Revenir à la rubrique : Faits divers

Plaine des Cafres : Des veaux tués par des chiens errants

Nouvelles attaques de chiens errants à la Plaine des Cafres. Des éleveurs du Piton Bleu ont eu la mauvaise surprise de découvrir lundi et mardi matin plusieurs de leurs bêtes tuées. Les chiens s’en sont pris à des veaux qui venaient de naître. Pour l’un de ses éleveurs c’est la deuxième fois que les chiens […]

Ecrit par N.P – le mercredi 15 novembre 2017 à 10H33

Nouvelles attaques de chiens errants à la Plaine des Cafres. Des éleveurs du Piton Bleu ont eu la mauvaise surprise de découvrir lundi et mardi matin plusieurs de leurs bêtes tuées. Les chiens s’en sont pris à des veaux qui venaient de naître. Pour l’un de ses éleveurs c’est la deuxième fois que les chiens s’attaquent à son cheptel. « La première fois nous avions pu sauver le veau mais là on ne l’a découvert que mardi matin », explique Alix Techer, résigné.

« C’est un fléau », qu’il explique par des personnes qui pendant leurs vacances en profitent pour abandonner leurs chiens. 5 chiens roderaient autour de son exploitation ces dernières semaines. 

[Le 7 novembre dernier, des éleveurs ont manifesté leur exaspération devant la préfecture]urlblank:http://www.zinfos974.com/Excedes-les-eleveurs-victimes-des-attaques-de-chiens-sont-recus-par-le-prefet_a120867.html soutenus notamment par la Chambre d’agriculture. Aucune mesure concrète n’a été décidée à l’issue de leur rencontre avec le cabinet du préfet. Pour Paul Payet, éleveur de cerfs à la Plaine des Cafres qui a subi de nombreuses attaques, les pouvoirs publics et les élus n’ont pas l’intention de prendre des décisions urgentes. « Nous avons envoyé des mails à tous les députés et à ce jour aucun n’a répondu. Nous sommes livrés à nous-mêmes », lance-t-il ce mercredi matin. Pour autant, Paul Payet ne baisse pas les bras. « Nous sommes en train de nous structurer et des actions sont à prévoir dans les semaines à venir ». Il invite également l’ensemble des acteurs concernés dont les associations de protection animale à participer à une table ronde qui serait organisée sur son exploitation. 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.