutot imaginer des tarés pyromanes tout simplement.

4.Posté par a mi vien pou brilé haha! le 13/11/2010 15:27

Même si ce genre d'acte doit être condamné, la question est: qu'est ce qui pousse les gens à mettre ainsi le feu?


Surement des personnes recalés aux concours de pompiers, réservistes en manque d'action, personnes immatures ou déficient mentaux, contre le patrimoine mondial de l'Unesco


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales