Revenir à la rubrique : Société

Plaine des Cafres: Le givre inquiète les éleveurs

Les éleveurs de la Plaine des Cafres ont fait appel à la Chambre d’agriculture pour constater les dégâts du givre cette année. Selon eux, « le phénomène de givre a commencé très tôt dans la saison hivernale et pourrait faire craindre une rupture en fourrage dans bon nombre de fermes des hauts ». Ils demandent donc à la […]

Ecrit par – le mardi 19 juillet 2016 à 11H16

Les éleveurs de la Plaine des Cafres ont fait appel à la Chambre d’agriculture pour constater les dégâts du givre cette année. Selon eux, « le phénomène de givre a commencé très tôt dans la saison hivernale et pourrait faire craindre une rupture en fourrage dans bon nombre de fermes des hauts ».

Ils demandent donc à la chambre de constater « le mauvais état des parcelles de fourrages ». Car si le givre persiste, les éleveurs estiment leur manque en fourrage à près de 60% pour la saison à venir : « Le givre a « grillé » les parcelles de Kikuyu (ndlr: variété de gazon) qui ressemble à la savane africaine ».

Ils rappellent que les retards d’indemnités n’aident pas: « Actuellement les éleveurs sont en manque de trésorerie avec le retard alarmant des versements des aides européennes, et ce malgré les garanties de la DAAF à l’époque (manifestation du 2 mai 2016). En effet, si une partie des aides ont été accordées, plus de 3 millions d’euros n’ont toujours pas été versé à près de 360 éleveurs ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.